Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ok i see, je vais aller au magasin de suite essayer d’avoir la bonne ref du I7.

Mon collègue connait bien la boutique, après aucune idée de qui avait ce portable avant et si il a été bien “traité”.

En tout cas il a été bien reconditionné je pense, ils ont mis un W10 dessus (ce que demande l’école etc).

Après j’en ai besoin que pour 2 ans quoi, je compte pas vraiment jouer dessus.

Quoiqu’il en soit merci @Tyler et @Thomas, je vous tiens au courant

Notebookcheck a un test de l’alienware d’ailleurs.

1 « J'aime »

Ah oui là en effet c’est violent :hoho: Surtout pour un processeur de 5 ans, ils se sont vraiment tournés les pouces Intel…

@Niro : pour le prix, ça peut se tenter, ça te reviendrait à 250€ l’année.
Prends en bien soin en tout cas pour le faire durer ces 2 ans ^^
Et ne redouble pas :sac:

1 « J'aime »

Deux cœurs de plus, même avec du clockspeed de base légèrement plus bas, ça pardonne pas. :hoho:

1 « J'aime »

Ah oui je viens de mater le test et ca rigole pas la différence entre les 2 processeurs.

Bon je vais voir je vais surement prendre le AlienWare.

Thx

@Thomas non pas de redoublement envisagé c’est très facile pour l’instant même.

1 « J'aime »

T’as même pas fait 2 mois, attends :hoho:
Pour mon BTS de Chimie il y a eu un gap de niveau entre la 1ère et la 2ème année, tombe pas dans le piège ^^

1 « J'aime »

Je suis 1er en note et 1er en absences (10h30 en 1 mois) :no:

Francais, Anglais, Maths c’est de la blague.

Y a juste Informatique et Eco Droit Management des Systemes d’Info qui sont un peu balezes pour l’instant, mais j’imagine que ca va s’accélérer.

Je m’étais bien baladé aussi en BTS le premier semestre, après il a fallu que je bosse un peu + ^^
C’est simplement le temps de la remise à niveau pour tout le monde, ensuite ça passe aux choses sérieuses.
Mais bon, on n’a pas tous les mêmes facilités, fait simplement gaffe quoi à pas trop te reposer ^^

Bon en fait il s’agit d’un I7-4700 donc mieux que ce que j’avais annoncé sur le forum (par contre selon le site de Tyler ce processeur coute moins cher que celui que j’avais annoncé mais est + performant, etonnant)

Je viens de l’acheter la ca a l’air de tourner direct.

Merci @thomas @Tyler

@Thomas !

Ma femme a besoin de changer son pc. Le sien montre des signes peu encourageant, chargeur, carte réseau (je pense) ont lâché, le pc a 7 ans et pour son travail qui l’oblige à avoir des logiciels assez pointus, ça devient pénalisant.

Elle cherche donc un portable si possible avec les caractéristiques suivantes :

  • Capable de gérer sur le long terme des logiciels gourmands comme Photoshop, Autocad, des trucs assez volumineux et aux rendus graphiques assez exigeants.
  • un rendu d’écran de qualité (fidélité des couleurs)
  • un poids contenu si possible (beaucoup de déplacements), mais je crois qu’un 17" est souhaité mais pourquoi pas un 15" à voir
  • une longévité à toute épreuve
  • et je pense que c’est tout pour l’instant, ah si le prix, aux alentours de 1000 € mais ça peut tirer un peu si c’est justifié

Tas ça en stock ? :sac:

Gros processeur + beaucoup de RAM + gros graphismes + léger niveau poids

1000€

:pls: :pls: :pls:

Je vais voir ce que je peux trouver :obama2:

2 « J'aime »

i7 7700HQ / 8Go RAM / GTX 1050 / Windows 10 / 15,6 pouces / SSD 128Go + HDD 1To / 1,99kg


1200€


i7 7700HQ / 16Go RAM / GTX 1050 / Windows 10 Pro / 15,6 pouces / SSD 256Go / 1,9kg


1400€
Avec une promo sensationnelle, si, si : "recevez ce pack exclusif Back to School ! Il est composé d’un sac à dos Gamer MSI, un coussin tour de cou et le dragon mascotte MSI en version mini block à assembler soi-même !"
Dans la limite des stocks disponibles, bon, mais quand même !
Par contre vu l’espace disque disponible, prendre un SSD externe style les Western Digital My Passport
Dalle IPS, ce qui va avec “un rendu d’écran de qualité (fidélité des couleurs)”.


i7 7700HQ / 16Go RAM / GTX 1050 / Windows 10 Pro / 15,6 pouces / SSD 256Go + HDD 1To / 2,5kg


1350€ mais + lourd de 600g.
D’un point de vue caractéristiques techniques / prix, sans doute le meilleur compromis, à voir si le poids lui convient. Malheureusement dalle TN et non IPS pour l’écran.


Dans tous les cas, je conseille fortement qu’elle ne se sépare jamais du chargeur vu le processeur que j’ai choisi ^^


Les versions 17 pouces avec les mêmes carac sont + lourdes :


1300€ mais 3kg et 8Go RAM


i7-7700HQ / 16Go RAM / GTX 1050 / Win 10 Pro / 512Go SSD / 2,7kg


1650€



1500€ et 2,3kg


À noter que tous les portables à 8Go de RAM de ce post peuvent recevoir une autre barrette pour porter la capacité à 16Go.
Prix actuel d’une barrette de 8Go SO-DIMM DDR4 2400MHz : ~110€ minimum

Par contre pour avoir un portable avec écran ayant un rendu de qualité et fidélité des couleurs, c’est super chaud à trouver, j’en n’ai vu pour le moment qu’un seul qui ait en + toutes les autres caractéristiques demandées.



Mais 1000€, à moins de passer sur du i7 7500U, bien moins performant, et d’oublier l’écran IPS ou de faire une croix sur la carte graphique, c’est pas possible.
Ensuite, si elle veut être tranquille quelques années, mieux vaut prendre avec 16Go de RAM. Soit directement, soit en rajoutant une barrette.

EDIT : renseigne-toi, si c’est un outil de travail, tu devrais avoir possibilité de faire financer une partie par les impôts via les frais réels : http://www.linternaute.com/argent/impots/1017243-.../1017265-achat-d-un-ordinateur

Autant acheter un Mac là :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

C’est pas tout à fait le même tarif xD

pour voir combien le mac avec des caractéristiques de ce genre ?

2500 easy deja pour du 15" :sac:

Sur materiel.net, un mac i7 c’est 2100€ minimum : https://www.materiel.net/apple-macbook/

:calm:

EDIT : sur ldlc ça démarre à 1500€ les Mac i7, mais 13 pouces : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/portable-mac/c4266/p1e48t3o0a1+fv394-5524.html
Les 15 pouces sont à 2100 aussi.

Sinon, @Matthe plaisantait hein :ztfjoke:

Mais c’est parce que vous avez pas 20 % de réduction ça…:hautain:

:sac:

1 « J'aime »

Je crois que j’ai fait peur à @douante avec mes propositions, il ne dit plus rien :mybad:

1 « J'aime »

J’ai transféré à qui de droit ! Je crois qu’elle pleure un peu

3 « J'aime »