Informatique : actualités et discussions

Je crois subir un harcèlement en règle Marlène où es-tu ??

Je fais parti dorénavant de cette minorité non considéré

@Thomas je peux regarder en y retournant le prix du CX en 65" ?

1 « J'aime »

Quand je pense qu’il y a plusieurs années j’avais lâché 600€ en mode

Votre échange me renvoi au fait je ne suis qu’un vulgaire prolo…

:sadboy:

1 « J'aime »

Merci mais je vais attendre le black friday finalement. Elle est à 3000€ à Darty/La Fnac. On peut la trouver à 2800 dans certaines enseignes. Bref, je vais patienter :hogan:

Beaucoup de 3080 tombent en rade (au pire) ou retourne au bureau en plein jeu.

La cause ; la radinerie de certains constructeurs tiers. Ou le zele pour ne pas se faire chier ?
Ils n’ont pas totalement suivi les recommandations d’nVidia sur une partie de la construction et de la structure de la carte.

Pour plus de précision ;

Voila les recommandations de nVidia quand il s’agit des condensateurs. Pour etre vulgaire, un condensateur permet de nettoyer le signal électrique envoyé par l’alimentation, surtout quand elle devient un peu fofolle et que la carte demande plus de jus.

Ci-dessus, c’est la FE, la carte de base. Sur cette carte, on trouve 4 POSCAPs et 2 MLCCs. 4 condensateur polymère et 2 condensateur céramique. Fort logiquement, les condensateur céramiques sont plus chers que les 4 autres, mais c’est pas particulièrement le gros du soucis. 6 POSCAPs les uns à coté des autres ont tendance à se gueuler dessus un peu trop fort (à faire trop de bruit électronique, ce qui peut créer des problèmes de stabilité).

Du coup, la solution de nVidia, c’est de créer une « barrière » entre les POSCAPs avec deux MLCCs qui sont insensible au bruit des 4 autres.


Allons maintenant jeter un coup d’œil chez ZOTAC, qui mange le gros de la vague de bugs et de cartes qui toussent quand on lance un jeu.

6 POSCAPs. Pas de MLCCs.


Chez MSI (qui a eu des soucis, mais beaucoup moins que ZOTAC). EVGA a également choisi cette route sur certaines cartes (XC3), avec un seul MLCCs.


Chez ASUS.

6 MLCCs, qui est au delà de la recommandations de chez nVidia. Mais ça fait que le mix est moins cohérent, pour certains experts… donc à suivre dans le temps.


Doooonc, on va attendre de voir sous le jupette des cartes avant de pouvoir recommander quoi que ce soit. Parce la FTX d’EVGA suit les recommandations d’nVidia, mais pas la XC3. Même chose chez MSI où certains cartes suivent le 4/2 et d’autres sont en 5/1.

1 « J'aime »

@d0nald : donc vers décembre/janvier pour tout bien avoir en stock si ça fait pas trop tard pour ton frère.

Apparemment ces nouveaux processeurs AMD vont encore envoyer du pâté :valide:

2 « J'aime »

Justement grâce aux problèmes cités plus haut je l’ai convaincu d’attendre un peu.

Mais oui l’idée c’est vraiment noel, si ça peut se faire à ce moment ce serait parfait :ztfamaz:

1 « J'aime »

À surveiller de près, donc @d0nald

1 « J'aime »

65€ les 16Go de DDR4 3000MHz. :hoho:
C’était presque le double il n’y a pas si longtemps que ça. :no:

C’est pas con d’acheter maintenant je pense. :huum:

3 « J'aime »

la nouvelle date se situe maintenant pile-poil un jour après l’annonce des Radeon RX 6000… Sacrée coïncidence tout de même, non ? Les plus cyniques diront également que c’est pour prendre plus de temps pour s’assurer que la RTX 3070 ne souffrira pas de crashs semblables aux premières (que le dernier pilote semble avoir corrigés). Accessoirement, cela permettrait aussi à Nvidia de s’assurer que son store soit bel et bien irréprochable et étanche aux robots pour le grand jour.

1 « J'aime »

Je viens de voir ton post ^^

C’était même + du double l’an dernier si je me souviens bien, surtout en 3000MHz Cas 16.

Prendre 2 barrettes par contre, me semble que les résultats sont un poil meilleurs :huum:

C’était le cas sur les Ryzen 2xxx. Apparemment, ça n’a plus trop d’importance maintenant.

1 « J'aime »

C’est le Dark Web ici. :sac:

2 « J'aime »

Nvidia estime les performances de sa RTX 3070 60% supérieures à celles de la RTX 2070 qu’elle remplace dans la gamme. Et sur de nombreux tests, gaming comme « GPU Computing », la carte bat même la RTX 2080 Ti si on fait la moyenne, comme l’a fait VDCZ.

Bordel :clooney2:
Une pensée pour ceux qui ont dépensé + de 1200€ cette année pour une 2080Ti… En fait non :sarko4:

1 « J'aime »

Il y a de quoi l’avoir un peu mauvaise. :hoho:

1 « J'aime »

Les futurs AMD Ryzen 5xxx le 5 novembre @d0nald

image

Par contre je gage que pour les cartes graphiques AMD ou NVidia va falloir être réactif si on veut en obtenir une assez rapidement

1 « J'aime »

Hier, NVIDIA a officiellement annoncé qu’afin de mieux gérer la situation et les ventes de leur modèle Founder Edition, la boutique en ligne du fabricant va être revue. Cette refonte est basée sur les nombreux retours qu’ont reçus les verts selon le post du forum. Il faut avouer que la pilule des cartes n’arrivant pas avant 2021 passe très mal, et l’annonce prochaine des GPU rouges pourrait profiter de ce manque. Il est fort probable que l’objectif est donc d’éviter un tel problème à la sortie des RTX 3070, puis des RTX 3060, qui seront des cartes plus proches de la bourse et des besoins d’un joueur lambda.

Si AMD ne loupe pas le coche là-dessus ça peut être très intéressant à suivre :huum:

2 « J'aime »

@Revizor :

1 « J'aime »

De par sa configuration et son TDP de 110 W, il est probable que Moscou utilise cette puce dans des centres de calcul interne tournant sur des données sensibles pour lesquelles l’absence de backdoors est cruciale.

Pour le coup, ça j’y crois plus que le vaccin russe :sac:

1 « J'aime »

La consommation :jeanf:
Quand je pense que les testeurs descendaient en flamme AMD pour ça et que là ça met la pastille Or, c’est pas la cohérence qui les étouffe :hillary3:

2 « J'aime »

Le contraire de ce que j’ai pu lire il y a peu :blink:. :huum:

1 « J'aime »