Informatique : demandez conseil pour votre config'

Je n’y connais vraiment pas grand chose en laptop. Si c’est bien celui là :

Pourquoi pas. :sac:

Pour du dev il faut minimum 8GO de ram pour pas galérer, 16GO c’est pas un luxe. Pour SSD vs HDD on s’en fout, l’intérêt est le même que pour un utilisateur standard.
Le processeur je connais pas vraiment, j’imagine que du i7 ça fait le taf. Si tu fais du web c’est clairement pas le plus exigeant niveau proco, donc ça devrait aller.
La carte graphique tant que tu fais pas de 3D pas besoin.

Si tu vas sur place avec ton ordi, pense au poids et à la taille, sur la journée dans le sac à dos ça compte ^^

Perso j’avais un ordi 15" à 500€ pendant mes études ça avait fait le taf sans être un foudre de guerre.

Un i7 pour de la bureautique ? C’est un peu too much ^^
Bon, après, si c’est ce que les formateurs demandent, oui, la config’ que tu as mise suffira :wink:

:+1:
Pense aux ultra-portables, moins de 1,3 kg, mais c’est cher :obama2:

C’est pas exactement celui-ci, mais ils ont l’air assez proches.
Celui que j’ai trouvé c’est le " MSI Modern 15 A10M-646FR"

Bon bah ça devrait le faire du coup. Pour la carte graphique, ils ont mentionné « puces graphiques intégrées au CPU », donc je ne devrais pas particulièrement avoir de 3D à faire.

C’est pas faux. :sac:
Bon là ça va, c’est 1,6kg seulement, donc ce sera pas une galère. A voir si je le prends avec une simple sacoche, ou avec le sac à dos.

1250€ tout de même :blink:

https://www.amazon.fr/HP-13-ba1002sf-Ultraportable-Argent-Windows/dp/B08YWXLM5Q?ref_=Oct_DLandingS_D_43a68cde_64&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

HP ENVY 13-ba1002sf PC Ultraportable 13,3" Intel Evo Core i7, RAM 16 Go, SSD 512 Go, Iris Xe, AZERTY, Windows 10

850€

13" pour du dev c’est juste je dirais, mais c’est clair, à ce prix ils se touchent :balkany2:

1 « J'aime »

Budget de 800 max. :sac:

13" je serais clairement pas à l’aise dessus je pense, j’ai toujours eu besoin d’un écran assez large.
Je pense que je vais craquer pour le MSI, tant que ça me permet d’être confortable pour bosser, c’est nickel

Bof, il n’a qu’à prendre un écran 24" dans la sacoche, il est jeune, ça passera easy :funes2:

:sac:

4 « J'aime »

J’ai 28 ans et une énorme scoliose, je suis exclu de la catégorie des jeunes, mais aussi de celle des vieux. :sac:

1 « J'aime »

Ah oui là chaud la scoliose :mybad:

Donc oui pour en revenir à ton post initial, si tu trouves un 15-17 pouces avec i7 et 16 Go de RAM pour 800€, ça ira ^^
Par contre introuvable sur LDLC ou materiel.net, ces rats. Les config’ équivalentes sont proposées à 1100€ chez eux :confused:
Comme le MSI là, très proche de celui que tu as cité : MSI Modern 15 A10RBS-445XFR - PC portable MSI sur Materiel.net

Je l’ai trouvé avec une promo chez Cdiscount à l’instant, disponible pour 700€ :hehe:

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/MSI-Modern-15-A10M-646FR-Graphic

C’est le même Core I7 10710U - 16GB DDR4 - SSD 512 Go

image

(Et on pense à la comm pour le forum grace à amazon en plus :sac:)

1 « J'aime »

Pas un soucis avec le lien d’affiliation ?

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/MSI-Modern-15-A10M-646FR-Graphic/dp/B09M49H967

j’avais mis le mauvais lien. :sac:

Des avis sur ce PC. Ce sera pour utilisation pour du dev perso (Android, Web) + jeu simple comme CIV 6 et Minecraft pour les enfants. C’est la RAM qui me bloque un peu mais dur de trouver du 32 Go dans cette gamme de prix.

Pas de possibilité de rajouter de la RAM dans le futur si besoin ?

Non la mémoire est soudé.

Bonjour,

Pour le boulot, mon directeur souhaite avoir un pc de bureautique pour faire uniquement de la gestion et avec accès internet.

Il faut un pc complet budget 850 max max !

Également écran 24 pouce clavier souris.

Vous auriez des idées de config ? Car moi je connais que les bons pc ^^

J’aimerais bien quand même un SsD dedans !

Merci

Édit : même à monter je peux le faire. Juste que je ne sais pas quoi prendre comme processeur

Vous en pensez quoi de ça :

Le choix du proc est un peu overkill en effet mais bon avec ça on est sûr que les logiciels et tout ça tourneront bien. Mais en théorie un i3 récent suffira amplement. Le ssd doit être la priorité je trouve

1 « J'aime »