Informatique : astuces, entraide

Nouvelle news, le 1800X a battu le record sur Cinebench quand des « pro » de l’OC ont mis la main dessus. Ils ont poussé la bête à 5Ghz (:hoho:).

Le refroidissement de base est magnifique. :eek:

1 « J'aime »

Perso j’attends les tests de cpchardware ou hfr :calm:

J’ai envie de rester prudent également, mais c’est trop tard. Je suis déjà sur le train de la hype.

:catpew: :partyhard: :yaay:

1 « J'aime »

Blague à part, j’ai surtout hâte de voir les CPU des gammes plus basses. Là on est dans le haut du panier de Ryzen, pour faire chier Intel, c’est également sur le reste qu’il faut jouer des coudes.

1 « J'aime »

This

Le bas/moyen de gamme, c’est ce qui se vend le +.
Reste que taper Intel sur le haut de gamme, pour l’image, c’est excellent :frogvin:

Mais faut voir les tests, là c’est de la communication, y a pas franchement de détails. Après toutes ces années de déboires dans le domaine du CPU faut vraiment pas qu’ils se ratent AMD, ça ferait trop mal sinon.
Mais c’est bien mieux que les précédents CPU où là la couillonnade était clairement visible dans les présentations xD

1 « J'aime »

AMD mise gros cette année en plus. Ils sont sortir les GPU Vega, Ryzen, les CPU pour serveurs Naples (basés sur Zen), les puces pour mobiles/tablettes et encore une autre gamme de GPU pour professionnels dont le nom m’échappe.

La gueule des parts de marché putain.

:huum:

Attention, prix US, donc sans la TVA.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

:wut:

1 « J'aime »

Ben voyons.

1700 = +50€
1700X = +80€
1800X = +90€

Tout va bien.

:hoho: AMD.

On s’est toujours fait niquer avec le 1$=1€ mais là putain. :hoho:

Les prix US sont indiqués sans TVA. Chaque état US ayant sa propre TVA.

Si tu rajoutes 20% à chaque prix du tableau, tu retombes à peu près sur les prix français en €.

Ah ça fait moins le malin maintenant :papy:

:sac:

Sauf que les composants de PC ne sont pas tous taxés pareil aux USA. C’est par etats si je ne me trompe pas. Donc pas forcement 20% comme en France.

:calm:

:hoho:

« Oh, une branche, allez, je l’attrape »

:aulas:

Bha non. :hoho:
Tu parles de 20% alors que l’état qui taxe le plus touche à peine 10%.

Et je râle surtout pour ce putain de 1$/1€. :sadboy:
Et parce que du coup, le i7 6800k est au même prix que le 1700X.

EDIT : AH non 489€ pour le 6800k. :sac: C’est même plus intéressant pour nous du coup, je me suis emballé pour rien, pardon AMD. :sac:

EDIT2: 0% de TVA dans 4 états c’est quand même fou. :hoho:

Tu râles sur des prix sans taxes :berlusconi:

Pour 6% on a un écart de 30€ sur le 1700 si c’est 1$ = 1€ et non pas de 50€

C’était là mon propos. Si tu veux comparer, compare sur des prix sans taxes.

Enfin bref

Quand même, hein.

1 « J'aime »