Informatique : astuces, entraide

Je mettrai pas ce prix là…

J’ai un fer à souder, ça se tente de trouver le faux contact (si ça en est bien un) et de le corriger,je vais commencer par là. La réparation ça m’intéresse moyennement vu que je comptais en racheter un à court terme.

Merci !

En-dessous tu as le chipset 940MX de nVidia, mais ça démarre à 600€ tout de même et c’est franchement bien en-dessous du 1050 :/ Faut voir les carac’ de ton portable que je me fasse une idée de tes exigences ^^
Tu peux pas attendre les promo de noël/janvier ?

Fin du mois y’a le Black Friday sinon.

1 « J'aime »

C’est le mois prochain non ?

@Thomas si je te fais un screen de mes processus tu pourrais me dire si certains sont inutiles et font ramer mon pc ?

À la fin de ce mois, vers Halloween ^^

Tu peux toujours tenter xD
Y a @Tyler aussi qui devrait pouvoir aider ^^
C’est un pc portable ou fixe ? Car un portable c’est un peu + délicat :/

1 « J'aime »

portable :cry:

pour le black friday quand j’ai chercher j’ai lu fin novembre chelou

Rah, c’est chiant car difficile de faire un truc totalement clean tellement ce genre de PC se trimballe toute une tripotée de processus, surtout les machins « sans-fil » et autres joyeusetés de track souris :hollande2:

Sinon, pour le Black Friday, non c’est pas chelou, c’est moi qui me suis totalement vautré :sac:
C’est vers Thanksgiving et non pas Halloween, cette année c’est le 24/11 : FR

1 « J'aime »

la vieillesse un peu comme mon pc tu rame

1 « J'aime »

xD

Pour ton portable, si t’as un disque dur externe, fais le + de save possible (jeux, favoris, doc, etc) et tente une réinstall « état usine ».
Normalement en cherchant "restauration état usine pc portalbe insère ici la marque " tu devrais trouver le tuto qui va bien ;)
Ensuite tu reviens ici avant de faire les màj windows, on te conseillera les programmes et processus à zapper, puis tu pourras faire les màj et réinstaller tous tes jeux et log.
Oui, va falloir du temps devant toi mais c’est le prix à payer pour avoir un truc le + propre possible :obama2:

Après, si ça te soule (ce que je comprends tout à fait xD), fais des screens des processus, p’têt qu’on pourra en éliminer suffisamment pour que ton PC rame moins déjà.

T’as bien fait un passage de Ccleaner (et son nettoyeur de registre) et ADW Cleaner ? (voir 1er post pour liens et tutos)

Je vais tenter ccleaner, après j’ai peur que ça vienne du dernier jeu que j’ai installé :cry:

Fais aussi ADW Cleaner après, c’est super rapide t’en fais pas ^^

Merci je vais essayer, pb avec ccleaner faudra que je refasse tous mes logs :cry: Je me souviens d’aucun de mes MP

Faut décocher la case “mots de passe enregistrés” ^^
Si tu utilises FF ou autre navigateur que Edge ou IE, faut aller dans l’onglet applications de Ccleaner

EDIT : c’est marqué dans le tuto ^^

J’ai supprimé beaucoup de programme inutile et ça à l’air un peu mieux

:’( j’y croyais à ton “fin octobre”, attendre fin novembre pour un nouveau PC ça fait long… Les réductions sont vraiment importantes ?

Black Friday… Peut potentiellement y avoir des PC Portables Gamer à prix réduits ? :edouard:

Désolé

J’ai jamais trop suivi du côté des pc portables… Par contre sur les SSD, oui, les réductions peuvent être importantes, jusqu’à 50%, voire davantage. Sur les écrans aussi me souviens bien qu’il y avait quelques affaires bien sympathiques.
Avec un peu de chance ça pourrait être le cas pour les portables :pray:

En cherchant rapidement, j’ai trouvé pour celui de 2014 cette offre : http://www.cnetfrance.fr/bon-plan/black-friday-pc-portable-hp-pavilion-156-pouces-tactile-a-399-39810427.htm 400€ au lieu de 500
Et cet article de 2016 : http://www.tomshardware.fr/articles/black-friday-soldes-promotions-bon-plan,1-54920.html
Donc a priori, oui, il y a de fortes chances d’avoir des rabais intéressants sur les portables équipés de processeurs et puces graphiques d’ancienne génération.

J’avais la même question