Informatique : demandez conseil pour votre config'

Le truc le plus fou connaissant la réputation d’AMD sur ce point, c’est que ça patch - relativement - vite mais surtout, ça patch bien maintenant. :hoho:

Mais on revient de loin et on a enfin un AMD qui fait suer Intel (le lancement raté des pseudo i9 montre à quel point ça flippe) et ça, ça n’a pas de prix. :heart_eyes:

Maintenant un gros lancement pour Vega (on a déjà les tarifs) et c’est à nVidia de suer. :catpew:

2 « J'aime »

Purée mais grave ! Même HFR a un peu ricané sur Intel et leurs i9 xD
Et bientôt les gros Threadripper pour secouer davantage Intel : AMD Threadripper le 10 aout - Processeurs - HardWare.fr :yaay:
Bon, niveau tarif, je vois mal quiconque les proposer ici :hoho:

Dans 2 semaines : AMD lève le voile sur les RX Vega - Cartes Graphiques - HardWare.fr :eey:
Bon, j’ai pas compris grand-chose à l’article :sac:

1 « J'aime »

D’ailleurs pour Vega, pas d’entrée de gamme pour l’instant. :/

  • Vega 56 (8Gb) à 399$
  • Vega 64 (8Gb), rumeur de 499$ (Avec une version refroidissement liquide à 599, sans parler des éditions spéciales à la con)

On sait que la Vega 64 « jouera dans la catégorie de la GTX 1080 ». Pour rappel la 1080 commence à 600€
(639€ pour celle d’un constructeur avec un SAV sérieux :sac:)

EDIT / Ah bah tout est déjà dit dans l’article de Toto. :hoho: My bad, my bad. :mybad:

1 « J'aime »

Pour l’entrée de gamme, j’ai l’impression qu’on va rien voir à moins de 200€ pour un gros moment avec ces enfoirés de mineurs qui font augmenter tous les prix… :/

1 « J'aime »

Quand tu vois les stocks de la 570 par exemple sur LDLC :

:hoho:

Dire qu’elles étaient autour des 200€ à leur sortie…

2 « J'aime »

Par contre l’entrée de gamme pour du FullHD c’est pour moi les RX560, GTX1050 et GTX1050Ti, et celles-ci sont dispo dès 115€ pour les RX560.
Faut simplement y aller mollo sur l’anti-alliasing et anisotropie et on tourne assez facilement à 60fps.

EDIT : ah si tu fais référence à Vega, c’est surtout le prix de la mémoire HBM2 qui coince ^^ À voir s’ils vont proposer des cartes avec GDDR5 / GDDR5X pour élargir leur gamme.

J’ai une question niveau PC portable pour jouer aux jeux. Notamment niveau processeur. Parce que c’est un peu la jungle, et même en regardant le bench dans le premier post (que je ne comprends pas trop je dois dire), ça m’aide pas tellement. En gros, j’ai cet ordi là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00232613.html qui a un i5-7300HQ et celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00224331.html avec un i7-700HQ. Les deux ont un proc différent, mais le reste est, si je dis pas de conneries, tout pareil. Donc je voulais savoir si la différence entre les deux proc était si grande que ça. Mon pote veut pouvoir faire tourner à l’occasion des jeux récents +/- gourmands (GTA5 par exemple, le si bien optimisé Deus Ex MD par exemple, FM etc.). Ca passerait avec le 1e ordi ?

T’as dû te planter dans les liens, les 2 ont le même processeur, ou alors c’est ldlc qui s’est planté sur la fiche technique ^^
La différence est la présence de Win10 sur le + cher. 250€ de différence tout de même :imbos:

Si ça t’aide à y voir + clair sur la différence entre les 2 processeurs.
Perso, ça n’a pas été franchement le cas pour moi :sac:

Prends le plus cher c’est toujours le mieux :sac:

1 « J'aime »

Je voulais placer celui-ci : http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G502VM-FY333T-15-6/a10624558/w-4 my bad :sac:

Je vois que l’écart en terme de classement est plus faible que dans le lien dans le premier post. Après à part ça … :sac:

À part ça, il y a la question de l’OS, je connais pas du tout le FreeDOS.
sinon, les ASUS ROG, c’est de la très bonne came, s’il en a les moyens, il peut y aller les yeux fermés :valide:

Comme si c’était gênant d’installer un W10 cracké :sac:

1 « J'aime »

@Thomas

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Enfin ! :bave:

1 « J'aime »

Il était temps en effet ^^

Bon, je vais me lancer aussi.
Je voudrais modifier une vieille tour que j’ai depuis presque 10 ans, mais je ne sais pas exactement les pièces que je dois changer pour pouvoir jouer à FM quasi exclusivement.

