Ah oui en effet, j’ai peut etre meme pas besoin de tout ça en fait, meme si FS2020 j’aimerais le faire tourner correctement.
Merci en tout cas, je vais fouiner le site que tu as fourni un peu plus.
Juste une petite question, les CPU brident les GPU super puissant ou pas de risque ? Je voudrais pas un truc avec un GPU au top et le CPU qui me limite au final.
Mon épouse a besoin d’un nouveau portable pour de la bureautique. 256Go SSD et 14" mimum, 15" idéal. C’est quasiment que pour du traitement de texte et du multimédia, pas de jeux ni de logiciels gourmands.
Quand je vois les prix je suis en PLS… Si jamais vous voyez un truc passer…
Ce soir je viens tout juste de commander celui là pour les 18 ans de ma sœur :
J’ai regardé pas mal d’avis et de tests par rapport à sa gamme de prix. Et franchement niveau qualité/prix pour usage à la Fac juste du traitement de texte, excel, powerpoint et Netflix c’est amplement suffisant.
Si tu cherches davantage de mémoire suffira juste de rajouter un DDE et c’est bon. ^^
Bon… 1 an plus tard, je reviens à la charge pour mon frère, qui fête son birthday ce week-end.
Point positif : en 1 an il a pu économiser un max (merci le covid) et peut/veut s’acheter son PC tout seul
Point negatif : Il veut absolument son PC pour ce mois de Mars, quitte à surpayer (c’est son pb )
Budget max : 2000€
Son rêve : RTX3080, mais je le dirige plutôt vers une 3070 pour une question tarif/perf.
Du coup, existe-t-il des sites qui proposent le montage du PC et ont toutes les pièces ?
J’ai maté sur Materiel.net que j’aime bien, ils n’ont pas grand chose.
Je vois souvent passer sur Dealabs le site allemand Agando, mais les tarifs me paraissent bizarres, exemple.
Pour info, avec la famille on va lui prendre un écran Samsung G7 (les retours sont bons, c’est son écran de rêve, et ça nous coutera moins cher que son PC )
LDLC c’est materiel.net, topachat, hardware etc. Ils sont tous les vendeurs informatiques et c’est globalement le même staff partout. Et, encore une fois, il n’y a jamais de stock sauf en vente ultra-flash quand ils ont une reception.
Faut demander directement à LDLC de te contacter quand elles arrivent, ca a l’air de marcher parfois.
Je peux faire un panier à ~1000€ pour un ordi qui sera au top pendant 10 piges au moins. Mais les disponibilités de tous les composants sont très limitées et ca sera comme ça jusqu’en 2022 au moins…
Non non, celles sur leboncoin sont neuves hein, elles sont juste HORS DE PRIX merci les scalpeurs (et ceux qui ont la chance d’en chopper une et qui veulent la revendre pour 500€ de plus).
1000€ pour la configuration et 1000€ pour la 3070. C’est l’idée. Mais il y a encore pas mal de monde qui réussi à chopper LA 3070 qui pop ici et là, donc il peut tenter de regarder tous les jours, toutes les heures etc
Après, il peut chopper une 2080 à 600/800€ sur leboncoin qui fera très très largement le taf en « ultra tout à fond » sur tous 99% des jeux pendant au 5 ans minimum.
Donc pour les GPU, c’est Leboncoin/Ebay pour des cartes neuves à un prix de malade ou rien. (Ou de la moule quand tu tombes sur une carte en stock une fois par mois)
Une RTX (les 20xx et 30xx) lui sert à rien du coup. Il y a des 1080ti pour 400/500€ sur leboncoin qui feront très très bien l’affaire (hors jeu avec RTX).
(Si tu n’as pas encore remarqué, c’est le pire moment depuis les années 2000 pour acheter une config )
Et l’idée d’une config « toute faite », comme on peut voir sur certains sites (Materiel.net ou Agando) ? J’ai l’impression que ces sites gardent un peu de stock pour ça.
Exemple :
(ce n’est qu’un exemple hein, j’imagine que c’est du 3070 du fond des placards)