Informatique : astuces, entraide

Absolument pas, c’est un simple bug du service de MAJ, mais qui n’impacte pas la distribution de W11. Tu peux d’ailleurs forcer la mise à jour.

EDIT : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

image

1 « J'aime »

et du coup je la force comment ? :sac:

EDIT : OK merci, c’est parti !

l’installation c’est super bien passé.

Merci de ton aide.

Par contre dans le nouveau menu « démarrer » ils ont remplacé tous mes favoris par le truc par défaut je vais les buter.

Oui sur ce point, je pense que Microsoft « veut » qu’il y ait plus d’icônes sur la barre des taches directement. Même si tu peux épingler ce que tu veux sur le menu démarrer.

ouais je pense que je vais refaire tranquillement mon menu démarrer.

Pour le moment j’ai un seul truc qui ne fonctionne pas, la touche pour prendre des captures d’écran. Elle ne marche plus. Je ne sais pas pourquoi.

C’est à réactiver dans les options. Mais j’ai des soucis sans passer par ShareX.

1 « J'aime »

ouais ouais bah pourtant il est bien activé chez moi aussi.

il y a un endroit où tu nous parlais déjà de ShareX ?

J’ai voulu essayer sans te demander pour ne pas être trop chiant franchement c’est tellement mieux que le truc par défaut. Je kif.

J+1, je suis toujours sous le choc de ne pas pouvoir rétrécir la barre de taches. :harvey2:
Et la fonction Masquer automatiquement ne fonctionne pas sur un second écran, la barre ne se relève plus.

EDIT : Il y a une astuce pour que ça fonctionne. Épingler et dépingler une application sur la barre principale…

Microsoft abuse quand même d’avoir poussé la sortie de cette nouvelle barre sans la terminer. :pls:

ah ouais je viens de me rendre compte comment ça va être grave chiant.

sinon, peut-être que ce n’est pas ce qu’il faut utiliser mais quand j’avais une application qui déconnait, je passais par le Moniteur d’activité. Il a disparu. Remplacé par le moniteur de ressources que je trouve beaucoup moins clair.

Moi je ne plus me passer de masquer la barre de taches depuis tant d’années. J’ai l’impression d’avoir un énorme gâchis de place et page quand j’ai la barre en bas.

il y avait des mises à jour en attente que j’ai fait et je sais pas pour toi Tyler mais pour moi la barre masquée fonctionne de nouveau sur le second écran.

Bha pas pour moi, ça merde après x minutes même en faisant la technique indiquée plus haut.

Angry Aubrey Plaza GIF by Parks and Recreation

ouais en fait c’est pas stable du tout. Un coup ça marche un coup ça ne marche pas.

Je me suis enfin lancé dans une vague de mises-à-jour et je tente de voir si je peux passer à windows 11.
Ce qui bloque c’est le secure boot. Il faut que je l’active. Mais lorsque je l’active sur le bios, que je laisse ou non le CSM, eh bah le pc reboot sur le bios.
Si je désactive, ça fonctionne normalement…
Une idée?

Marque de la carte mère ?

1 « J'aime »

Asrock B450M HDV 4.0, proco: AMD Ryzen 3600

Une petite question toute conne parce que ça arrive parfois, tu as bien vérifié/changé le disque de démarrage après ? (Le BIOS change parfois pour un truc par défaut, et parfois c’est pas le bon disque dur qui est prioritaire)

1 « J'aime »

Bon W11 ne sera pas pour mon PC portable cause processeur intel core I5 non pris en charge le reste tout est ok.

De ce que j’ai vu, c’est le bon, mais je vais revérifier, sait-on jamais.