Informatique : demandez conseil pour votre config'

Parce qu’en plus il faut qu’il soit beau ?

2 « J'aime »

J’y connais rien mais perso, j’ai un zenbook de cette gamme et je pense que ça colle à toutes tes demandes.
J’en suis personnellement très content. Il a bientôt 3 ans, il tourne comme un coucou.

https://www.amazon.fr/ASUS-Zenbook-UX363JA-Portable-Français/dp/B08WPJHC65/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=asus+zenbook&qid=1628169483&refinements=p_36%3A9733303031&rnid=9733298031&s=computers&sr=1-2

1 « J'aime »

Merci doudou.

Est ce qu’une Surface de chez Microsoft pourrait aussi faire le taff ?

J’invoque aussi le dieu des PC portable et tablettes : @Tyler :sac:

Je devrais mettre dans le titre que je n’y connais rien quand ça devient portable. :hoho:

Beaucoup trop de choses impossibles à voir à moins de pouvoir tester et démonter tous les laptops pour vérifier la fabrication, le refroidissement, la logique dans l’assemblage, la possibilité de changer l’hardware, de réparer etc.

Je ne conseils jamais des laptops, même si j’indique parfois/souvent/toujours notebookcheck.

J’entends souvent que pour la prise de note, il y a deux écoles, ceux qui aiment les tablettes (iPad Air avec Pencil neuf de chez Apple c’est 804,00€. 850€ en 12 fois), et ceux qui ne peuvent pas blairer cette façon de faire.

1 « J'aime »

Elle préférerais un clavier détachable donc du genre Surface ou IPad je pense.

C’est maintenant qu’on dit à @Forza de changer de nana

kaitlin olson nba GIF by It's Always Sunny in Philadelphia

1 « J'aime »

Je souhaite changer de pc pour un budget compris entre 1500 et 1800€. Quelqu’un aurait des recommandations ?
Je regarde sur materiel.net et je suis tombé sur celui-ci.

Bonne affaire ou pas ?

Tu n’auras jamais de « bonnes affaires » sur ce genre de PC pré-montés.

Hormis ça, mon frère a acheté son PC gamer sur Materiel.net et il en est très très satisfait.

Par bonne affaire, j’entendais plus si le prix était correct. Est-ce qu’avec ce pc je suis tranquille une dizaine d’année ou dans 2 ans tous les composants seront obsolètes ?

Oui.

Pour le prix, je vais voir. Faut calculer un peu avec le prix du marché, ca change toutes les semaines. :obama2:

Merci beaucoup @Tyler.

MOBA - Gigabyte B550 Gaming X V2 - 140€
CPU - Ryzen 5 5600X - 330€
Ventirad - Fox Spirit Cold Snap VT120 ARGB - 45€
GPU - Gigabyte 3060 Aorus E - 690€
RAM - 16Go de RAM DDR4 3200 MHz (pas de marque, c’est un peu flippant) - ~120€
SSD - Kingston A2000 NVMe - 135€
Boitier - Cooler Master Mastercase H500 ARGB - 135€ (c’est ultra cher… mais bon)
Alim - Corsair TXM 80+ Gold 550w - 90€

Total - 1685€ / Un peu moins si c’est de la ram « value » sans marque ou presque.
Si tu ajoutes un montage LDLC, ca monte à +1700€. Donc oui, très belle offre même.

EDIT : Si ceci est vrai/indicatif :

C’est de la RAM Ballistix Black de chez Crucial. 95€

Donc 1655€ au total. Avec un montage LDLC, par exemple, ca fait monter le PC à 1730€ (LOL LE MONTAGE A 75€ cette honte :hoho:)

Bref, je confirme, c’est une belle affaire.

Franchement c’est même une très belle affaire. :hoho:

Gigabyte a perdu pas mal de crédit sur les GPU récemment (ils coupent pas mal de virages lors de l’assemblage/conception, on va dire), mais ça reste relativement sérieux.
La RAM est pas folle folle (cadence un peu basse).
Mais clairement ils se font pas une marge de malade là…

1 « J'aime »

Est-ce qu’un Red Dead Redemption 2 tournera en ultra ?

Faut pas déconner non plus. :no:
En, Ultra, il y a pas tellement de configs qui s’amusent à faire tourner RDR2 à 60FPS.

(RDR en ultra, c’est vraiment pour se la peter entre potes, en high c’est déjà magnifique)

Hum, j’oubliais que le DLSS est actif sur RDR2, il y a peut-etre moyen en fait. :hoho:
Sur une résolution 1080p avec du DLSS, oui en fait, probablement.

EDIT : Ah bha selon la vidéo tout roule en fait, même sans DLSS… (Même s’il utilise le double de RAM avec une plus grosse cadence)

Bon je suis convaincu. Je passe commande. :hihi:

Merci bien @Tyler. :sakai2:

@Tyler Question con mais il se trouve où le SSD ? Je viens de recevoir le PC mais je ne le vois pas. :hoho:

sur ou sous la carte mère

Bordel mais c’est minuscule. :hoho: