Informatique : astuces, entraide

iunctis.fr :sac:

2 « J'aime »

Bon bah voici ce qu’il y a dans la tour. Attention, c’est puissant. :sac:

NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Intel(R) Core™ i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.41 GHz
16 GO Ram
Windows 10
HDD : 1 000 GO
SSD : 237 GO

Avec ça il a un écran Viewsonic 144 Hz, TN, 1 MS


Je vais regarder @d0nald, merci !

Je dirai 300€-400€ comme ça. (Sans l’écran)

1 « J'aime »

Vous n’avez toujours pas des bons plans cartes graphiques tombées du camion à -70% ? :sob::sob::sob::sob:

Un tournevis, tu vas à Auchan, boulanger ou darty, tu regardes les modèles d’expositions et tu choisis en fonction.
Tu démontes la carte en vitesse, et voilà-100%

2 « J'aime »

Je cherche à prendre une solution VPN, et pensais m’orienter vers la formule de base de nord VPN. Je me demandais juste s’il y avait une question de compatibilité avec les systèmes d’exploitation, vu que c’est pour mon vieux Mac (iOS 10.11.6 El capitan). Vous pensez que ça passe ?

Normalement aucun soucis. :huum:
C’est dispo sur toutes les plateformes. (Android, iOS, macOS, Windows, Linux et apparemment sur quelques smartTV aussi :hoho:)

EDIT : Aucun soucis* :sac:

1 « J'aime »

Bon bé non ça ne marchait pas, OS trop ancien.

Un collègue m’a d’ailleurs conseillé de passer sur Linux pour ne plus être emmerdé par ces soucis d’obsolescence.

Avec leur logiciel perso, c’est possible, mais tu n’es pas obligé de passer par le logiciel, tu peux utiliser OpenVPN ; https://openvpn.net/client-connect-vpn-for-mac-os/

Même si c’est plus chiant.

Tu as une extension safari/chrome/firefox aussi normalement.

Est-ce que l’un d’entre vous serait capable de me trouver le chargeur qui colle avec ce modèle ?

Il te faut un chargeur 230W compatible en gros.

https://www.amazon.fr/Superer-Chargeur-Ordinateur-Portable-4X20E75112/dp/B08RHGMFWD

Ou chez Lenovo, mais plus cher :

1 « J'aime »

Merci je vais jeter un œil avec ces infos

J’ai besoin de votre aide, je suis en train de devenir dingue.

J’essaie de remplir un document PDF pour mon retour en formation, mais à chaque fois que je commence à remplir une partie où une date est demandée, ça me pré-remplis absolument tous les endroits qui comportent des dates. Quand j’essaie d’effacer, ça efface tout également.

J’ai été voir sur Acrobate Reader et le remplissage automatique est bien désactivé. Z’avez une idée ?

J’avais une merde comme ça aussi, la solution que j’avais trouvé c’était de naviguer avec la touche tab du clavier, ça te met de case en case

Même de cette façon, les dates se modifient quand même… Ca me rend diiiiiiiingue

Salut les gars, j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.

Dans l’éducation nationale, on est à pointe de la technologie comme vous le savez et je participe à un groupe de recherche qui communique par chat basé sur… IRC.

Bon jusqu’ici pas de problème à part l’interface des années 30, seulement depuis deux jours, ça me dit que mon IP est banned parce que j’utiliserai un Open Proxy ou un VPN (ce qui n’est pas le cas).

Sachant que j’ai la fibre, j’ai une IP fixe je suppose ? Est-ce que quelqu’un à une idée d’où ça va venir ?

Regarde dans les paramètres de connexion, proxy et consorts, s’il n’y a pas un proxy préconfiguré sur ton navigateur.

A voir aussi si vous êtes en LAN dans ton lycée. Car vous pourriez utiliser la même IP.

Je l’utilise de chez moi je précise, c’est en gros « à côté » de mes fonctions. Je vais essayer de trouver si j’ai un proxy mais je n’ai rien changé depuis deux jours pourtant.