Informatique : demandez conseil pour votre config'

Elle s’est mariée à toi quand même, faut relativiser :dsk:

:sac:

5 « J'aime »

@Guigui

https://twitter.com/ShopHFR/status/842383296482971648

:sac:

2 « J'aime »

:hoho: 2Go par contre :no:

J’ai la flemme de mettre à jour le 1er post :arthur3:

Ce sera fait + tard, lorsque AMD aura finalisé ses patchs pour ses nouveaux processeurs, qu’il aura sorti ses R3, que Intel aura ajusté ses prix, que les fabricants de cartes-mères auront sorti leurs modèles définitifs en AM4.

Sachez que grosso-modo AMD a comblé une très grande partie de son retard sur Intel et est redevenu une option à envisager sérieusement. Surtout si vous faites davantage de l’applicatif que du jeu. Et même dans le jeu ils n’ont pas à rougir, loin, très loin de là.


Pour pas se prendre la tête vous pouvez aussi regarder du côté du cloud gaming qui est certainement l’avenir :
https://liquidsky.com/


https://www.nvidia.fr/shield/games/geforce-now/
Évidemment, grosse connexion obligatoire.
Renseignez-vous bien avant d’opter pour cette solution.
Niveau tarif, pour avoir un PC de même niveau que ce que ces 3 concurrents proposent, il faudra débourser au moins 3 années d’abonnement. D’un coup. Sachant qu’en plus les PC en cloud seront régulièrement mis à jour sans que vous aurez à débourser davantage. C’est donc très “rentable”, sans doute bien davantage que de se prendre un gros PC gamer.

1 « J'aime »

Ben voyons, c’est pas du tout l’attrape couillons. :hoho:
Faire croire aux non-initiés que LiquidSky offre des débits dignes de la fibre même en VDSL, c’est un peu malhonnête.

1 « J'aime »

Oui j’ai un peu toussé aussi xD

Pour ça que j’ai précisé de bien se renseigner ^^

C’est un marché nouveau, va y avoir des plâtres à essuyer :obama2:

C’est Chaze qui s’occupe du marketing chez eux :dsk:

1 « J'aime »


:huum:

1 « J'aime »

Le Toshiba je sais pas ce que ça vaut en terme de HDD en haute capacité comme ça.

Le Ryzen comme tu as dit faut attendre un peu.

Après en terme de prix ça va je trouve.

1 « J'aime »

Ce Toshiba est conseillé par CPC Hardware :calm: :obama2:

Pour les Ryzen 5, + je lis le test et les avis, + je me dis qu’il vaut mieux que les i5 en terme de PC polyvalent si en + du gaming on fait de l’appli comme Photoshop ou du traitement vidéo.
C’est vrai qu’il faut attendre un peu tous les patchs mais justement, ils sortent, AMD se démène actuellement sur les bios et tout. Le retard sur le gaming est négligeable face aux i5 qui sont les vrais concurrents de ces R5 niveau tarif.

EDIT : le i5 7600K est à 290€ contre 250€ pour le R5 1600 et leurs perfs en jeux sont comparables d’après les tests hfr avec un écart global de l’ordre de 3%.

1 « J'aime »

:facepalm:

1 « J'aime »

:bubbles: :kbell: :jordan2:

Ils foutent des LED partout, sur les cartes-mères, les barrettes de RAM, les claviers, partout :witcherage:

3 « J'aime »

Il y a des femmes LED aussi

6 « J'aime »

Les nouvelles RX550 d’AMD à 100€ mini sur ldlc :blam:

En cartes munies de GDDR5 en-dessous de 100€ il n’y a plus qu’une seule puce dispo : la GeForce GT730 :picard:

AMD et nVidia se gavent bien en ce moment dans ce secteur :bubbles:

Les pros des ordinateurs, j’ai besoin de votre avis.

Combien faut-il mettre environ pour avoir un ordinateur assez performant pour faire tourner les jeux récents ? Du genre Rainbow Six, Battlefield et Football Manager.

Je compte changer ma machine d’ici un ou deux ans, et j’aimerais déjà savoir combien je vais devoir allonger.

Bonjour amis du Hardware !

Je suis un peu a la ramasse sur les configs , je connais les valeurs des différents produits , mais la diversité de choix me fait toujours hesiter !

Je souheterais upgrader mon PC actuel , car , sur les derniers jeu du moment , il souffre … Voici ma config actuel :

  • Intel Core I5 4670 3,4Ghz
  • Nvidia 750 Ti
  • 8 go de ram

C’est pas Ouf surtout la CG … Le processeur , je veux pas le changer , du moins pas tout de suite . Par contre le reste oui .

Mes objectifs et Budgets ( sur plusieurs mois ) et dans l’ordre de priorité :

  • Carte Graphique ( 1060 GTX ? ) : 200€
  • Boitier externe taille XXL ( ma tour actuel et une cooler master taille standard ) : 100€
  • SSD : 150€
  • Ram : 100 €
  • Ventirad : 50€
  • 2x Ventilateur silencieux : 50€

Vous conseillerez quoi ? Merci ;)

Pour une machine dans deux ans… aucune idée. :calm: Tout le market peut changer rapidement.
En ce moment, il faut compter 800/1200€ pour une machine de guerre qui va te durer 10 ans.

Tu as raison. :calm: Le mieux pour les proc c’est d’attendre un peu de voir jusqu’où Ryzen va monter avec les patchs etc, et la réponse d’intel. Surtout que ton i5 est toujours très bon.

Dans l’ordre, je dirai GPU - SSD - RAM - Ventirad - Boitier - Ventilateurs.

Pour le GPU, à ~200€ tu ne trouvera pas mieux qu’une GTX 1060 effectivement. à 250€ par contre, la RX 580 vient se placer et est parfois un poil plus performante. Mais de là à justifier 50 balles de plus… ehhhhh.

1 « J'aime »

EN fait elle est à 211€ la RX580…

  • Carte Graphique ( 1060 GTX ? ) : 200€

la 1060 pour 200 € c’est le prix rien à dire

  • Boitier externe taille XXL ( ma tour actuel et une cooler master taille standard ) : 100€

changer le boitier c’est vraiment seulement si tu n’as plus la place ou que tu as de la poussière qui entre à l’intérieur et pour moi plus c’est petit plus c’est pratique, j’ai eu la folle idée de prendre un boitier de 15 kg nu, plus jamais :nope:

  • SSD : 150€

le must have ton pc change rien qu’avec ça

  • Ram : 100 €
    8 go est dans la moyenne 16 go n’est pas nécessaire pour la majorité des jeux, seulement pour du stream ou des jeux gourmand style open world

  • Ventirad : 50€

  • 2x Ventilateur silencieux : 50€

à prendre si tu as de la surchauffe, si les ventillo d’origine ne font pas le taf

1 « J'aime »