Informatique : demandez conseil pour votre config'

Pour les insiders, c’était un faux lancement (paper launch) avec un nombre ultra-limité de GPU.
Il parait qu’il y en a eu (beaucoup) moins de 1000 en France par exemple (chiffre total pour les 5090 et 5080)

EDIT : Le plus gros vendeur US (Microcenter) n’avait que 233 unités de 5090 et 2390 unités de 5080, pour tous les États-Unis. Donc oui, je pense qu’on avait même pas 500 GPU en France. :hoho:

Désolé mec, mais t’as en quelque sorte un peu raté ta vie
Rip Smh GIF

3 « J'aime »

Sinon, pour être + sérieux, une bonne config’ pour le nouveau Doom ? Je voulais faire un beau cadeau pour l’anniv’ de Henri, mais j’ai en quelque sorte pris peur en voyant les exigences réclamées par ce jeu
Scared Saturday Night Live GIF by HULU

2 « J'aime »

Oui, c’est velu, alors que DOOM est souvent très bien optimisé.

Il a quoi comme config actuellement ?

1660Ti
8 Go DDR4 3000
i7 8086k
Acheté en 2019 déjà…

Mais je pense partir sur une config’ neuve, Madame va avoir normalement son nouveau salaire en fin de mois, et on a des économies.
Ça serait pour acheter avant la mi-mai :sweat_smile:

Dès qu’on aura connaissance du salaire, et de la réponse des assurances pour le prêt immobilier (pour l’instant le diabète de Madame leur pose problème :no: ) je reviendrai avec une idée + précise du budget ^^
Là j’en suis à 4000€ (merci la 5080 :no: ) et je trouve que c’est trop :no:
En + monsieur aimerait tester en 4k :adams:

1 « J'aime »

Ce bordel… les soucis des gros GPU (4090, 5080, 5090) avec le 12VHPWR est dingue. Compliqué pour moi de recommander ces GPU.

Il n’y a pas de soucis sur les 4070 et probablement pas sur les 5070 à venir, vu le peu de consommation, mais pour les autres. Vous avez - a minima - intérêt à undervolt vos GPU pour limiter la conso (c’est de toute façon une bonne idée, même pour les 4070, avec un leger OC il y a aucune perte de perf et ca consomme/chauffe moins).

C’est vraiment n’importe quoi ce système pour les gros GPU. nVidia abuse putain, c’est tellement dangereux…