@Tyler une idée de où on peut recueillir des retours fiables quand les MAJ Nvidia sortent ?
Pour le moment je pars du principe que si tout va bien sur mon ordi, je met pas à jour
- reddit.com/r/nvidia (l’update sera toujours le premier lien épinglé)
- reddit.com/r/hardware (quand ca part en couille violent, ca pop ici aussi)
Là par exemple c’est ici :
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/1k0iop7/game_ready_studio_driver_57602_faqdiscussion/
Et visiblement, c’est beaucoup de bugfix et ca a l’air solide pour les RTX 40XX et 50XX.
J’ai toujours dans un coin de la tête de pondre un pc sff car pas trop de place chez moi et l’idée d’avoir un truc près de la tv pour jouer et parfois le laisser tourner pour faire du fm en streaming sur la tablette.
Du coup, je mate les boitiers format console.
Mais il faut un gpu.
J’ai vu une rtx 4060 low profile de chez gygabite qui a l’air pas mal dans le genre.
En comparaison avec une console, est ce que c’est intessant ou pas cette 4060?
Ca dépend de ce que tu entends pas SSF, parce que de nos jours, c’est parfois plus gros qu’on ne le pense.
Il y a des boitiers SSF qui peuvent encaisser n’importe quel GPU a deux ventilos.
La question c’est plutôt, elle est bien la rtx 4060 low profile en comparaison avec une series x ou une ps5?
ou est ce que je pourrais faire monter un pc ? Je kifferai me faire le pc de mes rêves mais ici j’ai personne pour me le monter.
Top Achat/LDLC c’est très cher.
FlowUp c’est pas personnalisable et ils te mettent de la mauvaise RAM.
MemoryPC c’est ok tier mais d’abord il n’y a pas tous les choix de composants et ensuite le truc qui me perturbe c’est que tu peux jamais rajouter des ventilos. Une 5080 ca chauffe si tu dois te contenter des deux ventilos fournis avec le boîtier c’est chaud justement. Et puis si je veux mettre les câbles d’extension lian li (Oui je suis un Jean-Michel RGB) je peux pas non plus.
Du coup vous croyez qu’une boutique locale accepterait de me faire payer JUSTE le montage si je fournis les pièces ?
J’ai une boutique près de chez moi qui le fait donc je pense que vers chez toi ça doit pouvoir se faire après pour le prix pas sur que ce soit donner
Tu peux avoir plus de 2 ventilo moi j’en ai 6 sur mon nouveau boitier que je viens de changer.
Chez ce revendeur, spécifiquement, il a l’air de ne pas proposer de rajouter des ventilos alors que c’est possible matériellement.
Ca dépend du boitier. Le Torrent n’a besoin de rien de plus.
Une seconde 5080 sur le forum.
C’est la raison pour laquelle nVidia s’en branle de sortir des bonnes cartes.
Même la pire génération de GPU de leur histoire se vend comme des petits pains.
(Mais je comprends hein, je ne jette la pierre à personne)
Non mais en vrai, j’ai pas suivi donc je veux bien ton avis. Mais le truc c’est que je me dis quitte à investir dans un PC, autant prendre la dernière génération, non ?
Le truc, c’est qu’elles sont surévaluées.
La 5090, trouvable à 3000€, devrait être la 5080 et couter 1999€.
La 5080, trouvable à 1400€, devrait être la 5070 et couter 999€. (Et avoir 24Go de VRAM, pas 16)
La 5070ti, trouvable à 1000€, NE DEVRAIT JAMAIS EXISTER.
La 5070, trouvable à 650€, devrait être la 5060 et couter 499€. (Et avoir 16Go de VRAM, pas 12)
La 5060 Ti, trouvable à 499€, devrait être la 5050 et couter 299€. (Et ne devrait pas avoir de version avec 8Go de VRAM)
Et aucun GPU ne devrait avoir moins de 12Go de VRAM en 2025.
Alors oui, techniquement ce sont les meilleures cartes du marché (à peine devant la génération d’avant et AMD revient assez bien sur eux), mais elles sont tout simplement trop chères.
nVidia limite volontairement ses innovations hardware et gonfle les prix pour compenser et maintenir - artificiellement - cette idée que certaines cartes sont les meilleurs GPU possible.
Perso très heureux de ma 5080 depuis que je l’ai. Je fais tourner tous les jeux en ultra et 4K.
Après je viens d’une 3070, le gap est donc assez conséquent pour moi.
Les 16go ne sont pas un frein aujourd’hui, mais le seront sans doute demain ou dès que je vais vouloir mod les prochains AAA.
Joue à Cyberpunk 2077 en 4K (surtout dans la zone de Phantom Liberty), avec PT et on en reparlera après.
EDIT : Je ne sais plus si c’est uniquement lorsqu’il est moddé que ca merde par contre.
Mais ca ne change pas le fait que 16Go de VRAM, sur un GPU à +1400€, c’est honteux.
J’ai test rapidement CP2077 et ça tournait nickel également.
Par contre, je joue sur un écran de créa pour le boulot (Asus ProArt) et il est uniquement 60hz, donc je ne suis pas en mode bourrin à 120fps. Ça me permet d’etre assez tranquille sur l’opti.
Le point fort de cette nouvelle génération c’est pas le dlss 3 qui est exclusif ? Je sais qu’il y a une nouvelle tech assez folle exclusif à cette génération
DLSS 4. Et l’exclusivité est limitée à la génération de frame X3 (X4? je ne sais plus).
Globalement, cette exclusivité est non seulement très limitée, elle est aussi probablement temporaire. Puisqu’ils ont plus ou moins confirmé que ça arrivera aussi sur les séries 40XX.
Oui c’est exactement ce que j’ai dit.
Exclusivité très limité sur la génération d’avant et rumeurs de mutlti génération qui arrivera dans la futur sur les séries 40XX.
J’ai pas dis le contraire