Informatique : demandez conseil pour votre config'

Avez les soldes qui commencent mercredi, pensez à moi pour un PC portable :sac:

2 « J'aime »

Je viens de prendre ça. On va voir si ça passe.
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2484883

EDIT : Votre commande Dell est confirmée.
:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Pas de pavé numérique sans quoi je le prenais aussi.

Mais, pourquoi est-ce qu’il te faut absolument un pavé numérique ? :hoho:
Et ça ne coute pas grand-chose d’en prendre un d’appoint en Bluetooth.

C’est une des spécificités demandées pour la formation. Et franchement, je me sent pas super à l’aise de rajouter un pavé Bluetooth.
Je suppose que pour du codage, c’est beaucoup plus rapide de passer par un pavé numérique.

Dans mes années d’apprentissage code/scripting je n’ai jamais utilisé de pavé numérique, ça va plus vite d’utiliser les touches juste au-dessus pour le coup.

Même aujourd’hui à mon boulot lorsque je fais des scripts ou autre j’utilise que très peu le pavé numérique du clavier voire même pas du tout.

4 « J'aime »

Même encore aujourd’hui, au boulot, j’utilise aussi un clavier d’un ordi 13’'.

Au passage, livraison estimée demain ! Pc de 850 à 286 euros ! :muscle:

EDIT : commande annulée post confirmation. Pas grave, c’était le jeu.

image

Je me fie surtout au tableau qui m’a été donné par l’école :sadboy:

Sur un 13’’ tu n’as jamais de clavier numérique.

2 « J'aime »

Pour ça qu’ils précisent 13 pouces mini. Si c’est un 15 pouces ça me va aussi.

Oui, mais donc la règle de : vous pouvez prendre un 13’’ et un pavé numérique… Ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Tu peux peut-être envoyer un mail à l’école pour demander si c’est vraiment nécessaire ?
Pareil, je suis développeur, je viens d’acheter un clavier d’ordi sans pavé parce que c’est plus pratique :sweat_smile: le pavé numérique c’est moins bien en termes d’ergonomie, ça t’oblige à plus bouger tes mains en tapant et ça éloigne la souris de tes mains.

Je ne vois pas de bonne raison au fait que ce soit nécessaire :blanquer:

4 « J'aime »

Personnellement je préfère le pavé numérique pour taper les chiffres mais question d’habitude. Au pire quand tu es sur un bureau c’est facile d’ajouter un clavier physique.

1 « J'aime »

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-hp-pavilion-15-eh1043nf-15-fhd-ry/f-1070992-hp15eh1043nf.html?awc=6948_1673371509_b38ac42280049b108aba0d9ed42a2b6a&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

499€ demain matin.
ça vaut le coup ?

C’est quoi exactement la formation que tu vas faire ? En combien de temps et ça donne quelle débouchée ?

HP c’est un gros « drapeau rouge » :triangular_flag_on_post: pour les laptops non ?

C’est cette formation là
6 mois de formation et certification en Bac+2

1 « J'aime »

Arf je pensais avoir trouvé un bon truc :sac:

Waouh ! C’est surement intensif du coup au vu du contenu en si peu de temps, non ?

Et il y a pas de possibilité de stage/alternance ou autres ? Après à la sortie ça cherche pas mal non ?

Yes ça a l’air intense comme il faut.