Merci pour vos retours. Le modèle semble très bien, mais trop volumineux pour le bureau qu’on a.
Vous connaissez un modèle plus petit ?
il te faut un kit 2.0 ? tu n’as pas besoin de caisson de basse.
les marques comme Logitech ou Creative ont un bon rapport qualité/prix voir Bose, Edifier ou Razer mais plus cher. pas fan des Trust (une souris acheté chez eux elle a tenue une semaine)
besoin du Bluetooth ?
en choix:
https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enceintes-watts-Noir/dp/B00EUUXBDE/ref=sr_1_1?tag=iunctis-21
possible en bluetooth.
https://www.amazon.fr/Logitech-980-000513-Stereo-Speakers-Haut-parleurs/dp/B00544XKK4/ref=sr_1_2?tag=iunctis-21
plus compact.
https://www.amazon.fr/Bose-Système-denceintes-multimédia-Companion/dp/B00CL83JVQ/ref=sr_1_5?tag=iunctis-21
le top à petit prix
Un petit listing de bons ordis portables sur les nums, avec différentes classes de budget
Ma mère cherche à acheter un nouveau PC, le sien est dépassé, il a environ 8 ans je pense, elle joue surtout à des jeux sur internet, sur des sites comme Playtopia.
J’ai cherché des kits pour upgrade le PC mais je pense que ça sert clairement à rien (j’essayerais de mettre la config’ un peu plus tard).
Je suis en train de checker les prix, mais dans les 400€, on n’a pas grand chose qui vaille le coup.
EDIT : Elle a un Intel Celeron comme processeur 4 GB de ram et un truc bidon comme carte graphique.
Des trucs comme ça, ça pourrait largement le faire je pense non ? PC Fixe Gamer | Ordinateur de Bureau sur Rue du Commerce
Pour des jeux sur internet et un bon paquet de petits jeux steam ça tournera très bien oui
Il n’y a pas d’os par contre faudra ajouter uke clé windows si t’en as pas
Oui c’est ce que je me dis, pour les trucs basiques ça devrait largement le faire.
Après la clé windows pas de soucis, ce n’es pas ce qu’il y a de plus cher.
y’a aussi l’avantage d’être un pc monté donc plus facile à upgrade plus tard
mon beau-frère a un budget de 600 € pour acheter un ordinateur portable à son fils qui a 18 ans. A priori c’est pas un grand joueur. Mais il veut quand même être en mesure de jouer à des jeux mêmes si c’est pas à 100 % justes pour le fun. Il m’a seulement cité football manager, autant dire que ça ne devrait pas trop poser de problème.
Au départ, il était sur un 17 pouces mais il est prêt à passer à 15 pouces pour un ordinateur plus performant.
J’avais déjà dû vous en parler.
La question est donc:
Est-ce que vous pensez que jusqu’à vendredi je vais trouver mieux que cette offre ou alors est-ce que je la prends maintenant ?
Avec un proc aussi bon et une carte graphique comme ça, c’est pas garanti, c’est un vrai bon plan je pense (si le modèle est fiable).
c’est horrible du coup… parce que bien entendu on me demande de choisir et je déteste choisir ! J’attends encore un avis ou deux et puis je vais prendre
c’est commandé !
Noël commence pour moi.
Mon brave paternel m’offre une carte mère (y’a un jeu de mot à faire, démerdez vous) pour les fêtes, ce sera la base de ma nouvelle station de destruction de tout forme de vie sociale pendant l’hiver.
Le morceau en question : https://fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PRO-CARBON-AC
Ca part pas trop mal, j’ai plus qu’à compléter selon le budget/les besoins. Sachant que j’ai déjà ce bon vieux SSD de 500 Go (@Thomas ) et les différents périphériques d’usages, me reste à investir dans : processeur, mémoire, carte graphique, alimentation, boitier et (quand même) un peu de stockage (je compte bien utiliser le slot M2).
Niveau budget, sans la carte mère, je compte mettre entre 600 et 800 €. J’ai pas une marge énorme, mais y’a des compromis assez facile à faire je pense, au moins pour le moment (pas de grosse CG 8 Go ou de watercooling déjà).
Pour les besoins, faire tourner du 1080p sans difficultés pendant les prochaines années, gérer le multitâche comme un boss et faire tourner la suite Adobe CC au poil (genre très bien, mais je fais pas de montage vidéo non plus).
A première vue, je partirais sur quelque chose comme ça :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X (avec le Wraith Prism)
Mémoire : G.Skill RipJaws 5 Series - 2x 8 Go - 3200 MHz
Carte graphique : MSI RX 570 Armor 4G OC
Stockage : Kingston SSD NVMe A2000 500 Go
Boitier : NZXT H510 (blanc ou noir, mon coeur balance)
Alimentation : Seasonic FOCUS GX 550 Gold
Pour un total d’environ 650€ sur amazon actuellement. Sachant que concernant la carte graphique, je compte me racheter un écran et des haut-parleurs dans quelques mois, je referais p’tet un tour de piste pour passer sur du 1440p avec une CG plus costaud.
Si y’a des avis, commentaires, suggestions ou idées, hésitez pas. J’aimerais pouvoir assembler le tout entre mi-janvier et février, donc y’a encore le temps, je compte bien profiter au maximum de ce moment béni, la naissance d’un nouvel être numérique confectionné avec soin et amour.
C’est tout bon.
RX 5700 8G
une cg avec 4 go de ram vu les nouveaux jeux qui sont de plus en plus gourmand, 8 go est un minimum maintenant pour être tranquille.
Faut pas abuser non plus.
C’est ça le truc, les nouveaux jeux c’est pas vraiment une priorité en soi. Je passerais à 8 Go dans quelques mois avec un nouvel écran, ça devrait suffire en attendant.
Pour la CG , pourquoi pas se tourner plutôt vers les Nvidia 1660 ? Car un Cg avec 4Go c’est vraiment tout juste pour avoir du 60fps sur les jeux un tant soit peu gourmand ( en 1080p) .
Si tu comptes passer au 2K prochainement , tu devras aussi passer directement à la caisse pour une nouvelle CG et la ca va piquer niveau portefeuille .
Après pour une bonne CG , moi je me suis tourner sur le bon coin , j’ai récup il y a 8 mois je crois , une 1080 8go pour 350€ ( 750€ neuve a ce moment la ) . Une belle occaz venant d’un geek qui voulait se séparer de son SLI . Donc ne pas hesiter a regarder quelques annonces .
Au final, la RX 570 8 Go se trouve quasi au même prix que la 4 Go, donc…
Ah Mayal, ce sot qui a choisi d’être pauvre
Pauvre mais habile. Moins de 700 balles pour une machine toute neuve, je m’en sors glorieusement.
J’ai plus qu’à investir dans des babioles RGB à gogo pour cacher la misère