Informatique : demandez conseil pour votre config'

  • RTX 4090 (24GB) - 1949 € - 12 ocrobre
    • Prix de référence de la 3090 : 1199€ (+750€)
  • RTX 4080 (16GB) - 1469 € - Novembre
    • Prix de référence de la 3080 : 759€ (+710€)
  • RTX « 4080 » (12GB) - 1099 € - Novembre
    • C’est une putain de 4070 il faut pas mentir aux gens, la puce n’est pas la même
    • Prix de référence de la 3070 : 549€ (+550€)

#AllezBienVousFaireFoutre #PrixAbusifs #OnSeFaitPigeonner

1 « J'aime »

Les prix putain :hoho:

Vous qui vous y connaissez au niveau config d’ordi de bureau, j’aurai besoin d’un petit conseil svp. :crossed_fingers:

Est-ce que vous saurez s’il est possible de trouver un ordi qui pourrait faire tourner les Sims 2 avec ses 16 extensions pour un prix au grand maximum de 200€ ? C’est pour ma grand mère, elle se sert de l’ordi uniquement pour ça et elle a déjà tout (écran, clavier, souris,…) du coup elle veut juste changer sa tour.

Elle m’a dit que si c’est possible elle préfère passer par Cdiscount (reconditionné ne lui dérange pas) parce qu’il y a des paiements en plusieurs fois sans frais. Si vous avez des trucs je suis grave preneur. J’ai cherché de mon côté mais j’avoue que j’ai un peu du mal à savoir s’il va réussir à tout faire tourner.

Pour les Sims 2 la config recommandée est très très vieille :

The Sims 2 Recommended Requirements

  • CPU: Pentium 4 or Athlon XP
  • CPU SPEED: 2 GHz
  • RAM: 512 MB
  • OS: Windows XP / Vista / 7
  • VIDEO CARD: 64 MB 3D accelerated video card (NVIDIA GeForce3/ATI Radeon 8500/Intel Extreme Graphics 2 or better)
  • TOTAL VIDEO RAM: 64 MB
  • 3D: Yes
  • PIXEL SHADER: 1.3
  • DIRECTX VERSION: 8.1 (included)
  • SOUND CARD: Yes
  • FREE DISK SPACE: 3.5 GB
  • DVD-ROM: 8X DVD-ROM (This game contains technology intended to prevent copying that may conflict with some CD/DVD-ROM, CD/DVD-RW and virtual drives.)

En faisant une très rapide recherche, je suis tombé sur lui :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-dell-optiplex-5040-sff-8go-ssd-25/f-1070853-del3701445818126.html#mpos=0|mp

Il dispose d’une puce graphique qu’on retrouve souvent dans les PC portables, le IntelHD Graphics 530.

En cherchant un peu, je vois qu’il fait tourner les Sims 4 :

En plus il a un SSD, donc niveau chargements ça devrait être assez rapide.

Tu peux attendre un contre avis de @Tyler, mais je pense qu’il validera.

Seul « hic » c’est le 250go d’espace de stockage. Je pense que c’est large suffisant pour les Sims et toute ses extensions, mais à vérifier.

3 « J'aime »

Super, merci ! J’avoue que j’ai aucune idée de combien ils prennent de place en totalité. Ça va, j’attends la confirmation de Tyler et si c’est good je lui envoie ça. :+1:

Validé.

1 « J'aime »

Attention je viens d’y penser, pas de wifi intégré par contre. Pour ça tu peux acheter un dongle wifi pour pas très cher. Mais si elle a sa box à côté, devrait pas y avoir de soucis.

Ah oui, bien vu, je vais lui poser la question.

Merci les gars vous gérez ! :pray:

Salut les amis. Je commence à checker pour me faire un nouveau pC qui fasse tourner les jeux en ultra.

C’est possible pour 1000€ voire moins?

C’est que le prix de la carte graphique.

3 « J'aime »

Ça ne suffit plus de dire ça. :calm:

Quelle résolution ? (1080p ? 1440p ? 4K ?)
Quel genre de jeux (tous tous tous ? RTX et compagnie ?) etc.

Mais 1000€… Même si tu vises « que » du 1080p, sans forcement activer les grosses options graphiques du moment, c’est compliqué (pour ne pas dire impossible, mais c’est impossible) à cause des GPU.

EDIT :

(Il y a moyen de gratter sur le boitier)

image image

3060 permet d’utiliser la techno DLSS, c’est pas négligeable vu l’avance qu’ils sont sur FSR.

Tu peux faire tourner Cyberpunk, sans RXT, en high pas ultra, sans passer sous les 60fps.
Mais il y aura des concession à faire dans beaucoup de jeux du genre…

2 « J'aime »

Camping simulator 2022 en high ?

1 « J'aime »

Blague à part t’as eu l’idée d’un concept de jeu qui peut être très très sympa :hoho:

Y’a bien un jeu de stalker au Japon à tous les coups. Il y a bien eu des simus de viols alors bon…

1 « J'aime »

3 « J'aime »

@Tyler, je te transmettrais mes composants demain. C’est une vieille config de 5/10 ans :hoho:

Même en high à 60 ips, je prends :sac:

N’empeche on est passé du :

  • Attend quelques mois, la prochaine génération de XXX, les prix vont chuter ou il y aura mieux sur le marché

à

  • Les prix se sont envolés en ce moment, attend que les prix baissent d’ici quelques mois

à

  • Maintenant faut raquer 1000€ pour avoir ce XXX, appel ta banque mec !

Voilà les principales recommandations en informatique !

1 « J'aime »

C’est désolant… nVidia et toute la clique se sont rendu compte que le stock s’écoule plutôt bien peu importe le prix, peu importe les saloperies (les series 40XX qui ne seront pas compatibles avec display-port 2.0, c’est juste pas normal pour des cartes à 1000€ :hoho:). Quitte à niquer totalement les plus petites bourses.

intel va débarquer avec des cartes « pas cher » d’ici peu de temps, faudra voir ce qu’elles valent, mais apparemment il y a déjà des soucis avec direct x 9/11, donc ceux qui aiment jouer aux « vieux » jeux ne pourront même pas y aller. :hoho:

Mais même au dela des GPU, il y a tellement de choses qui ont vu le tarif monter… presque tous les boitiers ont pris au moins +10% en prix du jour au lendemain. La RAM reste relativement stable, les CPU font le yoyo, les MOBA augmentent etc…

1 « J'aime »

@Revizor

Sans pollution !

2 « J'aime »

13000€ c’est la moitié d’une qualif :hoho:

1 « J'aime »