Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tiens, j’en profite, quelle carte graphique puis-je envisager pour un budget de moins de 200 balles, EN THEORIE SI ON SE FIE AUX PRIX D’AVANT. J’ai conscience que ca devient n’imp’ mais c’est histoire de coller des alertes chez les revendeurs et voir si le prix me va.
J’ai vu des bons avis sur la palit 1650 double ventilo et sur la 1080 ti. Après, je ne suis plus forcément bloqué chez nvidia. Alors si y’a d’aussi bonnes perf chez amd ou meilleure pour le meme prix ça me va. Mais j’ai l’impression qu’autant sur les cpu amd tient bien la route, autant dans les gpu ils ont l’air un peu a la traine.

1080 ti a moins de 200€ ? J’y crois pas perso.

La 1080 ti reste une excellente CG même sans le RTX. Elle avait même fait de l’ombre à la 2080ti car très peu de différence entre les 2.
Mais bon si tu l’as voit à moins de 200€ FONCE !
J’ai une 1080 , elle fait tout tourner en high/ultra en 2k sans forcer !

1 « J'aime »

Alors effectivement, j’ai pas tous les referentiels pour les prix.
J’ai vu qu’une 1650 se touche vers les 200€. Et j’ai vu que la 1080 etait bien. Apres je ne connais pas le prix de la 1080. Mais si c’est pas trop au dessus faut voir.

Il y a une grosse diff entre la 1080 et la 1080ti . Mais la 1080 fait très bien le taff !

Je l’ai depuis 1 ans et demi , rien à redire ! Sans doute équivalent à une 2070 !

1 « J'aime »

Va falloir que j’aille me coucher. Je confond tout.
Bref, je cherche un cg dans les 200 balles ou un truc bien sympa un poil plus cher mais qui me fera quelques annees.
Tu l’avais touchée a combien la 1080?

Je l’ai pris en occase sur leboncoin. Une CG, si elle a pas minée, sur une config propre , ca dure sans problème.

Je l’avais eu à 350€ au lieu de 750€ à l’epoque. Le mec avait un SLI ( 2 1080 reliés ensemble ), mais c’est rendu compte que c’etait naze et en vendait une du coup. Donc bonne occase ^^

Sinon pour répondre a ta question chez Nvidia dans l’ordre de puissance :

  • 1070
  • RTX 2060
  • 1080
  • RTX 2070 —> Là on est hors budget ^^
  • RTX 2080
  • 1080/ti
  • RTX 2080ti

J’ai pas mis les cartes inférieurs car trop peu interessante même pour moins de 200€ car très vite limités. Et celle d’au dessus car sois introuvable , sois hors de prix

Pour faire simple pour s’y retrouver : les 2 premiers numéros représentent la série 10 → 20->30 , … Avant les 10 c’etait les 8,9 ( genre la 980 , la 970 , la 980ti , … ) . Et les 2 derniers , la puissance ou la gamme 60=Entrée de gamme , 70=milieu , 80: haut de gamme et 90=Ultra haut de gamme ( il me semble qu’il n’existe que la 3090 ).
Après tout les modéles avec Ti sont des modéles Booster qui se permet de se rapprocher de la gamme supérieur.
Ensuite il y a quelques modèles exotiques comme la 1650ti, mais bon,c’est du marketing …

A savoir qu’en « GENERAL » , une ancienne série, sur du fullHD (1080p) , elle va venir sur la gamme inférieur de la nouvelle série ( 1080=2070 , 2080=3070 ).

C’est vulgarisé mais au moins tu peux comprendre :)

2 « J'aime »

Avec une nuance quand même sur la 1080ti sur les jeux avec DLSS, si on parle de performances pures je pense.

DLSS , en vrai useless .

N’importe quelle carte peut passer du 1080p au 2k sans trop souffrir.
Par contre l’interet de passer au 2k à 4k sans écran 4k …
Et si tu as un ecran 4k pour le jeux PC , t’as en général pas besoin du DLSS vu tes moyens xD

Henri a la 1660Ti, elle fait tourner quasi tous les jeux en 1440p sans trop se prendre la tête pour les réglages. Je l’avais eu pour 330€ en 2019.
Si t’arrives à trouver une 1660 pour 200€ en neuf (on les trouve autour des 250-280€ actuellement, quand elles sont en stock…), même si c’est un peu moins puissant que la Ti, tu peux y aller, surtout si tu restes en 1080p.
Après, si tu n’es pas trop exigeant sur les graphismes, NVidia a annoncé vouloir reproduire des 1050Ti, ça reste de la bonne came.

Les 1070 et supérieures, c’est du haut de gamme, difficile à trouver à 200€ même en occasion, mais pas impossible, certes ^^

2 « J'aime »

1050ti en vrai , je recommande pas trop, beaucoup trop bas dans la gamme et peu très vite devenir limité

Non, en 1080p, ça passe. Si, si. Évidemment il faut régler les options graphiques. Et, non, ce n’est pas pixellisé ni en mode diapo.
J’ai une 1060, en 1440p, j’arrive à faire tourner sans aucun souci Watch Dogs 2.

On serait pas en pandémie, je t’inviterai bien chez moi pour les tests ^^

Ah j’ai pas dit le contraire.

Après tout dépend de l’usage. Pour les jeux AAA , souvent « assez » bien optimiser ( LoL ) , c’est good !
Je jouais à PUBG avec une 1060 , bah j’arrivais pas à toucher les 100fps. Sans prob avec la 1080. Le gap était énorme ( entre 40 et 50 fps ).
Pour les jeux pas optimisés ( je joue à escape from tarkov ) , la 1080 passe de justesse pour du 60/100 fps.

On parle de Ghoul, c’est un homme de goût :hautain: :sac:

1 « J'aime »

Plus sérieusement, je pense que ça lui ira très bien, et, surtout, il semble parler d’une carte pour patienter le temps que ça se calme. Pour ça que même une « petite » carte à 200€ lui conviendra très bien. Ça restera suffisamment puissant pour faire mumuse :grin:

:sac:

1 « J'aime »

2 ans, ça correspond à « quelques ».
:sac:

2 « J'aime »

Euh… Cyberpunk 2077 n’est pas de ton avis copain :sac:

Claquer 400€ en plus juste pour avoir le RTX ( que je trouve très beau ) , sur 4/5 jeux , Mwéééé…

Après sur mon exemple , je ressens pas a ce jour, le besoin de changer pour les gammes supérieurs ma 1080 faisant parfaitement le taff.
Pis souvent dans les jeux , les options les plus gourmandes sont souvent moches à laisser actives. Genre le blur , le Bloom etc
Pis bon , c’est de la branlette d’informaticien de venir chipoter sur la taille du pxl ou de l’anticrénélage car là tu vois en me mettant à 1cm de mon écran je vois plus la trace !
A ce moment là , go tous investir dans des ecrans 4k avec GSync a 2k€

Je suis tout à fait d’accord, pour le moment la technologie RTX ne m’a servi… ben que pour Cyberpunk en réalité. Mais le DLSS va se démocratiser je suppose, et sincèrement c’est insane le nombre de FPS que ce truc me fait gagner.

1 « J'aime »