Informatique : demandez conseil pour votre config'

En exclu, j’ai un direct vidéo dans une salle de réunion des exécutifs nVidia, ils ont lu ton message : :jordan3:

4 « J'aime »

Okay merci pour toutes ces précisions. :champion:

Ma cagnotte elle va rien augmenter du tous. :hoho:

1 « J'aime »

Mais si, mais si, tu rajoutes 5€ tous les 15 jours et paf en mai tu auras une cagnotte de 1000€ mini :berlusconi2:

Si quelqu’un a 2700€ à perdre, un PC complet boîtier-écran-calvier-souris-W10 : https://secure.hardware.fr/b-2c92f96d5f0dd9c7.html

J’aime pas du tout le boîtier nid à poussière la carte mère trop bling bling le ventirad est bon mais gros :mahmoud: pour du mini itx peu mieux faire

Bah propose ^^
Et comment ça nid à poussière le boîtier ? J’ai pas vu cette critique sur Cowcotland :huum: Il n’y a pas de mesh et il a l’air bien fermé.
Quant à la carte-mère, j’avais très peu de choix : https://shop.hardware.fr/composants/carte-mere/c7488/+fvo285-1809+fvu144-16174/ La AS Rock, pour du haut de gamme, mouais, quant à la MSI, les LED la disqualifient :nope:
Tu veux mettre quoi comme ventirad ? Le NH-12S ?

J’ai pas gagné :sadboy:

Je vous laisse découvrir en fin de news la config du vainqueur : La boutique HardWare.fr a un an ! (MAJ) - Annonces - HardWare.fr
:jags:

Cette config… :cringe:

2 « J'aime »

le boitier est horrible :ztfeyes:

En flânant sur Amazon je tombe sur cette marque, Klim : https://www.amazon.fr/s/ref=sr_il_ti_computers?srs=7821605031&rh=n%3A340858031&ie=UTF8&qid=1511003473&lo=computers

En particulier sur ce produit :

Après quelques recherches de tests ça a l’air plutôt efficace, surtout combiné à une plaque de refroidissement “classique” avec ventilo.
Bémol : ce n’est pas compatible avec tous les PC portables (mais beaucoup de modèles peuvent l’accepter, bien regarder donc) et ce n’est pas adapté pour ceux qui sont fins.

1 « J'aime »

Hola tout le monde. J’ai une toute petite question de rien du tout.

Mon beau frère a un PC plutôt bon, avec un i5 6400 et une GTX 1060 3GO (ce qui se rapproche de ma config d’ailleurs). Là il a un peu de thunes et il se demande s’il vaut mieux améliorer le PCU ou la GPU. Et il me demande ça à moi qui n’y connait que dalle.

Votre avis sur la pièce “à changer” ?

Qu’il garde son argent ^^
Là dans l’immédiat il n’a pas grand intérêt à changer ni le processeur ni la carte graphique, surtout s’il ne joue pas à des résolutions supérieures au FullHD (1920*1080).

Il se sent limité ?

Sinon, si ce n’est pas déjà fait, qu’il se prenne plutôt un bon SSD de 500Go (ou +) comme celui-ci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607210146.html

2 « J'aime »

Oui voila, il vaut mieux attendre un peu. :hoho: On est vraiment pas loin de la sortie des nouvelles générations de GPU. (Sans parler des cartes mères Coffee Lake abordables.)

2 « J'aime »

Je sais pas s’il a un SSD, je lui dirai !

Je crois qu’il m’a parlé de soucis pour faire tourner le dernier Assassin’s Creed. Les jeux Ubisoft demande souvent +4GO de carte graphique pour tout mettre au max.

EDIT : pour transférer son système d’exploitation d’un disque dur classique à un SSD, c’est easy ? Parce qu’il est aussi doué que moi.

:eek: :ztfpff:

Je conseille à propos des options graphiques dans les jeux de consulter le dernier CPC Hardware, le n°34 qui y consacre un dossier.
Grosso-modo on y apprend que rien ne sert de tout mettre à fond ^^

Oui c’est assez facile. Il y a plein de tutos sur Internet et beaucoup de fabricants proposent même un logiciel de clonage avec le SSD.
Et on sera là pour aider si besoin ^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’vais lui dire tout ça. Et merci aussi pour le CPC Hardware sur les options graphiques, ça m’intéresse aussi ;)

1 « J'aime »

On aide que si le SSD est acheté sur amazon en passant par le forum par contre. :sac:

2 « J'aime »

On va sans doute le lui offrir pour Noël, faut juste que je penser à passer ici pour l’acheter. Surtout qu’il y a bientôt le Black Friday !

1 « J'aime »

De mémoire on a eu une vente Amazon d’un produit similaire, si c’est un actif il te donnera peut-être un retour. Je connaissais pas jusqu’à cette vente d’ailleurs

Sympa ce topic pour les gens comme moi qui n’y captent pas grand chose.

Je vais profiter du black friday / cyber monday (grosso modo il y aura le même genre de réductions, non ?) pour m’acheter un nouveau PC portable. J’aimerais pouvoir jouer à des gens, sans avoir une machine de guerre, le peu de jeux auquel je joue ne sont pas vraiment des jeux gourmands. Au pire pour un jeu gourmand, ça ne me dérange pas de le faire tourner au minimum.
Ce que j’ai un peu de mal à appréhender c’est dans le temps, est ce que mon ordi pourra faire tourner la majorité des jeux dans les 5 ans à venir ? Pour que ce soit le cas, il faut que je prenne quelle config ?

Si vous avez des sites à me conseiller pour l’achat, je surveille la FNAC, Amazon et CDiscount (si j’ai bien compris, il y a un partenariat avec Amazon et le forum ?)