Informatique : demandez conseil pour votre config'

merci @Thomas, justement ce qui me gêne sur le MSI c’est labsence de la dalle matte non ?

J’ai peut-être mal lu mais il me semble que, si, la dalle du MSI est mate ^^

Sinon, ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215135.html
Même prix, juste le nom qui change, meilleure vente que l’autre, mais je comprends pas ce qu’il a de différent :huum:

Ouh Intel qui se prend un sacré dossier dans le dernier CPC Hardware

Dans le marasme, une bonne nouvelle toutefois : tous les processeurs 2 cores de la “nouvelle” génération seront vus comme des 4 cœurs, y compris la série des Pentium.

Il faudra surveiller de près les nouveaux processeurs AMD, surtout s’ils continuent leur politique tarifaire, le prototype semble prometteur : estimé à 500$, non finalisé, il concurrence un processeur d’Intel valant 1000$

1 « J'aime »

Donc, en gros, la nouvelle gen Intel CPU est exactement la même que Skylake (0% de gain de performance à vitesse égale) en stock, mais ne supporte que W10 ?

:bruh:

Intel se fout de la gueule du monde ? AMD putain, c’est le moment de tout lâcher. :mott:

1 « J'aime »

Salut Mat j’espère que tu vas bien j’ai besoin de tes lumières pour un renseignement sur un ordinateur la différence entre un Acer pc portable
AMD E1 - 7010 - 4GO de mémoire vive 500 GO de stockage
Et un: LENOVO AMD A4 -7210 - 4GO
500 GO sur disque dur carte graphique AMD radeon tm R3 les deux Windows 10
Merci de me dire ce que tu pense être le mieux.

La différence ?

Suffit de lire le mot “Acer” et tu l’as ta différence. ACER A FUIR ! (sachant que le Lenovo semble meilleur sur le papier)

3 « J'aime »

J’y connais tellement rien :hoho:

Merci :heart:

2 « J'aime »

C’est ça.
Évidemment ça n’a pas empêché les fabricants de sortir toute une série de nouvelles cartes-mères, bien poussés par Intel il faut le dire.
Avec une petite inflation des tarifs au passage, déjà constatée sur les processeurs.

Faudrait que je mette à jour le 1er post, j’attends les tests de HFR et le prochain CPC Hardware.
La flemme de consulter les bons sites anglais :sac:




Je viens de voir aussi que sur ldlc les cartes graphiques à mémoire GDDR5 en-dessous de 100€ se font très rares (4 cartes très exactement ce matin) avec 2 modèles de puces seulement, et pas les meilleures : GT 730 et GT 740.
Exit les petites AMD Radeon R5/R7 bien sympatoches :mott:
Ça me fatigue, mais ça me fatigue ces économies au rabais
Les cartes graphiques, mais aussi, et c’est scandaleux je trouve, les processeurs qui de + en + sont fournis sans ventilateurs.

L’informatique, c’est quand même un ramassis d’entourloupes et de sodomies commerciales, quel que soit le niveau de la gamme.

2 « J'aime »

Absolument… C’est alimenté par le monopole des deux géants Intel et nVidia pour le hardware.

1 « J'aime »

http://www.hardware.fr/news/14952/seagate-ferme-usine-chine.html
Seagate ferme une usine en Chine : 2100 employés, zou.
Des licenciements sont encore à prévoir, l’entreprise est en pleine restructuration.
Résultats en baisse de 20%, des bénéfices divisés par 7, du retard sur les SSD avec moins de 10% du marché.

Mais que le fan n°1 de Seagate, notre cher @Guigui, se rassure : tout va bien puisque la valeur boursière de l’action a doublé depuis le mois de mai :trump3:

Cette vision capitaliste bordel :hollande2:

2 « J'aime »

:hoho:

Bon ça fait chier pour les gens qui perdent leur emploi quand même j’espère qu’ils retrouveront un emploi chez quelqu’un d’autre (Western Digital ou autre). Mais qu’est ce que ça fait plaisir de les voir se rétamer Seagate :kidpre:
Par contre c’est n’imp pour la valeur boursière :no:

1 « J'aime »

http://www.hardware.fr/news/14959/geforce-gtx-1080-subit-tests-extremes.html

[quote]En termes de tests hardware, on a déjà vu des choses loufoques. Il y a trois ans, Hardware Secrets essayait par exemple d’utiliser de la mayonnaise en guise de pâte thermique. Cette fois, c’est une carte graphique qui a fait les frais de l’imagination débordante d’une équipe japonaise.

