Informatique : demandez conseil pour votre config'

Non ça me semble cher mais en même temps je ne préfère pas prendre un an tout de suite. Vu ma connexion, un test me semble obligatoire.

Par contre, faudra être patient parce que je testerais sûrement seulement en janvier quand j’aurais un peu d’argent.

1 « J'aime »

Bonjour !!

Un ami souhaite investir dans un PC orienté jeu , il a un budget de 1000€ MAX ( Maximum !! Je vous connais )

Je lui ai proposé ceci : https://secure.hardware.fr/b-50073ce4ad89c7c3.html

Sachant qu’il y a les 100€ en moins du blackfriday .

Il me semble qu’il a aussi besoin d’un clavier , du coup je lui ai dit d’enlever le ventirad et/ou le SSD en fonction .

Vous en pensez quoi ?

650W c’est au moins 150 de trop. :sac:
Mais sinon, ca semble pas mal du tout. Il a de plus belles offres sur les SSD sur amazon en ce moment, mais ca niquera le panier à 1000€. (Voir le sujet https://iunctis.fr/t/les-bons-plans-du-consommateur-compulsif/ )

500W l’alim est suffisant vu le matos

tyler :ztfamaz:

Il y a également - un peu - moins cher pour la RAM (De la value, c’est de la value :p).
J’imagine que tu as mis cette barrette pour sa disponibilité, mais coté CPU/MOBA c’est +15 jours de toute façon. :sac:

C’est obligé le boîtier avec fenêtre ? :nwachukwu:

Oui, faut changer l’alim’ ^^ 400W peuvent suffire. 450W si vraiment vous avez peur xD

J’attends ta réponse pour le boîtier puis je vois ce que je peux proposer ^^ Mais il y a une très bonne base déjà ;)

Ah oui, pas besoin de ventirad puisque le processeur ne s’O/C pas, on peut se contenter de celui fourni ;)

1 « J'aime »

J’en peux plus de ces saloperies, je ne comprends pas l’intérêt. :mott: SILENCE ET DISCRÉTION MERDE. :arlette:

1 « J'aime »

MAIS OUAIS §§§

Et je dis ça en étant sourd :homerhide:

1 « J'aime »

Non le boitier c’est pas obligé mais de ce qu’il ma dit , il voulait mettre des leds donc je pense que oui ahah ^^

Pour l’alim , je me suis basé sur la mienne que j’ai eu pour 40€ moi ^^ ; Ayant un doute , j’ai mis la même . Après j’ai cru comprendre en regardant que pour baisser le prix les Ryzen 5 étaient pas mal et en équivalence pour le jeu ( surtout avec une 1060 )

Je dis ça avec un IO de refroidissement liquide qui a toujours ses ventilateurs bruyants. :homerhide:

1 « J'aime »

La mienne a une dalle vitrée ( en verre ) , c’est super jolie de voir le ventirad tourné :hapuppy:

1 « J'aime »

La réponse courte ; Oui et non. :sac:
Au final, le i5-8400 est ce qu’il se fait de mieux en ce moment et surtout pour l’avenir. Le hic du i5-8400, c’est le prix des CM qui est absolument ahurissant et honteux, mais qui va baisser en 2018… :/

1 « J'aime »

C’est vraiment ton pote ?

:sac:

Ok je vais voir ça.

Mouais, pas sûr pour le prix, et le i5 est tellement mieux sur tous les plans que bon.
Je vais regarder pour être sûr niveau prix ^^

Et bordel @Tyler t’as toujours pas changé depuis le temps que t’en parles ? :hoho:

1 « J'aime »

Non toujours pas. :hoho:
Je vais regarder s’il y a pas une offre sympa d’ailleurs. :sac:

1 « J'aime »

Je pense que j’attends surtout de craquer sur le Be Quiet Silent Base 800… :homerargh:

J’ai également des LED , c’est clair que c’est pour ce la peter , je les ai desactivé . Mais j’ai mis la « barrette ? » bien en hauteur , pour qu’au final tout l’eclairage aille dans la tour , au final s’est très discret et illumine uniquement les composants .

Bref , c’est vous les bobos :clooney2:

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit vieux cons. :sac:

2 « J'aime »

Alors, 1er panier avec l’i5 : https://secure.hardware.fr/b-f1c8179cc787bd60.html
un peu moins de 1040€ sans la promo.
J’ai changé le boîtier pour le Corsair car le Fractal a trop de “mesh” sur la façade avant, ton pote va passer l’aspi pour la poussière tous les 15 jours ^^

J’ai vu que tu n’as pas mis l’option montage, tu peux peut-être regarder sur d’autres sites ?
Exemple pour la GeForce 1060, tu as une offre sympa à 205€ fdp in sur amazon UK :

Bon, je regarde pour AMD ^^

Merci pour les conseils !

En fait , il peut les payer mais en 3x uniquement :confused:

Pas de souci ^^

Pour AMD donc, avec un R5 1600X : https://shop.hardware.fr/configurateur/8db995356cad19e82ef8395f86d97055 pour 1072€
Mais attention, j’ai pu mettre une AMD RX580, + perf qu’une GeForce 1060 ;)
Bon, avec la promo, ça ne laisse que 28€ pour le clavier, à voir si ça lui suffit ?

1 « J'aime »