Informatique : astuces, entraide

Salut à tous

Je viens d’acquérir un nouvel écran (suite a l’achat de mon nouveau pc) et la luminosité est très clair donc j’ai voulu la changer mais impossible dans les options. Je fais donc une recherche et lis que cela vient des drivers de ma cg. Je vais donc sur touslesdrivers. Je dl leur petite appli et vois ensuite qu’il me manque quelques drivers. Je dl donc ceux pour la cg, installe toute la cochonnerie et j’en profite pour dl ceux de ma souris (madcatz rat 3). J’installe donc et là le pc redémarre sauf qu’ensuite mon pc ne reconnait plus du tout ma souris.
Quand je vais dans Gestion de périphérique, j’ai un triangle orange qui s’affiche mais quoique je fasse (mettre a jour, désactiver, désinstaller) rien ne se passe.

Résultat, j’ai plus de souris, je peux toujours pas changer la luminosité de l’écran et l’écran me nique les yeux.

Commençant a perdre patience, j’ai tenté la solution radicale a savoir réinstaller windows mais même ça je peux parce qu’il rencontre un soucis lors de la réinstalle.:triggered:

Alors si l’un de vous peux m’aider parce que moi je suis a bout de nerf et la prochaine étape c’est le pc qui passe par la fenetre.

Pour régler le gros des emmerdes, tu pourrais tenter une restauration windows à une date antérieure, la plus proche possible.

La luminosité j’ai eu le même soucis en achetant une carte à Noël, j’ai du attendre une MAJ des pilots AMD

Voilà ce que j’ai pour la restauration.

[URL=http://www.casimages.com/i/170228061007909465.png.html][/URL]

Bon va falloir faire sans.

Après avoir désinstallé les pilotes de la souris, t’as redémarré windows ?

Tu désinstalles, déconnecte la souris, redémarre win et branche la souris, ça devrait mettre des pilotes intégrés à windows, ça marchera le temps de trouver les pilotes bien compatibles

Marche toujours pas mais la souris reste allumé alors qu’avant elle s’éteignait. Y’a du mieux…

Est-ce qu’il y a un dossier ou autre que je pourrais virer ?

Perso ce qui m’inquiète c’est ça :

Surtout si tu pars d’un DVD officiel d’installation :huum:

T’as pas une autre souris pour tester ?

Je suis actuellement avec une souris de rechange et ça marche très bien mais c’est une souris de m**de.

Mon pc je l’ai récup’ samedi. Dimanche m’étant trompé dans les chemins d’install j’ai réinstallé W10 et aucun problème mais là impossible.

Bon, c’est j’ai fait désinstallation - nettoyage - redémarrage - réinstallation.

On va bien voir ce que ça va donner. En tout cas merci @Thomas et @Sumvol ! :laporte:

2 « J'aime »

Dites dans Gestion de périphérique, j’ai un autre triangle orange “Programmable Root Enumerator”. Si je fais “Propriété” je remarque que ça provient aussi de madcatz.

HALLELUJAH J’ai reussi.:kidyay:

J’ai désinstallé la souris puis Programmable Root Enumerator. Débranché la souris, redémarré, rebranché et ça fonctionne.:jordan2:

4 « J'aime »

Après une soirée de jeu sur Prison Architect, aucun écran bleu. C’est résolu, merci les gars :heart:

1 « J'aime »

“Annonce” pour les GPU AMD Vega.

:mais:

Ça dure presque 1h40 :obama2:

Faut comprendre quoi ?

La vidéo est au bon endroit, l’annonce sur les GPU dure 2 minutes, et l’annonce importante c’est que les GPU de code Vega seront nommés… RX Vega. :hoho:

Le reste c’est de la démo avec des éditeurs bourrés de chiffres à la con, un brin de VR et une annonce de partenariat avec Bethesda.

Dans une heure, c’est au tour de nVidia pour les annonces sur la GTX 1080ti. Ce sera sans moi. :hautain:

1 « J'aime »

Les infos du prochain GPU de chez nVidia, GTX 1080ti :

5 mars 2017 à la vente. (850€ chez nous apparemment ? :hoho:)
A noter que la 1080 va perdre 100€. Espérons que la 1070 soit également de la partie pour les réductions.

nVidia a également annoncé de nouveaux drivers qui feraient gagner jusqu’à 16% de perf sur DX12. (5/8fps en gros XD)

Me tarde de voir ce que va donner Vega maintenant. :bave:

2 « J'aime »

Vous voulez un nouveau sujet spécialement pour qu’on parle des news au fait ? :huum:

Dans le titre y’a « actualité » news = actualité donc pas nécessaire :no:

1 « J'aime »

Par contre le prix de la Titan XP CA VA C’EST PAS DU TOUT ABUSED HEIN.

Oui mais on utilise aussi celui là pour l’aide etc. A vous de voir. :calm:

:huum:

Un sujet : entraide/astuce
Un sujet : actu / news

alors ?

:sac:

1 « J'aime »