Informatique : astuces, entraide

Putain, en plus de se prendre une taule contre le PSG, l’OM me pourrit mon PC :no:

Les couches attendront, j’en ai 3 d’avance aujourd’hui (oui je compte :sac: mais que le WE), au tour de madame :aulas2:

2 « J'aime »

Mon pc capte plus la wifi chez moi :no: tel et tablette aucun souci… J’ai essayé « résoudre les problèmes » mais ça me dit rien…

LE wifi putain.

3 « J'aime »

Merci j’en peux plus de ces péquenauds qui me foutent ça au féminin.

Pareil c’est LE VDSL et pas la :uwutmate:

Sinon @douante redémarre ton pc :sac:

1 « J'aime »

Tip pour les possesseurs de version officielle de W7 / W8 / W8.1 qui voudraient passer légalement à W10 sans débourser un rond :

1 « J'aime »

Pour les autres qui sont déjà sous W10 la nouvelle version sera dispo le 11 avril officiellement :

1 « J'aime »

Mais vous pouvez déjà l’installer et elle est pas vilaine. :calm:

1 « J'aime »

Prévoir du temps devant soi par contre ^^
40 minutes pour moi avec un SSD et un i7 4771

2 « J'aime »

D’ailleurs tu as fait un point de restauration avant ? L’installation de l’update a viré la mienne. :hoho:

J’ai fait comme ça :

:sac:

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

En dehors de rendre un boitier plus joli ça apporte réellement quelque chose le watercooling ?
J’ai cru comprendre que c’était mieux silencieux que les ventirad ?

Ça permet d’avoir des températures bien plus basses et une stabilité de température plus régulière. (Ce qui est principalement utilisé pour overclocker ses composants, GPU et CPU, RAM parfois) Comme j’en ai parlé récemment, mon CPU n’a que très rarement dépassé les 50/60°c, théoriquement, ça aide pas mal à allonger la durée de vie.

Pour ce qui est du silence, c’est pas vraiment comparable, je trouve. Le bruit est différent, pas plus ou moins fort selon les réglages, mais la pompe a une fréquence sonore qui peut taper sur les nerfs de certains. (@Thomas par exemple :hoho:)

Tout dépend du boitier, des radiateurs, des ventilateurs etc.

2 « J'aime »

Oui et non. À cause de la pompe. Si tu peux pas la déporter dans une autre pièce ça sera au final + bruyant.

Si tu te plains des ventilateurs c’est soit qu’ils sont de mauvaise qualité, soit que tu en as trop, soit qu’ils tournent trop vite.
Teste en abaissant leur vitesse déjà, soit via quelques log (que je ne connais pas), soit via le bios, soit avec un rhéobus.

Oui, j’aime la soie :hautain:
:sac:

2 « J'aime »

Et pour faire une généralité un peu lourde ; si tu ne comptes pas OC tes composants, autant passer et rester sur un bon ventirad. Surtout si l’idée c’est le silence total.

Si tu as 80/100 boules à lâcher, une solution de watercooling « toute faite » est disponible. Très simple à installer/utiliser. Et les pompes - intégrées - font moins de bruits que celles des installations de watercooling « classiques ». (La pompe est quasiment inaudible)

Enfin, c’est mon cas. (Je conseil les Corsair Hydro et Antec Kuhler)

:sac:

1 « J'aime »

THIS.

Par contre y a pas une histoire d’entretien aussi avec le watercooling ? Du style changer le liquide, nettoyer la pompe, etc ?

Remarque, pour les ventilos aussi, faut au moins une fois par an les décrasser en profondeur.

Un pote change les fluides une fois par an, mais il pense que c’est pas si nécessaire que ça. :hoho: Pour la pompe, oui c’est comme pour un aquarium en gros, faire gaffe qu’elle ne soit pas encrassée ou un truc dans le genre.

Avec les solutions ‹ toute faites › pour CPU, mis à part virer la poussière des radiateurs (de la maintenance classique d’ordi en gros) il n’y a rien à faire. Perso, je ne pense pas pouvoir revenir sur un ventirad classique pour mon CPU. Ca pique niveau tarif (~100 balles, c’est pas rien) mais il ne m’a jamais déçu. (Encore heureux :hoho:)

EDIT : J’ai ajouté quelques précisions. :sac:

2 « J'aime »

Ah pour ton prochain PC tu comptes reprendre ton kit de watercooling ?
T’as pas peur que ta pompe dont tu te plains du bruit fatigue ?

Faut juste que je chance les ventilateurs par contre, ce sont eux qui font chier et sont bruyants en fait. :hoho:
Ca fait bien 5 ans que je dois le faire.

:homerhide:

EDIT : Comme j’en parle, je pensais vraiment que c’était la pompe qui faisait le vieux bruit de merde (connaissant le watercooling via mon pote, je sais qu’elles sont bruyantes normalement) et je n’ai jamais vraiment vérifié, en fait pas du tout, ce sont les ventilos sur le radiateur, ca fait un bruit sourd bien casse burne. Je n’ai pas changé ceux de base. :hoho:

2 « J'aime »

Cowcot en parle d’ailleurs sur un test des « nouveaux » (2014 quand même :hoho:) Hydro ;

2 « J'aime »