Informatique : demandez conseil pour votre config'

Le composant le plus important pour le gaming (pour 99% des jeux), c’est le GPU. Donc tout ce qu’il y a en plus dans le budget va dans un meilleur GPU.

750w c’est beaucoup non?

sur le bequiet psu calculator 650w suffit mais bon la différence de prix est 6€

Toujours intéressant d’avoir un peu plus pour que l’alim tourne tranquillement.
Et le bequiet psu calculator a tendance à surestimer un peu. En JV, un 7600X et une 4060, ça ne touchera pas plus de 350W.

Quel CG je peux prendre à la place de la 4060 alors ? Je suis attentivement vos conseils ainsi que ceux de mon pote pour ce Pc et je voudrais qu’il soit le plus opti possible :jlm5:

Je suis pas loin de pouvoir mettre une 4070 SUPER dedans si tu fais sauter le SSD supplémentaire. :sac:

2 « J'aime »

PCPartPicker Part List

Type Item Price
CPU AMD Ryzen 5 7600X 4.7 GHz 6-Core Processor €204.00 @ Amazon France
CPU Cooler Thermalright Peerless Assassin 120 SE 66.17 CFM CPU Cooler €47.99 @ Amazon France
Thermal Compound ARCTIC MX-4 (2019) 4 g Thermal Paste €6.36 @ Amazon France
Motherboard Gigabyte B650M D3HP AX Micro ATX AM5 Motherboard €134.94 @ Amazon France
Memory Crucial Pro Overclocking 32 GB (2 x 16 GB) DDR5-6000 CL36 Memory €79.98 @ Amazon France
Storage Crucial P310 1 TB M.2-2280 PCIe 4.0 X4 NVME Solid State Drive €79.98 @ Cdiscount
Video Card PNY VERTO OC GeForce RTX 4070 SUPER 12 GB Video Card €589.99 @ Amazon France
Case MUSETEX Y6 ATX Mid Tower Case €79.99
Power Supply Corsair CX750M (2021) 750 W 80+ Bronze Certified Semi-modular ATX Power Supply €75.62
Prices include shipping, taxes, rebates, and discounts
Total €1298.85
Generated by PCPartPicker 2025-05-03 11:36 CEST+0200

Commande passé, avec les réducs Amazon, j’en ai eu pour 1220€

Merci pour l’aide, je reçoit tout mercredi !

2 « J'aime »

C’est ça qu’on aime voir. Un mec qui vient avec un budget de 800/1000€ et repart avec une commande à 1220€.

#PCMasterRace. :sac:

11 « J'aime »

La CG qui repasse à 660€ après avoir commandé. C’est ça qu’on aime :sac:

1 « J'aime »

Allez go pour tout re installer et tester la bête.

4 « J'aime »

L’orientation des ventilateurs du ventirad (le refroidissement du CPU) est comment ? :sac:

Juste pour confirmer que tout est dans la bonne direction.

Les ventilateurs de ce côté pour le ventirad, ce n’est pas optimal. Ça serait mieux qu’ils soient sur le côté droit par rapport à la photo. Et qu’ils soufflent vers l’arrière du boitier.

Dans l’autre sens, c’est techniquement possible (le ventilo de derrière qui fait entrer de l’air et les deux ventilos blanc qui font sortir l’air chaud, mais tu vas te faire chier à dépoussiérer l’intérieur 2X par mois et le flux positif sera un peu biaisé vers la sortie d’air chaud par rapport à la rentrée d’air froid.

C’est bien dans la direction de ce que tu as indiqué sur la photo. Ce n’est donc pas bon ?

Non non c’est bon si c’est comme sur la photo que j’ai mis.

Je ne me ferai pas chier à changer la position des ventilateurs sur le refroidisseur de CPU sauf si tu sens que ça chauffe beaucoup trop (+80° en jeu par exemple).

En général certains utilisent cette config (celle que tu as) s’il y a un ventilo directement en face qui souffle vers lui, là, je ne sais pas trop si c’est optimal avec des ventilos sur le côté comme sur ce boitier.

:huum:

@Tyler tu crois qu’il y a une différence entre un 1060 ti et une 4060 RTX ? :sac:

1 « J'aime »

Si c’est une vraie question, oui. Comme entre un vélo et une moto.
On parle de 4 générations (techniquement 5, mais bon) d’écart entre les deux.

1 « J'aime »

Il y avait un peu d’ironie. Je sens que je vais voir les jeux différemment et sans pixel. Je change cette après midi.