Egalement le passage d’un écran 60hz à 144hz
Si je vous met des photos de la carte mère et des screens de ma RAM vous pourriez recommander des produits ?
Jsuis pas d’accord pour le clavier pour le coup. J’alterne entre mécanique chez moi et « normal » pour bosser, j’ai aucun mal à faire le Switch entre les deux.
bien sûr
Tu as le choix de bosser sur un clavier normal au boulot ? Ou c’est « imposé ».
Si c’est par choix :

C’est franchement compliqué pour moi… C’est comme bouffer sans sel, c’est faisable, mais à quoi bon vivre ? ![]()
Clavier imposé, et j’alterne avec le clavier de bureau et celui de l’ordi portable quand je suis pas à mon bureau. Et chez moi j’ai la flemme de brancher mon Méca dessus ![]()
Voilà la carte mère :

et la RAM :

Si il faut autre chose, n’hésitez pas à me le dire.
une barette standard de 8go CL11 ddr3 800 Mhz de chez Crucial ~40€
un ssd Bx500 240go de Crucial aussi ~30€ le 480go à ~50€
et un cable sata>USB pour cloner ton disque, tu trouves le logiciel sur le site du fabricant du ssd. à 7€
si quelqu’un peut confirmer pour la ram au cas que je me trompe

@Tyler tu peux confirmer pour la RAM ?
D’ailleurs pour le SSD, comment je le branche dans mon PC après pour garder mon ancien HDD ?
C’est bien ça oui !
Il te faut un cable sata en plus et un des port sata sur ta carte mère.
Et maintenant que j’y pense, vu l’ancienneté de la carte mère, pas dit qu’il y ait plus d’un port Sata3.
Tu as probablement un sata3 et plusieurs Sata2.
Faudra trouver le bon port via le BIOS.
Alors j’ai regardé justement, je vais recup le cable qui branche mon lecteur CD à ma carte mère vu que j’utilise jamais le lecteur CD.
J’ai en plus un connecteur de disque dur libre aussi.
Ma foi on va essayer de trouver un bon tuto vidéo et prendre son temps.
Est ce que vous auriez un logiciel de clonage de disque à conseiller ?
Clonezilla
C’est pour ton ssd ? Quelle marque ? Souvent les fabricants proposent un utilitaire pour cela.
Oui c’est pour le SSD, j’ai pris un Crucial. Quand je check sur leur site, impossible de démarrer le logiciel en question.
Celui-ci : Acronis True Image for Crucial ?
Oui voilà
Il s’est installé normalement ? Pas d’erreur quand tu le lances ?