Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ceci. Je ne recommanderai rien d’autre pour l’instant, vu que les nouveautés ne sont pas encore là. À ajouter un bon boitier Fractal Design ou BeQuiet histoire de pousser le silence.

1 « J'aime »

Pour la RAM c’est DDR3 ou DDR4?

Ton matos de base est quand même pas mal du tout.

Changer le boîter, les ventilos et la carte graphique pourrait permettre de profiter d’un matos encore très honnête, et ce serait réutilisable pour un changement de carte mère + proc un peu plus tard :thinking:

1 « J'aime »

Je rejoins les boys ,
D’ici quelques semaines , Intel et Nvidia vont sortir leurs nouveaux produits ( Intel c’est tout proche ) , du coup avec 1200€ , et pas de périphérique à acheter , ya clairement moyen de prendre une machine de guerre !
Après je connais pas assez AMD pour savoir ce que cela vaut réellement , ayant du Intel et du Nvidia ( pour le jeux c’est le top )

Mais avec 1200€ , tu peux taper dans du haut en i7 ( 9700k ) , et en CG de la 2070 ( pour faire tourner de la 4k facile ) .

1 « J'aime »

mais…

Comme je te disais c’est un ordinateur portable. Je ne peux donc pas changer la carte graphique voir même le ventilateur :stuck_out_tongue:

Mais du coup, je vais faire ça, je vais essayer d’attendre les nouveautés pour me le prendre à la fin de l’année en espérant que l’ordinateur portable tienne le coup.

Ah merde j’ai complètement zappé désolé :hoho:

Tu as essayé les refroidisseurs de portable ? Je sais pas trop si ça marche vraiment, mais si ça permet de moins faire tourner les ventilos, ce sera plus supportable niveau bruit

c’est quoi ?

J’ai un support pour le surélever un peu déjà ça permet je pense de mieux ventiler. Après le bruit, il ne me dérange pas plus que ça parce que j’ai un casque réducteur de bruit mais bon j’avais surtout peur que ça abîme l’oordinateur. Il a refait énormément de bruit au démarrage hier mais depuis, ça va mieux peut-être que le nettoyage a porté ses fruits quand même.

Sinon la mémoire je viens de regarder c’est bien de la DDR4.

Je ne vous avais pas présenté mon nouveau setup, j’en profite du coup :

1 « J'aime »

Qu’entends-tu par « impossible de récupérer les ventilateurs » ?
Il y a l’air d’avoir pas mal de poussière dedans en effet. Tu n’arrives pas à les nettoyer ?

on a récupéré pas mal de poussière mais que ce soit avec le pinceau avec une bombe à air ou même un petit aspirateur, ils ne sont pas redevenus « noirs » il y avait toujours de la poussière.

Essaie avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, t’auras des ventilos neufs! Tu les noies dedans.

Détails

Ne fais pas ça :sac:

J’ai vu qu’après les US maintenant Huawei va se faire exclure du Royaume Uni.

Vu que mon ordi Samsung attaque sa 7ème année (il marche nickel mais en multi tâche ou jouant à FM il commence à galérer et chauffer), je pense que je vais pas tarder à changer ça.

J’en fais un usage très classique, Youtube, Netflix, Pack Office, quelques retouches photos,… et au niveau des jeux seulement chaque année le nouveau FM & parfois du Age of Empire, rien de plus.

Je me tâtais à changer et partir sur un ordi très « fin » et assez léger pour changer du miens.

Après avoir regardé pas mal de testz, de comparatif processeur, etc par rapport aux Asus, HP ou autres du même prix à Boulanger je trouvais que ce Huawei a un assez bon rapport qualité/prix.

Du coup deux petites questions, au vu des actualités et les blacklist, Huawei ça craint tant que ça ? Au niveau confidentialité ou autres ? Sachant qu’en téléphone je suis chez Apple.

Niveau perf on est d’accord qu’avec mon usage ça fera largement l’affaire pour de nombreuses années futures ?

Sachant que je l’entretien assez régulièrement et que pour faire durer le miens aussi longtemps j’avais acheté des barrettes et j’avais boosté la RAM. Mais je m’en sers tous les jours.

Une bonne petite config

https://www.awd-it.co.uk/awd-raider-3600xt-six-core-4.5ghz-nvidia-rtx-2060-dual-6gb-desktop-pc.html?wgu=13527_116019_15950135190323_21356a0a19&wgexpiry=1602789519&source=webgains&siteid=116019

Perso je trouve ça assez cher pour une 2060 et 240Gb, c’est pas déconnant mais je pense qu’on peut trouver moins cher pendant ces soldes.

Alerte PC ! @Thomas

Mon frère emmenage bientôt dans son nouvel appart, à cette occasion avec la famille on se cotise pour lui prendre un PC. Pouvant « profiter » de ma société pour faire sauter la TVA, j’aurai un budget max de 1350€TTC.

Bien sûr il s’agit d’un PC gamer, il souhaite pouvoir faire tourner les derniers jeux, mais n’est pas forcément en ULTRA (high mini quand même).

On va éviter la 2080Ti qui a elle seule couvre tout le budget :chirac:

J’aurai donc besoin d’une config complète, avec un bon proc et si possible 1To en SSD.

Possible avec ce budget ?

1 « J'aime »

Je me méfie des tours déjà toute montée comme ça :no:

En plus ça me gâche le plaisir de la monter moi même.

C’est un peu comme une nana au final. :macron6:

Aussi, je n’ai juré toute ma vie que par Nvidia :no:

1350€ pour la tour avec Windows ou il faut aussi ajouter l’écran ?

1 « J'aime »

Seulement la tour avec Windobe !

L’écran ce sera pour plus tard.

Sans Windows : https://shop.hardware.fr/configurateur/8c7c793057a918d665313c366733a848 1285€

image



Avec : https://shop.hardware.fr/configurateur/5e235608469793a88c51b694430d6c65 1467€

image



En faisant quelques concessions sur les composants, surtout carte-mère et alimentation (en restant dans du qualitatif quand même), avec une inconnue pour ma part sur le SSD : https://shop.hardware.fr/configurateur/655b89074d17f50af05639d49d7b0d40 1347€

image


Chaud :obama2:

À voir si @Tyler approuve car je suis un peu rouillé ^^

1 « J'aime »

Merci je vais regarder tout ça !
Sachant que le PC on peut enlever les frais de montage.

Ah mais tu veux la monter toi-même ?

Attends :

https://shop.hardware.fr/configurateur/4ab4aa4b3d4789552fde62af1fb80c85

image

Et là tu es dans ton budget avec les frais de port :ztfcomeatme:

2 « J'aime »