Tout commence par une déclaration du constructeur Gigabyte, qui a assuré que sa GeForce GTX 1080 Xtreme Gaming était équipé d’un vernis qui l’a rendait insensible à l’oxydation. Cela a suffit a exciter de quelques testeurs, qui ont ainsi décidé de verser du cola sur la carte, ou encore de faire fondre dessus du chocolat, le tout en plein benchmark.

Et comme la carte a continué à fonctionner, pourquoi ne pas lui envoyer l’air chaud d’un sèche-cheveux à bout portant ? Cela n’a plus rien à voir avec le vernis, ni même avec l’oxydation (les autres pseudo-expériences non plus, par ailleurs), mais après tout, la carte s’appelle Xtreme Gaming alors…

Malgré ces traitements de faveur, la carte a tenu bon, même si l’air chaud du sèche-cheveux a, logiquement, engendré un abaissement de fréquence avec une légère baisse des performances.

Finalement, la carte graphique de Gigabyte a bien mérité un petit bain, avec force savon et coups de brosse à dents. Histoire de finir le travail. Vous pouvez retrouvez tous ces exploits en vidéo sur le site de Akiba PC . Evidemment, on ne peut que vous avertir sur la dangerosité de telles “expériences”, qu’il ne faut en aucun cas reproduire chez vous. Au cas où ça vous vienne à l’idée…[/quote]


Pourquoi pas après tout ? :berlusconi:
1 « J'aime »

Ah au fait, je suis jamais revenu faire le point sur mon PC :no:

Alors j’ai suivi vos conseils et j’ai aussi suivi ceux de mon potes (qui ont été globalement les mêmes), ce qui fait qu’aujourd’hui je suis l’heureux possesseur de ça :

Boitier ATX COOLER MASTER Elite 344 alim 700W
Carte mère ASUS H110M-PLUS socket LGA1151
i5-6500
8 Giga de ram DDR3
Disque dur 1 To sata3 6gb/s
Disque dur 256 gigas SSD
GTX1060 3Go

Et je fais tourner The Witcher 3 en ultra à 45 fps si hairworks activé :no: Sinon 60fps sans problème.

Donc je suis content :no:

1 « J'aime »

:moquette:

Bon à part ça c’est nickel :funes: T’en as pour minimum 3 à 5 ans, sauf révolution hardware d’ii-là :obama3:

1 « J'aime »

Oui 700w c’est beaucoup. :hoho:

2 « J'aime »

Il m’a dit que si je voulais booster plus tard ç1 valait le coup, et comme j’y connais rien :/

C’est ce que j’allais dire 700W bordel. Branches y un deuxième Pc dessus :hoho:

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’il faut de moins en moins de puissance de nos jours. On est dans une spirale où chaque nouvelle génération d’hardware demande moins de puissance que la précédente. Sauf si tu veux claquer une seconde 1060, tu n’en aura pas vraiment besoin.

2 « J'aime »

Pour marquer le coup, avec un calcul rapide de ta config ;

Si tu ajoutes une seconde 1060 pour le fun :

Si tu changes pour la carte la plus gourmande chez AMD :

Si tu achètes la carte la plus puissante disponible ;

:hoho:

4 « J'aime »

Il t’a mal dit :no: Très mal :no:

Il devrait lire ce lien que j’ai mis dans la partie alimentations du 1er post, vraiment.

Non seulement c’est trop, mais l’alim’ va fonctionner en dehors de sa plage d’efficacité (cf 2è post du lien) qui se situe entre 20 et 80% de la valeur max délivrée.
20% de 700W, ça fait 140W, or ton PC en utilisation courante hors jeux doit consommer au grand max 100W en comptant large.

Mais bon, ça marchera, ça va pas claquer, mais qu’il lise ce lien, les 3 premiers posts.

1 « J'aime »