Bordel, je n’avais pas tout lu (les CG de W10), mais c’est vraiment cool en fait.
We will access, disclose and preserve personal data, including your content (such as the content of your emails, other private communications or files in private folders), when we have a good faith belief that doing so is necessary to.
Je viens de retrouver une connexion internet sur mon PC ce qui n’était pas arrivé depuis 1 mois. J’avais réservé W10 y a plusieurs semaines (j’ai 8.1 et le carré en bas à droite) mais impossible de le télécharger. Ils me disent en statut que la MAJ et bien réservée mais me propose pas de le télécharger …
Les informations de connections à la box c’est mon adresse IP. Alors oui ils savent plus ou moins d’ou je poste sur les forums, d’ou je me connecte sur Steam.
Ils ont une localisation mais ca m’importe peu qu’ils savent que j’habite à Crozon. Et ca ils le savent depuis 10 ans…
OneDrive je n’utilise pas.
Pour le reste Facebook est le pire espion qui existe, le fait de l’utiliser surpasse de tout le reste.
J’en avais marre d’attendre et d’être servi en dernier, j’ai suivi cette méthode pour forcer la MAJ
- Cliquez démarrer/exécuter (ou touche Windows + R) et tapez REGEDIT,
- Naviguez dans l'arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade,
- Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée « AllowOSUpgrade »,
- Double-cliquez cette valeur et donnez-lui la valeur « 1 »,
- Faites un tour dans Windows Update pour lancer la recherche de mises à jour : normalement c'est parti pour le passage à Windows 10 !