Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ne compte pas le watercooling, rapport perf/prix mieux vaut rester sur du classique.

1 « J'aime »

@Matthe : https://shop.hardware.fr/configurateur/f50c419e7ac538b3cd88b19c1d3c8927

image

Bon, c’est p’têt un peu cher :obama2: Mais c’est du très bon matos :calm:
Et, surtout, tout semble dispo.

Les GPU en stock sur LDLC (et tout le reste, donc, puisqu’ils ont tout le monde) :hoho: Tout le reste est en rupture/indisponible.

image

(En gros, soit de la merde à moins de 100€ ou le GPU le plus puissant depuis toujours pour +1700€)

Ça pique quand même :sac:

Non mais oui, dans tous les cas, ça ressemblera globalement à ça, pour le processeur, c’est bien celui que j’envisageais (même si j’ai un peu hésité avec le Ryzen 5) mais le seul truc c’est que je ne peux pas le prendre maintenant. Faut que j’attende au moins février pour éviter de voir les huissiers débarqués.

1 « J'aime »

8go de ram DDR3 de nos jours c’est suffisant pour faire tourner les gros jeux, ou bien ça commence à faire léger ? Ou bien faudrait passer sur de la DDR4 ? (en passant à 16go aussi ?). J’ai toujours rien acheté pour le moment pour upgrader ma config, mais si je dois changer la ram, je devrais du coup aussi changer ma carte mère si je comprends bien (apparemment elle supporte pas la DDR4). Et si je change de carte mère, ce serait pour prendre une récente du coup, mais les i5 de 4e gen sont-ils bien compatibles dessus ? Parce que si c’est pas le cas, je devrais également changer de proc du coup, ça commence à faire beaucoup :sac:

Pour passer sur de la DDR4 et il faut changer la carte mere et le processeur, oui.

8 Go peuvent suffire je pense si le processeur et la carte graphique sont bons :huum: Bien évidemment faudra réduire les graphismes mais ça devrait bien tourner. Si tu sens que ça coince essaye de voir quelles applications en arrière-plan tu peux couper (typiquement ton navigateur Internet, ton outil de messagerie, le stream, etc).
Quelques tests :

EDIT : test un peu + complet et sérieux, mais en anglais :

TL;DR : 8 Go peuvent suffire :+1: C’est surtout le GPU qui joue.

j’en ai 64 :ahahno:

regarde la CONFIGURATION REQUISE des nouveaux jeux
par exemple, cyberpunk 2077 c’est mini 8 recommandée 12

Un peu plus d’un mois après, l’occasion s’est bien aligné sur les prix des scalpers des 30xx. Bravo tout le monde.

Pas une 1080TI de dispo à moins de 250€. (+80/100€)
Les 2060 qui étaient trouvables à 180/200€ sont maintenant à 300€. (+100€)
Les 2060S/2070 qui étaient trouvables à 240/270€ sont maintenant à 320/400€. (+150€)

Monde de merde…

Faut espérer que lorsque la pénurie sera tassée les prix vont se calmer…

PC portable Gamer - LENOVO Legion Y540-15IRH - 15,6’’ FHD - i5-9300HF - RAM 8Go - Stockage 512Go SSD - RTX 2060 6Go - Windows 10 - 899€

1 « J'aime »

Très belle offre en effet, surtout par les temps qui courent :clarkson:

Les gars, je cherche un clavier sans fil pas trop cher. Vous en avez des sympas à conseiller ?

Le top des ventes sur LDLC : Clavier PC Sans-fil - Achat, guide & conseil - LDLC
C’est cher :eek:

Le Kensington est bien, mais 60€ tout de même…
En tout cas je déconseille le Logitech K800, je le trouve bruyant. Et la version K270 est pire.

1 « J'aime »

AKA comme 90% de ce qui touche à l’informatique en 2020/2021. :no:
Je commence à en avoir tellement plein le cul de cette mode. :hoho:

2 « J'aime »

Merci ! J’avais commencé à regarder sur LDLC et j’ai abandonné en voyant les prix :jordan2:
J’aimerai mettre 40€ max idéalement.

:eek:

:sac:

3 « J'aime »

J’en ai pris un d’une marque alacon jelly comb sur amazon. Je l’ai pris il y a quelques mois et je l’utilise pour le boulot. Ça fait l’affaire mais rien d’extraordinaire non plus. Un poil plus bruyant que ce a quoi je m’attendais mais pas fou non plus.

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjAsumi3oLuAhVU6rIKHTCFBpcYABASGgJscg&ae=2&sig=AOD64_2FVt2nxDEwiPA96zW2DJj6CzWb7w&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiKvt6i3oLuAhVD8eAKHatRD30Qwg96BAgCEGI&dct=1&adurl=

Je l’avais touché a 27e fin octobre-debut novembre.

1 « J'aime »

T’as le Microsoft 850 pour moins de 30€ :

Mais je crains qu’il ne soit bruyant au vu de l’épaisseur équivalente aux Logitech K270 et K800.

Sur Amazon t’as celui-ci qui est très bien noté mais j’avoue ne pas connaître la marque Jelly Comb.

EDIT : ah bah grillé par @Ghoul xD

2 « J'aime »

L’avantage, pour moi, c’est qu’il est sur batterie et que tu peux le brancher en usb pour la charge, pas pour la connexion, et que tu peux le connecter à 3 appareils différents un en direct avec la clé usb dédiée er 2 en bluetooth et tu bascules entre chaque appareil avec une seule touche.

Pour le boulot, je ne me voyais pas m’arreter de taper en milieu de rdv pour aller acheter des piles. Du coup la recharge filaire est pratique. Je ne m’en suis pas encore servi pour le coup.

2 « J'aime »