Pour les insiders, c’était un faux lancement (paper launch) avec un nombre ultra-limité de GPU.
Il parait qu’il y en a eu (beaucoup) moins de 1000 en France par exemple (chiffre total pour les 5090 et 5080)
EDIT : Le plus gros vendeur US (Microcenter) n’avait que 233 unités de 5090 et 2390 unités de 5080, pour tous les États-Unis. Donc oui, je pense qu’on avait même pas 500 GPU en France.
Sinon, pour être + sérieux, une bonne config’ pour le nouveau Doom ? Je voulais faire un beau cadeau pour l’anniv’ de Henri, mais j’ai en quelque sorte pris peur en voyant les exigences réclamées par ce jeu
1660Ti
8 Go DDR4 3000
i7 8086k
Acheté en 2019 déjà…
Mais je pense partir sur une config’ neuve, Madame va avoir normalement son nouveau salaire en fin de mois, et on a des économies.
Ça serait pour acheter avant la mi-mai
Dès qu’on aura connaissance du salaire, et de la réponse des assurances pour le prêt immobilier (pour l’instant le diabète de Madame leur pose problème ) je reviendrai avec une idée + précise du budget ^^
Là j’en suis à 4000€ (merci la 5080 ) et je trouve que c’est trop
En + monsieur aimerait tester en 4k
Ce bordel… les soucis des gros GPU (4090, 5080, 5090) avec le 12VHPWR est dingue. Compliqué pour moi de recommander ces GPU.
Il n’y a pas de soucis sur les 4070 et probablement pas sur les 5070 à venir, vu le peu de consommation, mais pour les autres. Vous avez - a minima - intérêt à undervolt vos GPU pour limiter la conso (c’est de toute façon une bonne idée, même pour les 4070, avec un leger OC il y a aucune perte de perf et ca consomme/chauffe moins).
C’est vraiment n’importe quoi ce système pour les gros GPU. nVidia abuse putain, c’est tellement dangereux…