Informatique : demandez conseil pour votre config'

J’ai reçu mon ssd 1to \o/
Demain boîtier, ram et deuxième ssd
Jeudi clavier
Samedi cg
Et dans longtemps le reste :crabman:

Je vais acheter ma première licence windows je crois :sac:

1 « J'aime »

En effet 6 mois pour tout apprendre ca va être costaud. :sweat_smile:
Ils aident à trouver des entreprises en sortie d’école ?

1 « J'aime »

Ils ont pas mal de contact donc il dois y avoir moyen. De plus il y a un stage à la fin à faire (certes très court mais ça peut aider).

1 « J'aime »

Et celui ci ? :sac:

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/500-series/IdeaPad-5-15ARE05/p/82LN00DUFR?orgRef=https%253A%252F%252Fwww.dealabs.com%252F&clickid=0q2ysER3RxyNURKRysW1EQKFUkAwh-W4tzO3Rc0&Program=3784&pid=121977&cid=fr%3Aaffiliate%3Ao1yrof

Bon le délai de livraison entre 6 et 8 semaines ça fait flipper.

Normalement c’est annulé. Dommage.

Oui j’ai vu hier :frowning:

:proud:

3 « J'aime »

Allez me manque plus que le ventilo cpu et le cpu et j’ai tout.
D’ailleurs petit doute mais qui je pense n’a pas lieu d’être : 550w pour l’alim c’est pas un poil juste ?

edit : d’ailleurs je pense à doubler la ram, pour 66e autant passer à 32, on est d’accord que ça reste jouable avec l’alim ?

1 « J'aime »

Non. 550w « c’est large » pour cette configuration.

image

1 « J'aime »

Alors parfait merci beaucoup ! Et pour passer à 32 de ram, pas de probleme particulier ?

Non pas de soucis. Si ce n’est que tu n’en auras probablement jamais l’utilité. :sac:

Putain grave 32 de ram quoi :hoho:

1 « J'aime »

Bon ok alors :sac:

En vrai, il y a quelques jeux qui aiment bien avoir pas mal de RAM. Star Citizen et Factorio par exemple, sont très gourmands. (Enfin, Factorio est gourmand, Star Citizen n’est pas optimisé :hoho:).
Le moteur UE, le moteur Frostbite d’EA aussi, aiment bien aussi avoir pas mal de RAM. RAGE, le moteur de Rockstar également.

EDIT : Sans parler des grosses simulations, MFS et DCS World, les simu de courses etc.

Mais bon, sauf si tu veux te lancer dans de l’édition vidéo, le streaming, de gros trucs graphiques ou ce genre de jeux, il y a peu d’utilité.

Non pas tant, quelques AAA et surtout de la fluidité partout haha. De toutes façons j’ai qu’un écran 1080p 60hz donc j’imagine que ça sert à rien. Et je vais pas faire de multitâche et jusque là j’avais pas de soucis particuliers en montage vidéo ou édition audio. C’était si jamais ça donnait une diff notable quoi

Depuis quand on compte les scams ?
:sac:

1 « J'aime »

:eyes: :eyes: :eyes:

En vrai, pour faire tourner tes VM peinard, c’est pratique.

Au delà de ça… c’est la seule justification que je peux en faire. Ptet un ptit boost pour FM à la limite… :sweat_smile:

https://estore.asus.com/fr/90nb0y51-m00h10-vivobook-15-m1502-amd-ryzen-4000-series.html

Je viens de voir celui ci qui n’a pas l’air trop mal. Ça vaut le coup ou je passe ? :sac:

Merci d’avance :hollande:

tag

@Tyler @Guigui @Deco @Gones @d0nald @Steven

Il est sympa mais ne t’attends pas à faire tourner du JV dessus, il n’a pas -vraiment- de carte graphique.

Par contre j’ai de GROS doute sur son prix initial affiché. Ça me paraît très cher.

1 « J'aime »

C’est pas du tout pour le JV.
Le seul truc c’est de pouvoir faire tourner du FM.

1 « J'aime »