Informatique : astuces, entraide

Update Creator dispo pour moi depuis hier soir, je l’ai installé à l’instant. Bon ça ne change pas ma vie mais au moins c’est fait :sac:

Record battu ce matin

[URL=http://www.casimages.com/i/170501101958180879.jpg.html][/URL]

Je vais ouvrir le boitier après pour faire le ménage même si je doute que ça vienne de la.

Moi sinon, je ferme à la barbare les tâches qui bouffent mon proc’ ça marche pas mal. :sac:

Et chez vous, Firefox vous prends quoi comme « Mémoire », moi avec 5/6 onglets ouvert ça monte à +50% d’utilisation.

Est-ce lié avec le petit problème cité précédemment @Thomas ?

Penses-tu ?

@Sawyer : aucune idée de ce que ça pourrait être :huum:

@Head : comme je t’ai dit, les soucis « Hôte de Service » sont parmi les pires :mybad: Non +50% d’utilisation mémoire pour Firefox c’est pas normal :/

Bon, je vais reformater, merci de ton aide copain. :)

1 « J'aime »

Attends ! T’as bien un disque externe ?

Nope, j’vais trouver ça rapidement. ^^

1 « J'aime »

@Thomas pour info, j’ai fait une analyse complète avec Windows Defender, je n’avais fait d’analyse qu’avec les logiciels de Malware machin (qui n’as rien trouvé), là l’analyse démarre et il m’affiche un message : “L’analyse à permis de détecter un ou plusieurs logiciels malveillant ou potentiellement indésirables”.

J’attends la fin de l’analyse, je te tiens au courant.

Il m’as trouvé deux trucs, que j’ai pu supprimer mais le soucis est encore là.
Je sens qu’il y a un problème de Windows Update, des MàJ ne se lancerait pas.
Je vais tenter de trouver comment les DLs

Bon, j’ai un soucis avec mon PC. Dans la nuit j’ai fait la dernière MaJ W10 et tout avait l’air de s’être bien passé mais ce matin je reste bloqué à la page de chargement de Windows…

J’ai tenté une restauration à un point de sauvegarde, une rétrogradation à une version antérieure, une réparation par Windows, une réinitialisation mais rien ne fonctionne…

Édit : j’ai réussi à le démarrer en mode sans échec du coup j’ai mis un coup de ccleaner puis un d’adw mais le soucis persiste.

Une idée ? Svp
:ztfpls:

Formate.

2 « J'aime »

Je vais y venir. :sac:

J’ai des MàJ qui veulent pas s’installer seule, vous connaissez un moyen pour se mettre à jour rapidement, et facilement surtout ?

(Oui je lutte toujours contre les Hote de Service, Système Local, j’ai toujours pas mon DDE :sac: )

Help les copains…
J’ai un eeepc assus X205TA qui ne veut plus s’allumer.
Doony s’en est servi, l’a éteint puis une demie heure après, impossible de le rallumer.
Le voyant de charge s’allume lorsque l’ordi est branché et quand on reste une vingtaine de secondes appuyé sur le bouton d’allumage, un voyant s’allume (y a l’icône ampoule à côté).
Merci d’avance si vous pouvez m’aider ! :heart:

Lu sur “comment ça marche”

-On enlève la batterie
-on enlève la prise

  • on laisse appuyer 20 seconde sur le bouton marche arrêt
  • on rebranche la prise et on essaie
  • si ça marche on remet la batterie

Je l’ai lu aussi, mais on ne peut pas enlever la batterie sur ce genre de modèle :confused:

Mon PC vient de m’installer Windows 10 Creators Update ! Je vois absolument aucune différence avec l’ancien sauf que mon ordi mets 8h pour démarrer et on m’a rajouter plein d’options sur la confidentialité

Mon pc qui pète des records a l’allumage.
[URL=http://www.casimages.com/i/170521113803711785.jpg.html][/URL]

:proud:

1 « J'aime »

:hoho:

Hello,

J’aurais besoin d’un logiciel de partitionnement de disque qu’on puisse lancer sur une clé USB en boot.

J’ai cherché avec Google mais rien de concret…

Merci pour votre aide.

Gparted.

1 « J'aime »