Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ouais, après sur le prix, je suis assez d’accord que c’est quand même très très cher.

Sinon, le configurateur de PC Componentes, il a l’air pas mal, puisque tu peux rajouter des ventilos. Il n’ajuste pas les câbles RGB, mais ça je pourrais m’en remettre. Peut-être que j’achèterai chez eux.

Salut les gars,

Mon PC de 10 ans commence à lâcher.
Est ce que vous auriez une petite config sous le coude pour un budget entre 800 et 1000€ ?
Et si possible un site où je peux payer en plusieurs fois ( du genre Amazon par exemple ).
Le but c’est de pouvoir jouer un peu mais rien de trop gourmand.

Merci d’avance.

Tu peux conserver des trucs sur son PC actuel ? SSD ou boitier par exemple ?

SSD je pense que oui vu que je l’avais changé il a 3-4 ans. Le boîtier non je ne pense pas.

Type Nom Prix
CPU AMD Ryzen 5 7600X 4.7 GHz 6-Core Processor €196.00 @ Amazon France
CPU Cooler Thermalright Peerless Assassin 120 SE 66.17 CFM CPU Cooler €39.90 @ Amazon France
Motherboard GIGABYTE B650M GAMING X AX €150.22 @ Amazon France
Memory Crucial Pro Overclocking 32 GB (2 x 16 GB) DDR5-6000 CL36 Memory €88.68 @ Amazon France
Video Card MSI GeForce RTX 3060 Ventus 2X 12G GeForce RTX 3060 12GB 12 GB Video Card €299.99 @ Amazon France
Power Supply MSI MAG A650GL 650 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply €87.96 @ Amazon France
Total: €884.35

Sans SSD donc. Si tu peux garder le tiens. Sinon, c’est ~70€ de plus.
Il manque un boitier. Des options, par ordre de préférence :

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Elle est bien aussi.

C’est un choix à faire entre le GPU un poil meilleur en perf brut (18%) mais avec l’ancienne génération de CPU/RAM. Et mon combo CPU/RAM plutôt bien au-dessus, mais avec un GPU un peu moins bon.

EDIT : D’ailleurs c’est raide, mais on peut faire les deux en mélangeant un peu. :sac:

1 « J'aime »

Tyler quand on lui demande une config :

GIF by Shameless

12 « J'aime »

D’ailleurs on la connaît sa config à Tyler ? :no:

Un celeron 400mhz ave un abo geforce now. :no:

3 « J'aime »

J’en ai déjà parlé sur les sujets JV. 4070 SUPER et 7800X3D.

1 « J'aime »

Merci pour la config,
J’ai ajouté tous les composants, par contre la carte mère est super au dessus du prix que tu affiches et avec des frais de port :sac:
Il y aurait une alternative livrable en prime ? Est ce que ça peux valoir le coup de prendre sur du Amazon seconde main ?

Elle est un poil moins bien notée, mais 135€ sans fdp : Gigabyte B650M D3HP AX

Bon à ce tarif total autant rajouter un SSD :sac: je peux y foutre quoi dedans ?

Merci encore. Des que la paie tombe ça part en commande.

Aussi vous avez tes tutos fiables pour le montage et premier démarrage ? :sac:

Meilleur tuto : laisse un pro le faire :balkany3:

3 « J'aime »

trouve un pote qui peut t’aider le premier montage

Si t’as un boitier suffisamment spacieux en vrai ça va aller. Ça se joue surtout sur la notice de la carte mère, c’est là que tu verras où chaque élément se branche.

Idéalement tu trouveras une vidéo de montage avec ton modèle de boîtier et ta carte mère et ça ira tout seul. Faut prendre son temps

2 « J'aime »

Faut faire attention au proc aussi

J’ai un pote qui a déjà monté plusieurs pc qui va m’aider.

2 « J'aime »

@Tyler et les autres :sac: :

Budget approuvé de 1200€, je met quoi dedans, sachant que j’ai déjà mis ça dans le panier :

CG : Gigabyte NVIDIA GeForce RTX 4060 EAGLE
Alim : Corsair CX750 ATX 750W 80Plus Bronze
SSD : Crucial P310 SSD 1To NVMe
Carte Mère : Gigabyte B650M D3HP AX
CPU : AMD Ryzen 5 7600X
Ventirad : Thermalright Peerless Assassin 120 SE
RAM : Crucial Pro Ram DDR5 32Go (2*16Go) 6000MHz
Boitier : Montech XR Blanc

Merci, je commande ce Week end pour avoir les pièces semaine prochaine.