Informatique : astuces, entraide

star wars GIF

Sinon, je crois me souvenir que certains produits Apple font croire à l’utilisation d’un proxy/VPN avec une option de protection. Mais c’est flou dans ma mémoire, donc avant de fouiller le net, tu utilises un iPhone ou un mac ?

Également, tu es chez quel FAI ? (je crois que Bouygues a une option de « proxy » également)

2 « J'aime »

Pas de produit Apple, par contre oui, je suis chez Bouygues !

Faut voir si c’est bien le cas (le proxy de « protection », aucune idée du nom) et si c’est pas une option à désactiver etc.

Et là encore, aucune idée de où chercher/désactiver. :sac:

(Mais ça m’étonne que ça vienne de là)

EDIT : Je pense connaitre la réponse, mais il y a un département IT dans l’établissement qui peut aider ?

Oui je pense que je peux contacter quelqu’un. Bon ça va prendre du temps mais oui :sac:

Hey il m’est arrivé un truc de malade mental il y a quelques jours, quelque chose qui n’est toujours pas réglé d’ailleurs. J’ai échangé avec pas mal de monde et personne n’a la moindre piste. Je vous raconte ça, si quelqu’un a une idée. (@Virushbk peut-être ?)

J’ai acheté une carte PCI domotique pour la mettre dans mon PC. Grosso modo ça permet d’allumer l’ordinateur avec la voix et de l’éteindre de la même manière (une extinction propre sur Windows c’est marqué que l’ordinateur est en train de s’arrêter, etc.…).

Ça marche super bien. Je n’ai plus besoin de personne pour allumer mon ordinateur (plus besoin d’appuyer sur le bouton) et j’étais très content. Mais on s’est rendu compte que quand l’ordinateur était en position éteinte (il est connecté sur le courant mais il est en mode veille quoi) la live box qui est dans la pièce d’à côté qui n’a aucun câble en commun avec le PC ne marchait plus. Comme si elle était complètement parasitée. L’image se fige le son passe très mal.

Grosso modo, quand le PC est allumé tout fonctionne bien. Quand le PC est débranché tout fonctionne bien. Quand le PC est en veille la live box ne marche plus.

C’est pas trop bizarre ? J’ai même pensé à une blague pour Halloween.

Je précise que moi j’ai un boîtier TV (un Fire cube) dans ma chambre à 30 cm du PC celui-ci fonctionne parfaitement. Il est absolument pas « parasité ».
Et aussi pour aller encore plus loin dans l’étrangeté, sur la live box, quand elle est en mode ça marche plus, le replay fonctionne, ça ne concerne que le direct.

C’est pas trop étrange franchement ? Je pense que c’est un problème de fréquence ou alors d’onde mais franchement j’ai pas la moindre explication.

Au final comme mon ordinateur se trouve sur une prise connectée je peux contourner le problème, j’ai fait une routine pour qu’une minute après avoir éteint la carte PCI la prise connectée se coupe aussi comme ça pas de problème mais voilà si vous avez une explication j’offre toute mon estime à celui qui a ne serait-ce qu’un début d’hypothèse.

1 « J'aime »

Ce bordel. :mais:

Alors là… :hoho:

1 « J'aime »

En gros quand ton pc est « eteint » , il n’attend que ton signal vocal pour s’allumer via ta carte pci ?

Et pendant cette attente de signal, ta livebox ne marche plus dans la pièce à côtée ?

Je pense que la carte PCI doit être sur la même bande passante ( ondes radio ) que ta livebox sans doute et qu’elles se mettent en conflit.
Après malheureusement c’est tellement précis comme problème qu’il n’y a pas d’autres explications qui me viens

Mais tellement… ça n’a aucun sens.

@Virushbk C’est ça mais techniquement la carte elle attend le signal « en permanence ». Là par exemple le PC est allumé et je peux l’éteindre avec la voix. Donc logiquement elle est aussi à l’écoute du signal comme lorsqu’il est éteint.

En vrai, ce qui me fait le plus peur, c’est au niveau des ondes. Comme c’est un truc chinois en plus j’aimerais bien ne pas avoir un cancer du cerveau dans six mois quoi.

Genre chez moi, mon PC est pas loin de mon micro-ondes.

J’ai un casque audio sans fils de chez Logitech qui fonctionnent à Ondes radios et non bluetooth.

Quand je fais marcher mon micro-ondes, j’ai des bruits parasites dans le casque pendant qu’il tourne.

Ouais j’avais un truc comme ça avant. Mais bizarrement ça me choquait moins.

Après je précise qu’avec la carte PCI il y a un bouton déporté qui est vendu avec qui fonctionne en RF 433 MHz ou un truc comme ça. Donc il y a bien une radiofréquence et je pense que le problème vient effectivement de là.

J’ai eu le même soucis, j’ai réglé en désactivant le Wake on Lan :

image

Ouais mais du coup si moi je le désactive est-ce que je ne vais pas perdre tout l’intérêt de mon truc qui est le contrôle vocal justement ?

Essaye et tu verras ^^

1 « J'aime »

Ben je ne sais pas trop comment fonctionne la carte que tu as ajouté …
Le Wake-On-Lan, c’est pour démarrer ton pc via le réseau.

Je vais tester ça. Je vous dirai. Je vous raconte pas l’installation de la carte. Il faut connecter les fiches power et reset à la carte. Mon pote s’est planté, plus rien ne s’allumait. Avec ou même sans la carte. Vous m’auriez vu… j’étais en attaque cardiorespiratoire… heureusement c’est un autre poste qui a prie les choses en main et qui a tout réparé. Ça devait se faire en 20 minutes on a mis trois heures :hoho:

2 « J'aime »

J’ai un petit besoin d’aide, les informaticiens en herbe.

Depuis quelques jours, les vidéos mettent un temps fou à charger. Que ce soit sur Youtube, Twitter ou même le network de la WWE. Parfois j’ai même un message sur Youtube qui m’invite à redémarrer mon navigateur si ça prend trop de temps, ou hier encore j’ai eu du mal à lancer la diffusion du Network WWE.

J’ai vérifié si le problème ne venait pas de ma connexion, j’ai vidé le cache de mon navigateur (Brave), j’ai même contacté Orange pour qu’il fasse un diagnostic à distance et visiblement aucun problème de ce côté là. Une idée d’où ça peut venir et de quoi faire pour régler ça ?

Tu as essayé via un autre navigateur si jamais ?

Si t’en as pas d’autre d’installé tu as toujours edge sous Window

Aucun problème sur Edge, ça se lance à la seconde

Donc le prob vient de ton navigateur du coup :confused:

mes parents ont acheté microsoft office sur ce site je me demande si c’est un site sérieux vous en pensez quoi?