Informatique : demandez conseil pour votre config'

Pas en montage, n’est-ce pas @Thomas ? :sac:

2 « J'aime »

LDLC est plutot fiable oui, faut bien faire gaffe à vérifier le montage par contre.

Pour le prix, si je « casse » un peu tout ça avec le tarif à l’achat sur LDLC :

  • 212€95 - Intel Core i5-6400
  • 203€96 - GTX 1060
  • 136€70 - 16Go PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
  • 79€95 - ASUS B150M-A D3
  • 79€95 - Seagate Desktop SSHD 1To
  • 23€95 - Graveur DVD
  • ~60€ - Alimentation 450W
  • ~50€ - Boitier
  • 184€95 - Montage + Microsoft Windows 10 Famille 64 bits

Ce qui donne ; 1032€41

Donc proposé à 999€95, oui, c’est intéressant. :calm:
Est-ce qu’on peut faire mieux… Sans Windows et le montage, oui. S’il faut inclure les deux, ça va être compliqué. :hoho:

Je vais quand même tagger mes compères. @Guigui @Thomas

1 « J'aime »

Merci bien.
Et la marque, tu connais ? Moi a part ASUS, ACER et HP…

Après niveau budget, je peux peut-être monter un peu si je parviens a revendre ma PS4 mais ça sera pas beaucoup plus.

J’ai oublié d’en parler. :sac:

Il n’y a aucune marque autre que la carte mère (ASUS, pas vilain) et Intel pour le CPU. Et pour le disque dur, Seagate pas trop fan et encore moins du format SSHD. :/
Donc… j’ai toujours du mal à conseiller quoi que ce soit dans ce genre de cas. :/

J’ai trouvé les marques dans un des commentaires, je vais verifier tout ca ! :)

SSHD je dis non, c’est de la merde :no: surtout Seagate :horror:

la RAM franchement à 8Go je pense que c’est suffisant (surtout lorsqu’on couple ça avec un bon SSD)

Graveur DVD : :hoho:

En gros on peut faire une économie sur la RAM + le lecteur DVD pour prendre un SSD. On sera dans les eaux des 1000€ oui.

1 « J'aime »

Donc le GPU est ; Inno3D GeForce GTX 1060 3GB Compact.
C’est une version compact avec un seul ventilateur. Je ne connais pas du tout la réputation d’Inno3D. :huum: Elle est à 203€95.

J’ai fait ça à la va vite. Sachant que l’alim j’ai visé à 520W qui est un peu plus chère car la 500 n’est dispo qu’en boutique.

Sûrement moyen d’optimiser. Mais le montage + Windows ils se font pas chier sur le prix :no:

Nouveau panier : LDLC - High-Tech Expérience

L’alim 520W était une platinium un peu chère :sac:

J’ai foutu une bronze mais à 620W elle ce qui est un peu trop :/

Clair. :hoho:

Surtout le montage, n’importe qui peut le faire. Je sais que ça fait « peur » la première fois mais bordel, c’est un jeux d’enfant. :/ Pour l’installation Windows, il faut savoir lire et cliquer suivant.

79€, merci. :waaa:

EDIT : Le panier est très propre. :laporte: Même si, encore une fois, je ne connais pas du tout le fournisseur du GPU.

Mais le Silencio 550 :

1 « J'aime »

La seule chose au final qui peut faire peut sur le montage c’est :

  • Le processeur avec la pâte thermique + la pose du ventirad.

  • Branchement des fils du boitier sur la carte mère (mais ça suffit d’ouvrir le manuel de la carte mère et ça se fait facilement)

Pour Windows faut savoir lire et cliquer sur Suivant. Et aussi savoir où chercher sa clé d’activation :titi2:

C’est à dire pour le boitier ? Qu’il est bien ? :no: c’est ce que j’ai personnellement il fait bien le taff je trouve. Bon on peut trouver bien + silencieux ça c’est clair mais bon pour le prix je trouve ça honnête (puis leurs filtres poussière sont supers je trouve)

Montage et W10 c’est con, parce que sans on peut rajouter un DD et modifier le GPU pour une EVGA à 20€ de plus tout en restant sous les 1000€. :/

Absolument.

1 « J'aime »

Pour le montage, je peux essayer de trouver quelqu’un et faire baisser le prix.

2 « J'aime »

Yep le montage et W10 te bride complètement la config car avec 1000€ et vu le prix du montage y’a moyen de se faire plaiz encore.

A voir si @Sawyer ne connait pas quelqu’un qui pourrait lui faire ou si il veut se lancer dedans avec des tutos trouvable sur YouTube y’a aucune raison d’avoir peur de se lancer dedans.

EDIT :@Sawyer :berlusconi2:

1 « J'aime »

Guigui tu peux refaire un panier a 1000€ sans compter le montage stp ?

Config sans le montage, avec une autre CG (bon j’ai forcé un peu @Brock :sac: ) et un disque dur de stockage de 1To.

MSI, c’est la vie. :calm:

2 « J'aime »

pourquoi pas le Silencio 452 plus petit que le 550 avec ce qui il y a à mettre dedans un SSD, Ventirad d’origine même le 352 peut le faire vu que c’est du micro ATX

Merci beaucoup.:carell:

Au pire, si je trouve personne, le 2ème panier avec montage reviendrait a environ 1200€.

1 « J'aime »

Pourquoi pas oui. Je suis parti sur le 550 car je connais la bête. Maintenant même avec le 352 la CG passe. Après faut voir si ça ne fait pas trop tasser pour le flux d’air.