Informatique : astuces, entraide

Maintenant qu’il y a une rubrique dédiée à l’informatique, ça serait pas mal, oui ^^

Vous pouvez le faire du coup. :sac:

:hoho:

1 « J'aime »

C’est fait :sac:

Salut les gars, comme je l’ai déjà dit ailleurs je viens d’emmenager et j’ai donc repris un box. Du coup je passe chez free. Le boitier est déjà présent dans l appart avec le câble pour brancher sur la box.

Hier une pakpak de chez Free m’a appelé pour prendre un rdv gratuit pour la box. Sauf que c’est pas avant le 16 mars, ma question arrive là.

C’est vraiment chiant à configurer où j’aurais aucun soucis comme avec mon ancienne box que j avais branché seul je crois.

Ya des manipulations particulières ?

quelqu’un connaitrais t’il un logiciel gratos et plus ou moins poussé pour récupérer des fichiers balancés dans la corbeille pour Windows 10?

J’ai testé Recuva mais ça ne me propose que des dates trop espacées (genre ça passe du 16 février au 3 mars). J’aimerais si possible un truc qui gère tous les jours ? merci d’avance les mecs

Un guide plutôt récent :

1 « J'aime »

Merci @steven

Coucou !

Je suis emmerdé avec mon PC (ASus Rog 550 un truc comme ça), depuis vendredi, il est lent au démarrage :sadboy: Avant, avec le SSD je pouvais lancer les applis en 20/30 secondes max, là, ça rame à mort je comprends pas… Une fois lancé ça marche nickel par contre c’est juste au démarrage.

Au rayon des pistes je vois pas, j’ai juste installé un jeu steam qui m’a bouffé pas mal de place sur le SSD mais je l’ai virée au cas où ça serait ça… je vois pas du tout ce que ça peut être…

Il reste combien de place sur le SSD ?
T’as fait un coup de Ccleaner, nettoyage de registre ?
P’têt tenter une restauration système à une date où tout marchait bien :huum:

1 « J'aime »

48 sur 118. Quand j’ai viré le jeu il restait 12 Go sur 118 et je me suis souvenu ce que tu avais dit alors j’ai install sur D:

J’ai fait ccleaner + nettoyage de registre. Rien fait… Et je peux pas repartir en arrière, je trouve pas de sauvegarde :sadboy:

C’est ok pour l’espace restant. Pour trouver la cause alors, difficile à savoir :huum:
Pas de chauffe ni bruit particulier ? Surtout en session de jeu.
@Guigui @Tyler

1 « J'aime »

Je n’ai rien dit parce que tu as la posé la première question. :sac:
Tu peux faire un screen du gestionnaire des taches qu’on regarde rapidement s’il n’y a pas un soucis ? (ctrl - shift - echap)

L’ordi d’une amie était bourré de mineurs de bitcoin il y a peu de temps. :hoho:

2 « J'aime »

Y a plein de trucs je trouve … (y en a encore en dessous :sac:)

@Thomas sur Nba 2K oui ça peut chauffer pas mal…

Je voulais surtout voir l’utilisation du CPU et de la RAM. :sac:
Tu as combien de Go de mémoire RAM ? Un petit coup de MBAM + ADwCleaner ne fait jamais de mal.

1 « J'aime »

ça ?

J’ai vu ce que je voulais. Je veux bien voir l’onglet Démarrage par contre. :calm:

:champion:

1 « J'aime »

J’ai passé adwcleaner et ça remarche :hallelujah: L’appli a détecté des merdes dans les dossiers acestream… et dans les registres sans que je pige d’où ça vienne.

Merci les mecs :emo:

1 « J'aime »

C’est le cache de tes streams :sac:

Tu devais sûrement avoir des merdes qui trainaient en + de ça, car le cache de Acestream à part te bouffer de la place sur le disque C: ça fait pas grand chose.

Mais bon bonne nouvelle ! Tu peux donc retourner aux couches :titi2:

2 « J'aime »