Oui le budget max, pour le setup complet, est de 950€.
Sur Amiens, effectivement.
Après comme je l’ai précisé elle n’est pas fermée à un achat sur un site du genre TopAchat mais le budget me paraît serré pour ça
Oui le budget max, pour le setup complet, est de 950€.
Sur Amiens, effectivement.
Après comme je l’ai précisé elle n’est pas fermée à un achat sur un site du genre TopAchat mais le budget me paraît serré pour ça
J’ai regardé vite fait en alternant neuf/occaz , ya moyen de monter un truc pas degueu en cherchant les promos etc
Après comme j’ai dit le principal problème c’est la carte graphique … Car vu leurs prix par rapport au budget, cela va forcement brider le pc.
Mais sur LBC, les mecs lâchent rien ! Ils ont payé au prix fort leurs PC de 5ans voir plus, mais ne veulent pas s’en séparer pour moins de 75% du neuf !
Mais oui clairement les prix sur LBC sont abusés. Ils se rendent pas compte que les prix évoluent et que ça n’est plus au prix du neuf. ![]()
J’ai trouvé ça sinon :
Vendu aussi par Darty. Aucune idée de ce que ça vaut.
Où ça :
Au dela des prix abusifs, il y a BEAUCOUP de fausses annonces depuis des mois. Des produits qui ne sont pas véritablement à vendre pour faire monter et/ou maintenir des tarifs très hauts.
Ebay est mieux que LeBonCoin depuis longtemps pour ce genre de choses.
J’ai trouvé ça :
Carte mère :
ASUS ROG Strix Z370-F Gaming Carte Mère Intel Socket 1151
RAM :
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
Disque dur :
PNY M280CS2030-240-RB Disque Flash SSD Interne 2,5’’ 240 Go SATA
Processeur :
Intel Core i5-8600K 3.6GHz 9Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.30 Ghz), Intel Core i5-8xxx, 3,6 Ghz, LGA 1151 (Socket H4), PC, 14
Alimentation :
Corsair CX750 Alimentation PC (80 PLUS Bronze, 750 Watt, EU)
Carte graphique :
Gtx 770
Pour du Fortnite, GTA V, Rocket League et Minecraft. Vous pensez que ça le fait ? Pour 550€.
Sinon il y a ça aussi sur topachat
Pour le pc que tu décris : top sauf la cg qui doit avoir 10 ans et qui est un GPU vieux de presque 10 ans. Il y a 5 générations d’écarts entre elles et ceux de maintenant.
Bon processeur, bonne ram, grosse alim ( trop même ^^), la CM on s’en fout un peu.
Pour la tour sur top achat je ne connais pas les perfs des AMD donc je te suis inutile la dessus.
D’accord, merci pour ta réponse. Dommage pour la pénurie, j’aurai pu prendre celui-ci et upgrade la CG.
Je vais être chiant, mais tu penses quoi de celui-ci :

i7
GTX 1060
12 GO Ram.
———
C’est une horreur à trouver. Je galère vraiment. 
C’est terrible en ce moment… et ca va probablement durer jusqu’en 2022 pour beaucoup de composants.
On ne connait pas les marques, le i7 est pas tout jeune, la carte mère non plus du coup. C’est de la ram DDR3 (ancienne génération) donc ça sera très chiant à upgrader dans l’avenir. (Il faudra change la carte mere et le CPU pour augmenter la RAM sans passer par de vieilles barrettes en occasion)
Je vois ça… quelle galère pour trouver quelque chose d’un minimum bon.
Niveau pic portable, c’est aussi galère ou on a plus de chance d’avoir quelque chose de pas trop moche dans ces prix ?
J’ai trouvé ça

Vous en pensez quoi ?
Putain c’est parfait, merci beaucoup !
Je vais juste ajouter 8 GO de RAM pour arriver à 16 GO. C’est nickel !
Inutile de rajouter un disque de stockage tu penses ?
W10 prend déjà sa quantité et puis les jeux actuels ne cessent d’être gourmands
J’avais vu cette annonce , le mec precise même : Ca fait casi 1 ans que j’ai les pieces d’acheter et il met : 2019 ! Gros on est en 2021 !
Mais sinon c’est pas mal , le top rapport/qualité prix .
Yo les gars,
Actuellement j’ai :
Intel Core i5-4460s @2.90
8Gb de RAM (1 barrette en DDR3)
Nvidia GeForce GTX 745
Qu’est ce que je peux prendre pour améliorer un peu les perfs du PC ? (Pas besoin de tout en Ultra loin de là, mais assez pour faire du Fortnite, du GTA RP et du FM quoi)
Pas de gros budget bien sûr ^^
Merci d’avance.
A part la ram je vois pas.
La cg c’est introuvable en ce moment ou hors de prix
Le proc, reste correcte mais a bien veilli sinon tu risque de changer la carte mère et là adieu budget…
8go de ram c’est peu rien que pour Windows. Vu le proc tu dois pouvoir mettre 16go au max,
Sinon disque dur en ssd ? Pour les pc encore en disque dur mécanique c’est indispensable d’en mettre un.
Des pièces en particulier à conseiller ?
Je peux mettre qu’une barrette de 8 Go en plus par exemple ? Peu importe la marque ou ça doit être la même chose que l’actuelle ?
Oui un SSD ça pourrait être cool aussi pour foutre Windows qui met 10 ans à se lancer.
Tu as deux choix.
Une de rajouter une barrette de même type (même taille même fréquences même CAS les chiffres bizarre a la fin).
Ou acheter un kit de deux barrettes.
Avant de commander faut se renseigner avec la carte mère, quel ram est la plus adapter, la quantités max quel peut gérer,…
Pour le ssd, Windows plus vite c’est tout l’intérêt
Le passage à un SsD c’est juste magnifique ^^
Le SSD il y a un avant et un après. Au point que c’est absolument impossible de faire machine arrière.
C’est comme un clavier mécanique.