Informatique : astuces, entraide

Alors.
Je perds la possibilité de choisir qui boot.
Plus la liste de 1er, 2e etc… Les options disparaissent.
Si je remet le CSM, pareil, toujours rien.
Si je coupe le secure boot il repart normalement.

:huum:

Je suis au delà de mes compétences là. :sac:


First off, make sure you are on the latest 2.20 BIOS. 2.20 will enable the fTPM by default. If you are below that BIOS version, then download & use Instant Flash in the BIOS to update it. Don’t forget to copy/take a pic of your overclocking settings if you had custom settings BEFORE flashing it. Also re-enable XMP profiles after flashing, if needed; you don’t want to lose that performance boost.

Go to « Secure Boot » in the BIOS, found in the Security menu. Create a Platform Key by using the « Install default Secure Boot keys » option to create your first one.

Disable CSM (Compatibility Support Module) in the BIOS, found in the « Boot » menu. Make sure all of your devices support UEFI - which on our ITX boards w/1 slot usually occupied by a GPU, generally isn’t a problem. You will need to reboot.

Finally, you should be able to « Enable » Secure Boot. When enabled, it will show « Active » under the Secure Boot setting.

1 « J'aime »

Bios 4.40. j’ai suivi les etapes mais justement ca merde.

un reset cmos ?

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

1 « J'aime »

Je ne pense pas, pas de boucle de reboot.

J’ai continué mes recherches, le SSD de boot doit etre en MBR au lieu de GPT. Seul le format GPT est lu en UEFI, du coup, quand je passe en full UEFI et secure boot il ne détecte pas le SSD de boot et donc ne boot pas. Je vais tenter de le convertir sans pertes de données. A voir si ça fonctionne.

Ahhh, je n’y pensais même pas. C’est une commande à taper, c’est assez simple.

1 « J'aime »

Je lance quand même une petite sauvegarde du système histoire de ne pas être totalement à poil au cas où…

C’est bon, ça fonctionne. Ouf!

1 « J'aime »

on m’a envoyé une vidéo en message privé sur Twitter. Je dois à tout prix récupérer cette vidéo. Mais il n’y a aucun bouton. Est-ce que vous savez si il y a des extensions qui permettent de récupérer la vidéo d’un DM Twitter ? Merci.

Essaie Download Helper, l’icône devrait s’activer quand tu lis la vidéo dans le dm

https://www.downloadhelper.net/

1 « J'aime »

Ou un logiciel qui record l’écran ?

Parfait ! Il a fallu que je prenne l’application compagnon aussi mais ça marche nickel. Merci.

@JohnCarew j’en ai une en plus mais je trouve la qualité moins bonne que l’original.

Une chance que mon PC passe un jour sur W11 ?

image

Le TPM ça demandera peut-être une manip de ta part. La compatibilité pour le processeur viendra peut-être plus tard, mais un intel de 4è génération (comme moi), je miserai pas forcément dessus.

1 « J'aime »

image

j’ai un petit problème depuis hier après-midi quand je veux me connecter à la version Web d’Instagram. J’ai l’image ci-dessus et c’est tout. J’ai essayé avec Firefox ainsi que brave. J’ai passé un coup de CCleaner (ça m’a bien déconnecté j’avais bien la page de connexion qui fonctionnait mais dès que je me connecte je retombe là-dessus) et rien à faire. Quelqu’un pense savoir d’où ça peut venir ? Merci.

Petite tuile: steam ne se lance plus sur mon ordi. Y’a eu une mise à jour et après, l’icône saute une fois dans la barre de tache quand je clique dessus, et plus rien…

C’est sur mon vieil iMac de 2012 (Yosemite 10.10.5), vous pensez que c’est parce qu’il est trop vieux? (Il me sert plus qu’à ça…)

Je suis un peu deg j’ai ma partie FM 15 que je traine depuis plusieurs années en jouant de temps en temps où je suis en 2064, et que je kiffe reprendre à chaque fois…

Depuis quelques semaines, quand je fais des recherches sur google ça me localise au Canada, je sais pas trop pourquoi. Je pensais que j’avais un VPN à la con mais même pas, parce que sur mon tel sur le wifi de chez moi c’est la même chose. Du coup doit y avoir un truc qui fait croire que je suis au Canada mais je sais pas trop quoi. Vous auriez une idée ?

Tu as bien vérifié que tu n’étais pas au Canada ?

13 « J'aime »

Par curiosité essaie en utilisant la navigation privée pour voir si ça le fait.

Je me demande si Google n’a pas associé ton compte à un compte canadien, ça doit pouvoir se régler dans des options, mais j’arrive pas à trouver où

J’ai pas eu de caribous aux alentours de chez moi donc je pense que j’y suis pas encore.

@Steven bien tenté mais même en navigation privée c’est le cas.

1 « J'aime »