Je ne voudrais pas y mettre trop de tunes non plus :wink:

Voilà un petit résumé de la config’ que j’ai actuellement :

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 1900 MHz (9.5 x 200) 3600+
Nom de la carte mère Asus M2NPV-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Kingmax KLCE88F-B8EM5 [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Award (03/13/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150 (Microsoft Corporation - WDDM) (32 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150 (Microsoft Corporation - WDDM) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6150
Moniteur Dell E176FP [17" LCD] (641806491E3C)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1986A @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série NVIDIA nForce
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A ATA Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WD My Passport 0820 USB Device (931 Go, USB)
État des disques durs SMART OK

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1B-FC-4B-10-96
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family
Carte réseau Contrôleur de réseau NVIDIA nForce (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Lexmark 3600-4600 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du Bios Phoenix Technologies, LTD
Version du Bios ASUS M2NPV-VM ACPI BIOS Revision 0801
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère M2NPV-VM
Version de la carte mère 1.xx
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

Merci d’avance pour l’aide :catpew:

Mais c’est une antiquité :deon: :aulas3: :jeanf:

Le processeur est sorti il y a 12 ans xD

Ce que tu peux garder : boîtier (et encore), moniteur (et encore), lecteur disquette (et encore), Disque dur My Passport (la seule pièce réellement valable, et c’est un disque dur externe), clavier/souris/imprimante si ça fonctionne encore, tout le reste est à changer :obama2:

C’est encore trop cher ceci : LDLC PC10 In extensor - PC de bureau LDLC sur LDLC | Muséericorde pour 580€ (en version SSD : LDLC PC10P In extensor-SSD - PC de bureau LDLC sur LDLC pour 680€) ?

Il faut savoir que rien que montage + Windows 10 ça tape dans les 180-200€ :/ Si t’as déjà une licence Windows tu économises 120-150€. Peu importe que ça soit Win 7, 8 ou 10.

Mettre moins que ce que je t’ai proposé reviendrait à prendre un PC Carrefour :/ Ou un truc avec un processeur asthmatique.
Il y a bien quelques PC de marque (Lenovo, Asus, etc) qui sont pas dégueulasses techniquement mais fournis avec une tripotée de logiciels qu’il faudra impérativement enlever. Et malheureusement accompagné le + souvent de composants bas de gamme, principalement alim’, disque dur et carte-mère.

Par contre tu peux tenter de voir dans le marché de l’occasion, tu peux avoir quelques offres sympathiques comme celle-ci par exemple : http://www.ebay.fr/itm/PC-GAMER-CORE-I7-GEFORCE-GTX-960-4Go-/202053521918?hash=item2f0b5411fe:g:7oYAAOSwxh1Znw66 pour moins de 550€

Combien penses-tu mettre ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Toto.

Dans l’absolu, j’aurai voulu mettre - de 300€ :sac:

C’est pour ça que je me suis dit que si je modifiais cette tour, je n’aurais pas grand chose à débourser, mais apparemment si :haha:

Moins de 300€ :pls:

Là, pas le choix, faut se tourner vers l’occasion ^^

EDIT :
Lien supprimé pour éviter les petits malins d’ici xD

@Androquest : si ça t’intéresse, MP, je te refilerai le lien ; attention, l’offre se termine dans moins de 28h ^^

Franchement si tu remportes l’enchère, c’est une bonne affaire à ce prix :laporte:

2 « J'aime »

A l’époque j’avais choppé un i7 (aucune idée du modèle, c’était il y 4/5 ans, mais c’était un bon i7) à 65€ pour le PC d’une ex, le proc avait peut-être un an d’utilisation derrière lui, mais en parfait état de fonctionnement.

J’avais un peu halluciné. :hoho:
Parfois tu peux tomber sur de superbes affaires dans l’occasion. Suffit de bien faire gaffe niveau vendeur par contre, là ca semble très bon.

2 « J'aime »

Merci à tous les 2.
Je vais essayer de voir pour quoi mon portable ne s’allume plus d’abord, car il reste bien pour 5 ans d’âge et si il est mort, je referai sûrement appel à vos lumières pour investir :slight_smile: