Informatique : demandez conseil pour votre config'

Déjà reçu ? :hoho:
C’était hyper rapide.

Yep. Livré a 9h39. :obama3: Même pas 24h.

2 « J'aime »

Dites on est d accord que le PC est « prêt à l emploi » ? Y a juste brancher le câble d alim est c est bon?

Parce que j ai tout branché comme il faut mais le pc ne démarre pas.

Vérifie que durant le transport il n’y ai pas un truc qui se soit détaché ou dévissé.

Tout a l’air correct. Quand je le mets sous tension les ventilos « clignotent » mais rien ne démarre.

Normalement c’est du clé en main oui. Monté et testé par Matos.net.
Envois-leur un petit message, je ne sais pas du tout quel est le protocole. (Normalement, ils sont rapides pour répondre)

Mais au hasard, je peux voir deux choses.

Parfois, à cause d’un petit surplus d’électricité statique - causé par ce qu’ils mettent pour éviter les soucis lors du transport - la carte mère s’est peut-etre mise en mode « sécurité » lors du premier allumage. (S’il y avait bien un peu de mousse / bulles d’air / etc dedans)

• Désactive l’alimentation avec son petit interrupteur.
  • Débranche la prise.
  • Réactive l’interrupteur de l’alimentation (sans la brancher).
  • Reste appuyé sur le bouton pour allumer la tour pendant 10 bonnes secondes.
  • Rebranche le tout et tente d’allumer

Sinon… un défaut de ventilateurs, mais Materiel.net l’aurait noté. :huum:

Tu l’as pris avec Windows inclu ou pas ?

Si non, tu vas devoir booter sur le bios pour sélectionner une clef de démarrage. Mon frère a du faire ça.

Sinon, tests les différents ports HDMI pour ton écran.

vu qu’il demandait une clé Windows de l’autre côté, a priori non, il n’a pas Windows inclus.

Ok alors oui mon frère a eu exactement le même soucis que toi.
Rien ne s’affichait sur son écran. Je sais plus du tout comment il a fait par contre :sac:
Tout ce que je sais c’est qu’il a testé les différents ports HDMI et appuyé sur SUPR au démarrage pour atteindre le bios.

Moi le PC ne s’allume même pas. J’ai rien du tout.

J’ai envoyé un mail et voici ce qu’ils me répondent.

"Ce que vous décrivez est symptomatique d’un effet ventouse sur le processeur, cela peut survenir occasionnellement lors du transport. Il sera malheureusement nécessaire d’effectuer une manipulation qui consiste à retirer le ventirad et repositionner correctement le processeur.

Vous êtes autorisé à réaliser cette manipulation si vous le souhaitez, dans le cas contraire je vous propose d’organiser le retour complet afin que nous puissions le faire et vous renvoyer votre produit fonctionnel."

Donc soit je renvoie soit je mets les pattes dedans et je sais déjà comment ça va finir.

Changer/Replacer un ventirad et enlever puis remettre un CPU c’est super simple, mais il te faut de la pâte thermique.
Par contre, je me demande si tu perds ta garantie de deux ans.

Si genre quand il appuie il a 0 son , même pas démarage de la carte mère est 0 diode allumée, c’est pas le processeur.

J’ai deja eu ce genre de problème, et normalement la CM sonne pour signaler un problème.

Ça m’étonne aussi, mais bon… surtout que ca ne bip pas.
Et il y a un ordre de démarrage pendant le POST, et le proc est rarement le premier. C’est la RAM, toujours, non ?

Quelqu’un a une batterie externe a conseiller qui serait compatible iphone 11 ?

Je pense qu’il faut surtout qu’il regarde si des cables de la carte-mère n’ont pas « sautés ».

J’ai deja eu aussi ce problème après nettoyage de mon PC chez le paternel, je rentre chez moi, et là le drame : le PC ne répond plus du tout.
J’analyse tout, je me dis que ca y est, j’ai bousillé mon Pc d’amour.
Et je remarque que l’alim CPU c’est légérement débranché pendant le nettoyage, hop rebranché et il tourne nickel ^^

1 « J'aime »

Bon, mon beau-frère a jeté un oeil et effectivement c’était cet effet « ventouse » que mentionnait maeriel.net. Problème réglé donc.

W10 est installé. Reste le soucis que je suis en 800*600 et que je ne peux pas changer. Sans doute les pilotes de la carte graphique mais quand je les dl sur le site nvidia rien ne change. Y’a-t-il un logiciel gratuit qui s’occuperait de tout mettre a jour automatiquement ?

Alors, petite salve de questions « à la con » que je pose souvent, parce que les soucis d’utilisateurs, ça arrive, ne le prend pas mal donc. :hoho:

• L’écran est bien branché sur la carte graphique, pas les ports de la carte mère ?
  • Tu as bien installé les drivers de la bonne carte ? Tu n’as pas juste installé GeForce Experience sans les drivers ?
  • Tu as installé les drivers de la carte mère ? (entre autre)

La solution « simple » que je connais pour les drivers, c’est https://www.driverscloud.com/fr pour le reste, pas testé.

1 - Oui l’écran est bien branché sur la carte graphique.

2 - Sur le site nvidia.com, je rentre ces infos là.

Détails

Puis je sélectionne le premier lien.
" PILOTE GEFORCE GAME READY - WHQL" qui date du 10 aout mais quand je tente de l’installer le pc redémarre mais l’écran reste noir et je suis obligé de rebooté comme un sagouin.

3 - Non. Absolument rien. Je viens d’installer W10 et la première chose dont je voulais m’occuper c’est la carte graphique.

Télécharge Geforce Expérience.

Quand il est installé , il va te donner directement l’option adéquate pour DL ton driver.