Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ton portable ne s’allume plus et il a 5 ans ?

:chirac:

:sac:

1 « J'aime »

Le mot magique :bave:
LDLC - High-Tech Expérience :obama3:

1 « J'aime »

Avec du retard, je ne l’avais pas vu à l’époque, test de Canard PC du service de “cloud gaming” proposé par Blade : https://www.canardpc.com/359/pc-shadow

TL;DR : pour ceux qui ont une bonne connexion (30Mbs minimum, stable) et qui ne veulent pas s’embarrasser d’un gros PC tout en voulant profiter au max des derniers jeux, foncez.
Adresse : https://shadow.tech/
Pour le moment il n’est pas possible de commander, c’est encore en beta-test.

À savoir : 360€ annuels, sur 5 ans, ça fait 1800€, le PC que vous louez par ce service vaut davantage.

EDIT : autres tests, par Les Numériques :

Par Le Monde :

Gameblog :

Où l’on apprend que pour les utilisateurs de Mac (@Matthe) c’est une bonne solution pour accéder aux jeux PC à moindres frais.

1 « J'aime »

Intéressant ! Bon après Je suis pas sûr que ma connexion tienne le coup…

Super Gamerside avait aussi fait un test, vers mai ou juin je crois. Ils en disaient beaucoup de bien, mais conseil quand même d’avoir la fibre pour limiter les latences. Il est possible de s’inscrire, mais c’est sur liste d’attente (soit que quelqu’un se désabonne, soit de nouveaux investissements dans de nouveaux pc).

1 « J'aime »

Moi j’ai 2,3 Mo/s (18,4mb) Du coup c’est probablement trop juste

Effectivement c’est trop juste pour toi :/

Je me suis quand même mis sur liste d’attente je testerai un mois à l’occasion sachant que de toute façon je ne joue pas à des jeux surpuissant Puisque tout ce qui est au clavier ce n’est pas possible pour moi

2 « J'aime »

Merde c’est pas tellement en fin de compte. :huum:

Attention, c’est le minimum conseillé. Ils conseillent quand même la fibre et 100Mbs pour être tranquille.

2 « J'aime »

J’ai besoin de vos conseils les amis. @Thomas et cie

Pour mon BTS Info on me demande d’acheter un ordi portable, l’école en propose un a 630€
En fait il nous faut une machine qui nous servira a faire de la virtualisation de serveur etc

Lenovo Thinkpad E570

Est ce que ca vaut le coup selon vous ?

Sachant que j’ai été a Montgallet avec un collègue de travail (dans une boutique qu’il connait bien).

On me propose a 500€ en occaz un AlienWare, I7, 8Go de RAM DDR3, avec un SSD de 120(ou 240) + un autre DD + carte graphique GTX 950M (je crois, même si ca je m’en tamponne) je peux aller le chercher a 18h

Thks

Pour 630€ le Lenovo est plutôt une bonne affaire.
Le Alienware à 500€ aussi, surtout s’il est bien reconditionné (càd formaté, tout bien réinstallé et nettoyé de la poussière), même si je crains qu’il soit un peu dépassé vu qu’il utilise de la DDR3, faut voir quel i7 c’est exactement.

1 « J'aime »

Tu penses que ca peut être limite pour de la virtualisation ?

Mieux vaut un I5 8go DDR4 qu’un I7 8go DDR3 ?

Et si je rajoute de la RAM sur le AlienWare (pour avoir 16Go par exemple).

Je sais pas quel I7 c’est exactement et j’arrive pas à trouver sur l’Internet

Je voulais dire que je ne sais pas de quelle génération est cet i7. Si c’est un 3XXX, un 4XXX, etc.
Plus tu es proche d’un 7XXX mieux ce sera ^^

Avec la réf’ du pc t’arrives pas à trouver ses caractéristiques ?

Quant à savoir si c’est limite pour de la virtualisation, j’avoue que je ne sais pas trop, ce n’est pas du tout mon domaine de compétence, tout dépend de ce que tu vas faire exactement, c’est vague « virtualisation de serveur » xD
Après, si l’école te propose ce genre de portable, c’est que ça doit suffire. Enfin j’espère :hoho:
@Tyler, t’as une idée de la puissance exigée ?

1 « J'aime »

Je connais quelqu’un passé par cette école (pour un BTS compta en l’occurence), c’était pas la joie :sac:

Bah en gros celui proposé par mon école est suffisant pour ce qu’on aura à faire (ils sont pas rentrés dans le détail).

Concernant le AlienWare d’après l’internet ce serait peut être un I7-3630.

(ca je crois https://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-m14x-i7-nebula-black-77700.html#avis)

Sinon c’est très bien le Campus MontSouris, les profs sont sérieux etc et ils ont des bons résultats apparemment.


Si j’en crois ce site l’Alienware serait un peu meilleur.
Quoiqu’il en soit, vu le peu de différence, autant se diriger vers le moins cher ^^
Mais bon, le fait qu’il ait déjà 5 ans, ça m’inquiète un peu, c’est + que la durée de vie d’un portable. S’il a été bien entretenu et bien reconditionné, pourquoi pas ?

1 « J'aime »

Pour de la virtualisation, il faut le plus de RAM possible avec un gros CPU.
La virtualisation est IMMONDE pour les CPU. Le i7 va se régaler là ou le i5 va morfler un peu je pense. GPU, osef vraiment.

Entre le i5 7200U et le i7-3610QM il n’y a pas photo. Le i7 note presque le double en puissance de calcul. 4core contre 2, ca fait une grosse diff. MAIS, le i7 est plus tout jeune. :/

EDIT :

Exactement. Surtout pour un laptop, encore plus pour un laptop alienware. :/

1 « J'aime »

Tu vois ça sur quel site ? Le truc versus là ne le montre pas :/
C’est vraiment la plaie les portables pour les comparer entre eux :/

https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=891&cmp[]=2865

J’utilise cpubenchmarkt, ils ont beaucoup d’échantillons en général.

1 « J'aime »