Ouais, après sur le prix, je suis assez d’accord que c’est quand même très très cher.
Sinon, le configurateur de PC Componentes, il a l’air pas mal, puisque tu peux rajouter des ventilos. Il n’ajuste pas les câbles RGB, mais ça je pourrais m’en remettre. Peut-être que j’achèterai chez eux.
Mon PC de 10 ans commence à lâcher.
Est ce que vous auriez une petite config sous le coude pour un budget entre 800 et 1000€ ?
Et si possible un site où je peux payer en plusieurs fois ( du genre Amazon par exemple ).
Le but c’est de pouvoir jouer un peu mais rien de trop gourmand.
C’est un choix à faire entre le GPU un poil meilleur en perf brut (18%) mais avec l’ancienne génération de CPU/RAM. Et mon combo CPU/RAM plutôt bien au-dessus, mais avec un GPU un peu moins bon.
EDIT : D’ailleurs c’est raide, mais on peut faire les deux en mélangeant un peu.
Merci pour la config,
J’ai ajouté tous les composants, par contre la carte mère est super au dessus du prix que tu affiches et avec des frais de port
Il y aurait une alternative livrable en prime ? Est ce que ça peux valoir le coup de prendre sur du Amazon seconde main ?
Si t’as un boitier suffisamment spacieux en vrai ça va aller. Ça se joue surtout sur la notice de la carte mère, c’est là que tu verras où chaque élément se branche.
Idéalement tu trouveras une vidéo de montage avec ton modèle de boîtier et ta carte mère et ça ira tout seul. Faut prendre son temps