Informatique : astuces, entraide

C’est même mieux que ca, on a 73.99€ de taxes pour le 1700 si je me trompe pas. Ce qui fait un CPU à 312$ HT. :sac:

Enfin :hallelujah:

Il faut s’accrocher parfois avec toi :obama2:

1 « J'aime »

BORDEL DE MERDE.

:pasrire:

1 « J'aime »

Bon j’ai un petit problème (enfin, un gros) quand je joue à des jeux.

J’ai l’erreur NMI HARDWARE FAILURE (écran bleu), ou parfois la NVLDDMKM. Si vous avez des solutions, je suis preneur parce que ça devient chiant de pas pouvoir jouer à autre chose que FM.

Ecran bleu c’est souvent un problème de driver (pas compatible), regarde du côté de Nvidia pour mettre à jour le pilote de ta carte graphique, en prenant bien la version compatible avec ton windows, ça devrait aller après

Installation interompue, visiblement j’ai déjà les pilotes les plus récents. :/

tu as fait une réinstallation propre de tes drivers, en désinstallant tout, effacer les restes dans les dossiers puis nettoyer le registre avec ccleaner ?

peut-être une incompatibilité d’un logiciel avec les drivers nvidia.

Nop, j’ai toujours eu peur de faire cette manip. :hoho:

Une fois un pilote désinstallé, il suffit juste d’aller sur Nvidia et de le réinstaller c’est ça ?

Moi j’avais ça sur EU IV, tu peux voir sur le même topic plus haut…

Au final j’ai fait un reformatage…

Ah ouais…

Mais putain ça me ferait chier de reformater et de devoir transférer tous mes fichiers sur clé pour pas les perdre.

Bah y’a des solutions censées marcher mais moi ça n’était pas le cas…

@Opie : suis déjà le conseil de sumvol, ça prend moins de 10min et ne nécessite aucune sauvegarde ^^
Pense à bien nettoyer après la désinstallation, et à redémarrer après aussi. Ensuite seulement tu pourras tenter de choper le driver sur le site nVidia, en zappant le module “GeForce Experience” un peu inutile et trop fureteur.

Ok, merci @Thomas (et Sumvol) donc :

  • Désinstallation des pilotes graphiques
  • Nettoyage Ccleaner (est-ce que je dois supprimer des dossiers Nvidia quelque part ?)
  • Redémarrage PC
  • Réinstallation (en passant directement par la catégorie télécharger sur Nvidia)

Par contre c’est indiqué que j’ai deux cartes graphiques. La Nvidia GeForce 920M et une Intel® Graphics Family. Dois-je uniquement désinstaller la Nvidia, ou l’autre également ?

Arf, t’es sur portable, je m’y connais moins là-dedans…
Uniquement la nVidia je pense. L’autre est le chipset graphique intégré.
@Tyler @Guigui ?

Moi les portables je laisse tomber :dsk:

Quand les constructeurs auront compris que c’est plus le bordel qu’autre chose d’avoir 1 CG et 1 chipset graphique on aura moins d’emmerdes de ce genre.

C’est quoi la marque du PC ?

. avant de désinstaller télécharge la version du drivers qui correspond à ton windows, ( 7,8.1,10; 32 ou 64bits)
. le dossier nvidia à la racine de ton disque système (c: en général) tu le reconnais en regardant il a toutes les vieilles versions des drivers en dossiers, pour moi le conflit doit venir du fait qu’un fichier qui ne sert plus n’a pas été supprimer car on rajoute par dessus le nouveau driver.
. oui après en principe, windows update voudras installer sa propre version de drivers, laisse faire , redémarre puis installe.

1 « J'aime »

Acer.

:sac:

2 « J'aime »

C:\NVIDIA\DisplayDriver : Une fois ici j’ai deux dossiers.

  • 376.33
  • 378.66

Donc je supprime le dossier Nvidia, c’est ça ?

Yep ^^