Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mais franchement, vu les jeux et les prix du moment, il n’a pas besoin d’une RTX… Une 1080ti (voir une 1080 tout court) sur Leboncoin fera largement l’affaire.

Avec les +500€ de rab, il peut se prendre une très bonne souris, un bon clavier mécanique etc…

2 « J'aime »

Ah je suis convaincu de ça aussi, avec mon Shadow sous 1080, j’ai aucun soucis même pour les jeux récents. Death Stranding tourne impec par exemple.

Après, pour un écran 2K qu’il va avoir, ça risque d’être assez vite limite à l’avenir.

je me demande pourquoi AMD ou Nvidia n’a toujours pas sortie un gamme de cartes dédié aux cryptominages.

Ca a été fait pour nVidia, je ne me souviens plus du nom de la carte, c’était lors de la génération précédente. Mais les dispo étaient mauvaises. Et ils vont en sortir bientôt normalement, ces nouvelles cartes de minage.

image

Et ils veulent brider les possibilités de minages des prochaines 30xx de « joueurs ». Mais je n’y crois pas des masses.

1 « J'aime »

ils mettent celle qui leur tombent sous la main surement.

1 « J'aime »

En scrutant un peu le web, je suis tombé sur des gars qui balancent des liens pour des dispo de 30xx.
Bon, on est pas aux pris les plus bas :

Mais du coup, avec ce tarif, possible d’avoir une bonne bécane pour - de 2000€ ?

Si oui, quel config on pourrait commander en attendant une dispo de 3070 ?

Il faut clavier souris avec ? Car c’est un budget aussi ^^ !

Sinon oui pour 2k, tu peux te faire un monstre même en prevoyant une réserve pour le GPU.
En proc, Intel ou AMD ?

Si Intel ca peut partir pour un ptit 9700k voir 9900k ! Si c’est que pour du jeux , autant partir sur un 9700k !

1 « J'aime »

Est-ce que c’est intéressant niveau perf/prix?

image

:sac:

2 « J'aime »

Sinon oui, ca va encore, juste la mémoire qui risque de vite saturé ( 4go ).
Pour du 1080p avec quelques sacrifices de truc inutiles ca passe :)

1 « J'aime »

Y’en a de dispo au magasin de Paris. Du coup, je peux y etre demain sans difficultés.

Sinon, le prix est abusé ou non? Je ne me rend pas compte par rapport à ce modèle.

La 1060 , il y a 1/2 ans était à 350€
Donc cette carte est bien meilleur , pour moins.

Vu le climat actuel des dispos des GPU, c’est OKAY.

C’est comme-ci en pleine sécheresse, et pénurie d’eau, on te vendait la cristaline à 5€ la bouteillle. C’est assez dur de faire le rapport qualité/prix.

2 « J'aime »

Nope, ça il est déjà sur-équipé depuis quelques temps ^^

Hop j’ai réservé la version super pour 10€ de plus.

J’ai été faire un tour à la rue montgallet hier en sortant du boulot. Pour les non franciliens c’est la rue dédiée aux boutiques d’informatique à Paris.
Bon bah ça minait comme des sales dans les boutiques, ca vend la gtx 1660 a 400 ou 500€ selon la (ma) gueule du client.
Et un gars avec 3 rtx 3060 devait + de 2500€. Oklm.

1 « J'aime »

Il y a 15 piges c’était vraiment le paradis là bas.
Les gosses de ma génération aimaient aller faire les boutiques de fringues, moi c’était Montgallet mon QG. La belle époque.

Tout ça pour jouer à CS 1.5 :no:

1 « J'aime »

Ca faisait un moment que je n’y avais pas mis les pieds.
Il y a maintenant des boutiques de réparation de smartphone et des vendeurs de sandwichs et de thé.
Ca se gentrifie tranquillement.
Par contre, comme à l’époque, on te prend toujours pour un américain.
Si tu ne connais pas les prix t’es mort.

1 « J'aime »

ça évitera que je me déplace

Season 9 Thank You GIF by The Office

Ah les lan toutes la nuit sur CS1.5 et Wacraft3 dans les cybercafés de chatelet. :killfire:

Le bon vieux temps. :papy:

Quand je suis rentré en formation pour mon job actuel, 15 mois, j’ai converti et rappelé de bons souvenirs a un tiers de la promo à cs1.5 et warcraft3. On y jouait comme des sales en réseau adhoc avec les portables filés pour la formation et tout ça pendant les cours magistraux et en soirées. Ca nous a bien aidé a tenir.

1 « J'aime »

Mes potes allaient en boite, moi j’allais en salle de réseau avec mon frangin toute la nuit. Je kiffais l’ambiance de ces salles :heart_eyes:

1 « J'aime »