Informatique : demandez conseil pour votre config'

AAAAAHHHHHH

IL EST VIVANT :emo:

Putain que ça fait plais’ de te revoir :emocry:
Toujours dans la cuisine ? T’as ton resto ?

Rappelle-moi ta config’, possible qu’il n’y ait que quelques ajustements à effectuer.
C’est pour quelle utilisation, enfin, + précisément, quels jeux ?
Et, surtout, quel budget ?
Je préfère t’avertir d’avance : diminue ton budget max de 20% :sac:

2 « J'aime »

Les éléments indispensables à fournir :

  • alimentation
  • processeur
  • carte graphique

Un peu moins indispensables :

  • disque dur
  • carte-mère

Et enfin le boîtier

Le plus beau est toujours actif à ce que je vois. :emocry:

Ça fait plaisir de te lire mon grand. :yaay:
Ouai toujours cuisinier, Et non toujours pas mon resto. :labrune:

Alimentation: LDLC Je me rappelle plus la Réf
Processeur: Intel I5-3450 à 3.10 Ghz
Carte graphique: Nvidia GeForce 650 Ti il me semble
Disque Dur: 1T
Carte Mère: Asus réf unknow
et Boitier NZXT

Ah oui ! et 8Gb de RAM.

C’est pour des jeux du style FM, CS, GTA, LoL, ect …

Budget ~900€

Le top à ce budget si je peux avoir un processeur Intel I7 et une carte graphique super potable. :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Bordel tu m’as manqué :mott:

Et Strasbourg revient bien, ça va être énorme :arlette:

Et toujours pas ton resto ? Allons, allons, fais pas ton timide, avec ton 2 mètres tu peux t’imposer easy.
Blague à part, je sais que c’est pas facile du tout, tant que t’as du taf, c’est le principal :D


Pour la config que tu as, passer à un i7 demanderait un bon budget et, surtout, de mettre les mains dans le cambouis.
Mettre un i7 impliquerait de changer de carte-mère, ce qui n’est pas une opération simple si on ne l’a jamais réalisée.
Avec un budget de 900€ je peux te proposer ceci : LDLC - High-Tech Expérience
Pourquoi je ne peux te mettre un i7 ? Parce que le dernier modèle (et même l’avant-dernier) implique de mettre de la RAM DDR4, or tu as de la DDR3. Et les prix de la RAM ont malheureusement explosé :/ Cependant, rassure-toi, le i5 8600K est un processeur extrêmement performant, vraiment. Quasiment l’égal des i7 en jeu.
Et aussi je t’ai mis un SSD, c’est-à-dire un disque dur extrêmement rapide, dans lequel tu installeras tes principaux jeux.
Si tu as une connaissance qui s’y connait un peu en info, appelle-la, elle te transfèrera Windows sur le SSD sans souci ^^
Pour la carte graphique, effectivement il faudrait la changer, une GeForce GTX 1060 3Go me semble le meilleur choix par rapport à ton budget.

À noter : si tu as un Windows légal, quand tu feras tous ces changements, appelle Microsoft, dis que tu as eu un gros souci avec ta carte-mère, que tu n’as pas les moyens de reprendre une licence Windows avec les réparations, normalement ils accepteront le changement sans souci ^^

Avec cette même connaissance en informatique, tu peux tenter de monter un PC avec les éléments suivants :

  • ton processeur i5 3450
  • ta carte graphique Nvidia 650 Ti
  • ta carte-mère Asus et tes 8Go de RAM
  • un boîtier et une alim’ à 40€ chaque
  • un disque dur de 1 To à 50€

Et vous revendez le tout pour 200-300€ ^^

2 « J'aime »

:hoho:

Vous m’avez manquer aussi, mais avec le taff que j’ai actuellement très dur de passer sur un forum ou même jouer a des jeux. (Vive le congé maladie ! :hoho:)

Putain Toto t’imagine même pas comme je suis heureux pour Stras, du coup on à fêter ça au stade ! :emocry:

Un jour mon Resto ce créera, j’attend de passer la barre des 30 ans. :hoho:

Si jamais mon PC fonctionne encore très bien, je pense le revendre sur LeBonCoin ~350€.

Je viens de voir ton panier pas mal du tout, c’est sans boitier, OS et pas monter c’est ça ?

