J’ai pris le premier double bras amazon qui est tombé avec +4 étoiles et avec les caractéristiques que je voulais pour mon bureau (sans socle, directement sur le bureau) au moment de l’achat. Je crois que j’ai mis 60 boules dedans, pas plus.
De rien.
À noter que, depuis, je regrette de ne pas avoir pris un truc sur support mural. Parce que voir le pied me fait chier quand même. Alors que j’ai de quoi faire du sans câble (les câbles passent dans le mur toussa).
Également, ça me fait chier de ne pas avoir pris quelque chose de plus modulable et simple pour régler la hauteur.
Je vais probablement en racheter alors que ca fonctionne bien en gros.
Je vais pas mettre le détail parce que comme je n’y connais rien vous allez critiquer
3060 la carte graphique.
Une tour BeQuiet
Un SSD nvme 1 To.
32 Go de RAM à 3600 (comme déjà dit, Je n’y connais rien mais on m’a dit il faut prendre de la DDR4 à 3200 minimum). La marque, je ne sais pas si ça vous parle, G.Skill trident.
Je vous mets les photos ce soir mais sachez que c’était volontaire de mettre un peu de RGB dedans parce que ce sera sur le bureau et donc je voulais un truc esthétique
Oui ! Il s’agit du Be Quiet! Pure Base 500DX noir que voici :
Pour la description, c’est par là :
Forcément, un bon truc, je n’ai pas mis que des trucs assez chers pour mettre de la merde derrière. Mon pote, celui qui me conseille et qui me fait exploser le budget, me conseille un Ryzen (c’est bien ça ?) Dernière génération mais pas les plus puissants évidemment.
3000 plutôt. Mais il n’y a pas grande différence niveau prix, ça tient de l’enculage de mouche mais bon.
Perso je ne suis pas fan du système nvme. Ok c’est + performant sur le papier, en pratique tu ne vois pas grand-chose, et ça chauffe + si la tour est mal ventilée. Bon, tu as choisi une BeQuiet, en principe ça devrait aller. T’inquiète, ça ira vite de toute façon ^^
Par contre il y a pas mal de différences entre les divers modèles de SSD nvme, lequel as-tu pris ?
EDIT : ok, un Sabrent, conseillé par les hfriens, donc du très bon a priori ^^
T’as réussi à en choper une ?
Dans l’ensemble, tu t’en es bien sorti, t’en fais pas
Bah là du coup, ce sera de la 3600. J’ai pris celle-ci parce qu’il y avait à peine 15 € de différence avec une à 3200. Sauf que la 3200 c’était chez Amazon la 3600 chez Cdiscount et comme j’avais une carte cadeau chez Cdiscount, autant en profiter.
Alléluia
Bah ouais, je me suis pointé le 2 décembre en milieu de journée sur top achat. Tout était déjà en orange, il y avait marqué que je ne serai pas livré avant janvier voir février 2021. N’étant absolument pas pressé, j’ai quand même commandé. Même pas cinq jours après, elle était livrée.
Ah non, je me suis mal exprimé, ce n’est pas le budget restant, à la base j’avais prévu 1200 € mais clairement, ce sera plus élevé. Mais comme dit, je passe énormément de temps à l’ordinateur donc je ne compte pas spécialement. Si je peux boucler en février tant mieux sinon ce sera en mars ou en avril. Mais la priorité c’est du bon matériel.
Parce que si j’ai bien compris le processeur à lui tout seul, on est déjà aux alentours de 500 €.
L’alimentation je compte entre 80 et 100 euros effectivement.