Informatique : demandez conseil pour votre config'

Mais vraiment, t’en fais pas, t’as un très bon PC, il va durer, les jeux vont tourner pour la plupart au max, tu pourras faire du montage vidéo pour tes élèves sans souci, bref, c’est dommage certes mais c’est vraiment secondaire.

2 « J'aime »

Brûle ton pote au bûchet comme Jeanne d’Arc.

2 « J'aime »

J’ai connu un mec qui a balancé une alim Cooler Master de 1000w dans sa tour. Pas de GPU, un i5 classique, utilisation bureautique. Il pense toujours - malgré nos discussion - que la taille du PSU augmente la vitesse de l’ordi.

:jordan2:

5 « J'aime »

:travolta:

1 « J'aime »

RÉPONDS @Revizor NOUS FAIS PAS UNE DÉPRIME

T’as pas claqué un mois de salaire dans le vent, ton PC est excellent :obama2:

3 « J'aime »

Le raisonnement était, si je ne me trompe pas, plus il y a de watts plus les câbles sont bons. Et vu qu’elle est certifiée en or, les câbles vont mieux conduire les fichiers.

:castle:

Un mec super sympa par contre. Mais bordel…

4 « J'aime »

O
M
G

:hoho:

1 « J'aime »


Tu devrais lui dire de prendre un câble d'alimentation blindé de ce style : http://www.son-video.com/Rayons/Cables-alimentation/PS-Audio-AC12-Power.html

Ça lui évitera le parasitage du courant pour son PC, il fonctionnera encore mieux :trump3:

3 « J'aime »

Bonjour à tous

J’aimerais investir dans un pc gamer mais je n’y connais rien dans tout ça. Est-ce que l’un de vous pourrait me conseiller ? J’ai un budget d’environ 1000€

On va te faire un config aux petits oignions. :titi2:

2 « J'aime »

Je déprime pas, je bosse :no: J’ai cours des fois :no:

C’est bon à savoir pour l’alimentation, mais c’est bon de savoir aussi que j’ai un bon truc ! En tout cas c’est vraiment agréable au niveau du confort de jeu par rapport à ce que j’avais avant. Même Metro Last Light ne lag pas (et pourtant il est optimisé avec les couilles).

1 « J'aime »

Merci.
Le smiley est très rassurant.

Sinon je cherche de mon côté. Et j’ai trouvé celui-ci

Des avis ?

Avant toute chose, je dirai d’attendre un poil. AMD va sortir ses CPU Ryzen d’ici peu de temps. Ça pourrait faire baisser tous les tarifs chez Intel voir même être plus intéressant que l’équivalent chez intel.

Et par un poil, tu veux dire ?

Car en fait, je me suis acheté un pc chez Boulanger la semaine dernière et je n’en suis pas du tout satisfait et j’ai 2 semaines pour le ramener.

Je ne sais pas s’il y a eu une date officielle de sortie. :/ Deux semaines ça risque de faire juste. (Me semble avoir lu/entendu pas avant mi-février mais je peux me tromper)

Après je ne veux pas une bête de compét. Le jeu auquel je joue le plus c’est FM donc c’est dire. Juste un qui supporte les jeux plus ou moins récent et qui me fera quelques années sans soucis.

Déjà, PC portable ou fixe ?
Budget max ?

:mais:

PC fixe.
Max 1000€

Sinon Brock sur le lien que j’ai posté un peu plus haut t’en pense quoi ?
LDLC est un site fiable ou pas ?