Légal ? demande à @guigui j’ai rien à voir la dedans moi ! :paserein: (Bip up bro’)

1 « J'aime »

Yep, pas de boîtier, pas de Windows, ni d’alimentation. Juste un upgrade de ton PC ^^

Ouai donc ~1000 € avec toussa …

Non mais comme j’ai dit si t’as un pote, une connaissance, qui est prête à rendre service tel Jawad c’est pas un souci pour Windows ^^
Microsoft accepte même de passer d’un win7 piraté à un Win10 légal via Windows Update xD

1 « J'aime »

Windows ? Je connais pas Jawad, mais un certain @Guigui :haha:

Oui je sais, j’en ai fait l’expérience, après je préfère vendre mon ancien et acheter un nouveau, y’a déjà de l’acheteur. :hehe:

^^

Le souci c’est qu’avec 900€ t’as plus grand-chose, tout a augmenté depuis le temps :macron5:
Pour ça que je te propose un “simple” upgrade de ton PC et avec les éléments qui restent tu t’en fais un autre que tu revends ^^

Tu est sérieux 900€ ça suffit plus ? :ztflol:

Quel monde cruel ! :kbell:

Bah à 900€, t’as un PC, oui, mais pas ce que tu penses avoir xD

Exemple pour 980€ :

Je n’aime pas du tout le boîtier, mais bon, ça, à la limite, c’est une affaire de goût.
La processeur est de l’avant-dernière génération. C’est pas une brêle, loin de là, mais Intel a sorti bien mieux pour le même prix.

For Real ?

Nan mais il sont devenus tarer ou quoi ? :hoho:

Le capitalisme, mec, you know ? :trump3:

Sur l’informatique ça n’a pas manquer apparemment. :hoho:

Bon merci la TVA à 22% aussi. :hoho:

Bon pour ce que je veux je dois raquer entre 1000 et 1200 € quoi, super …

Si tu veux un truc entier boîtier + Windows avec i7 et très bonne carte graphique c’est même 1500€ mini qu’il faut viser.

Eh oui, fallait pas choisir d’être pauvre :macron5:

1 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho:

Bon bin merci Toto, tes services sont chères apparemment. :sac:

2 « J'aime »

Bon, alors, j’ai cherché les meilleures solutions, et c’est pas folichon :chirac:

Si ce n’est pas urgent, je te conseille plutôt d’attendre le printemps : il y aura + de choix en cartes-mères (en espérant une disponibilité de modèles à moins de 100€) et nVidia devrait avoir sorti sa nouvelle génération de cartes graphiques (l’actuelle a déjà + d’un an et demi).

En attendant, pourquoi ne pas te préparer déjà en prenant un bon SSD de 500Go (comme celui-ci : Crucial MX300 525 Go pas cher - HardWare.fr Crucial 525Go 155€) et Windows 10 ? Il faut savoir que les nouveaux processeurs Intel ne sont pas compatibles avec les anciennes versions de Windows :/


Ce que je peux te proposer de mieux là maintenant tout de suite c’est ceci : Mon panier pour un peu moins de 900€

  • i5 8400 (à peine moins performant que le 8600K et, surtout, 100€ de moins ^^)
  • carte-mère MSI Z370 Pro
  • 8Go de Ram DDR4
  • SSD Crucial 525Go
  • carte graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1

Mais il faut que tu aies impérativement Windows 10 pour pouvoir utiliser ce processeur.

Tu rajouteras éventuellement une barrette de 8Go de RAM DDR4 + tard quand les tarifs auront baissé.



Si tu tiens absolument à avoir un i7, il y a le i7 7700K (4,2GHz) disponible à un prix défiant toute concurrence ici : https://www.amazon.fr/s?merchant=A3M06KYSA3WTWK&fallThrough=1 vendu 295€ et livraison gratuite
Il faudra rajouter un ventilateur vu qu’il est vendu sans. Compter 30-40€ de +

Mais il va alors faire un choix sur le SSD (en prenant + petit) ou sur la carte graphique (en prenant la version à 3Go de Ram de la 1060) pour rester dans les 900€ de budget.
Par contre avec ce processeur, pas d’obligation d’avoir W10.


Voilà, voilà ^^

N’oublie pas aussi que c’est bientôt le Black Friday, il y aura p’têt des promos intéressantes :hogan:


EDIT : quid du « cloud gaming » si tu as une très bonne connexion ?

1 « J'aime »

Okay merci pour toutes ces recherches.

Le black friday c’est la journée ou y’a des soldes défiant toutes concurrences non ?

J’attenderais le printemps alors si il le faut.

Pour Shadow j’en ai beaucoup entendu parler et apparemment ça couille pas mal avec leurs serveurs. C’est vrai que c’est vraiment intéressant.
Va juste regarder le forum officiel y’a un topic sur 2 ou des gens font que de ce plaindre.
:eyes:

1 « J'aime »

C’est ça ^^ C’est le 24 novembre cette année ;)
Par contre je ne garantis rien sur les promos pour le matos qui pourrait t’intéresser. Le seul élément pour lequel je suis quasi-sûr qu’il y aura des réduc’ c’est le SSD.

Mouais, j’ai regardé, c’est comme pour beaucoup de trucs : on entend davantage les mécontents que les ravis ^^ Et, surtout, c’est un forum de résolution de problèmes, c’est donc logique d’en lire beaucoup xD
Après, c’est encore en phase bêta, normal que ça soit pas nickel.

C’est le + sage je pense. Et d’ici-là tu pourras augmenter ta cagnotte :sac:
J’espère que nVidia va pas faire son rapiat avec les nouvelles cartes en augmentant encore ses tarifs :no:

2 « J'aime »