Informatique : demandez conseil pour votre config'

Crucial MX300 275 Go - Disque SSD - Garantie 3 ans LDLC | Muséericorde 275 Go 117€

Crucial MX300 525 Go - Disque SSD - Garantie 3 ans LDLC | Muséericorde 525 Go 180€

1 « J'aime »

Merci les copains :hapuppy:

Par contre niveaux 1060 GTX , yen a tellement de constructeur différent , genre asus , MSI etc que je suis perdu dans mon choix !

Pour le boitier , ce qui me fait peur , c’est que j’aurais pu recup pendant un moment un 950 GTX d’un pote , mais elle était trop longue pour mon boitier , elle venait taper dans les raques à DD … Et l’alimentation était en Pin incompatible ( il fallait 2 en rajout je crois et j’avais pas sur mes cables ) . Pis j’ai a mort en poussiére aussi donc …

Pour les ventilateurs , je supporte plus le bruit en fait ^^ , Ma tour est vraiment vieille , elle doit avoir 8 ans facile .

Pour la Ram , on va dire que c’est pour le confort , même si il est vrai que j’ai rarement eu de la saturation à ce niveau la !

« Constructeurs » CG : MSI et ASUS. C’est ce que je conseille. A voir avec @Tyler

Pour le boîtier tu as du CoolerMaster qui est cool avec des filtres poussière (Silencio 550, c’est celui que j’ai).
Sinon tu as BitFenix (cace-dédi @Thomas). Ils font aussi des boîtiers assez petit et qui sont pour la plupart compatible avec les CG du marché.

Perso maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pris un plus petit boîtier.

Pour la RAM 8Go ça suffit surtout avec le SSD mais si il te reste du rabe dans le budget alors met le dans la RAM ou mise sur la CG pour monter en gamme.

Les ventilo généralement les bons boîtiers viennent équipés de 2-3 ventilos déjà (le mien par exemple).
Le ventirad du proc si c’est du Intel et que tu n’OC pas ce dernier alors celui de base suffit amplement. Mais si tu veux rajouter un truc de kékos (comme moi :sac: ) tu prends un Noctua. Sinon CoolerMaster en fait un aussi qui n’est pas très imposant et qui fait très bien le taff (je n’ai plus le nom en tête mais le prix n’excédait pas les 50-60€).

1 « J'aime »

MSI & EVGA, rien d’autre pour moi. :sac:

1 « J'aime »

Daccord , je prends note ! :valide:

Oui EVGA aussi !

EVGA :berlusconi2:

en boitier Fractal Design, en Suède ils font pas que des meubles :sakai2:

1 « J'aime »

Merci @Guigui , le seul a proposer quelque chose putain ! @Tyler , le mec se contente de dire : Ah oui ! C’est bien ça !

:trump:

pour gagner du temps http://www.choixpc.com/acc_piec.htm

1 « J'aime »

Fractal Design c’est vrai ! C’est celle-ci la marque de @Thomas ! Je me suis gouré :no:

Dès que je touche ma prochaine paye , je me met dessus , je vous dirais ce que je prends ! Ce mois-ci , je m’achete un télescope héhé

Bon j’ai fais mes premiers achats !

J’ai trouvé sur le bon coin un super affaire :

-Boitier pc Aerocool P7-C1, Blanc (Verre trempé) pour 80€ avec 6 Ventilateurs rajoutées ( des aerocool ) ultra satisphait de la bête ! Etat Neuf ! La tour a pas une rayure ! Le mec a investit 170€ dedans mais au final devait se tourner vers une tour plus petite !

Texte visible

-Ensuite j’ai trouvé une annonce pour un SSD comme vous m’avez conseillé : Disque SSD Crucial 2,5" mais un 750GO pour 150€ ^^ . Neuf en plus ! Je vais le chercher la semaine prochaine normalement .

Pour la CG , je cherche encore , car ya quelques annonces qui ressortent , en attendant un peu je peux la trouver pour 180€ en 6Go !

J’ai bien eu mon SSD Crucial , celui que vous m’avez conseillé ! :hapuppy:

Un 750Go par contre , neuf , pour 150 € !

Le changement ! Surtout au démarrage ou le pc est opé dès l’ouverture de Window !

J’attends une quinzaine de jour pour la CG , je cherche sur leboncoin une offre intéressente . Sinon je prendrais neuf , une 6Go .

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. :sheldon:

2 « J'aime »

Une annonce vient de tomber :

Une msi nvidia 1060 gtx 3go de décembre 2016 ( casi neuve) de pour 150€, à 5 min de chez moi.

J’ai contacté le gars, j’attends sa réponse.

Ca vaux le coup ?

Un ou l’autre, il faut choisir. :sac:
Ça fait une remise de 60/70 boules pour ~6 mois d’utilisation, c’est pas vilain je trouve.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Je vais la chercher Mercredi !!

1 « J'aime »

Voila j’ai ma carte graphique ! Une magnifique MSI Nvidia 1060 GTX 3go OC pour 150€ . J’ai aussi recup une alimentation Corsair CX600M pour 40€ .

Hormis le ventirad , je pense avoir eu tout ce que je voulais ^^