Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui, un pote informaticien m’a dit que ça posait pas de gros soucis et qu’il m’installerait le tout. Une bière et c’est réglé :obama3:

1 « J'aime »

40% de réduc sur une Ryszen 7

Je fais appel aux experts : est ce qu’un SSD c’est vraiment la vie ? Est ce que ça améliore grandement les perfs des PC de gamer ?

Je n’ai pas vu d’amélioration sur les performances en jeu, sauf pour l’affichage des textures qui m’avait l’air plus rapide sur Ghost Recon. Par contre, niveau confort pour le reste c’est le top.

Mais je laisse Toto ou Tyler répondre ^^

1 « J'aime »

Oui.

Les perf de jeux, non. Mais comme dit Revizor niveau confort d’utilisation du PC c’est le summum actuel.
Regarde les vidéos du 1er post ou cherche « hdd vs ssd » dans youtube pour te faire une idée.
Par contre prendre du 250 Go minimum si possible. Ne pas descendre en dessous de 120Go dans tous les cas.
Personnellement il est hors de question pour moi de revenir à un disque dur classique depuis que j’ai goûté au SSD ^^

Je pense que la vérité se site à ce niveau : une fois qu’on y a goûté on ne veut pas revenir en arrière.
Mais si on n’y a jamais goûté, ça m’emmerde un peu vu le prix que ça coûte, si ce n’est que du confort. Pour les jeux je me suis renseigné, ça joue presque que sur le chargement du jeu/des maps à priori.

Sur le PC que je me suis commandé il y a le slot pour un SSD, si vraiment j’en veux un j’aurai toujours cette option

Ah comme je dis souvent sur ce topic : c’est pas moi qui paie :calm:

Il faut aussi regarder ses besoins : taille ou confort ? Si tu as besoin de 1 To, prends un hdd, si tu veux du confort d’utilisation, prends un ssd.
Bon, là, t’as déjà le hdd xD
À voir vendredi si tu peux choper du 250Go pour 70€ ou moins. Là c’est autour des 90-100€.

1 « J'aime »

A ce propos, mon beau-père voudrait mettre un SSD dans son portable mais il voulait prendre un 60G. Tu lui conseilles quand même un 120 minimum ?

Vu la différence de prix, oui, largement. 50€ les 60Go contre 60€ les 120…
Il faut savoir que le SSD a impérativement besoin vu sa manière de fonctionner d’un certain volume d’espace libre pour donner sa pleine mesure. Au moins 10Go, 20 optimalement.
Windows prenant déjà dans les 15-20Go un SSD de 60Go se retrouve assez vite à l’étroit.

Après il faut surveiller vendredi les prix des 250Go, voire les 500, on pourrait avoir de bonnes surprises.

1 « J'aime »

Merci, j’vais regader ça alors ;)

Une question avec les SDD: sur PUBG les textures mettent 3 plombes à s’afficher et le jeu rame au début est qu’un SDD peut changer ça ou pas ?

Tu as essayé en diminuant les options graphiques ?

Le SSD n’a pas l’air de grandement influer : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011238-54128119-1-0-1-0-un-ssd-sur-pubg-ca-change.htm

Tout est au plus bas

Ah.

:obama2:

Économise pour changer de PC, plutôt, car un SSD ne va pas améliorer grand-chose dans les jeux à part les temps de chargement.

Ah je vais faire un tipee :sac:

1 « J'aime »

@Thomas je ne sais plus si c’est ici que l’on en avait parlé

1 « J'aime »

nVidia Quadro :obama2:

Un point que je n’ai pas compris :

À noter toutefois que Shadow ne liera plus son boîtier aux abonnements pour accéder au PC dans le Cloud. Ce dernier pourra toujours être acheté (119,95 euros) ou loué (7,95 euros par mois), mais Blade considère désormais que ses clients pour Windows, Mac et Android sont suffisamment optimisés pour s’en passer. D’autant plus que leur interface a été revue et a enfin été unifiée.

Plus besoin de boîtier, on peut utiliser le PC actuel ? Si c’est ça c’est pas mal du tout, ça économise encore davantage.

@max : ils annoncent pouvoir assurer le service pour des connexions ADSL à 15Mbs, tu as ça ?

Malheureusement je crois que ma co est plus faible :moquette:

Faut que je quitte mon coin paumé

1 « J'aime »

C’était déjà le cas avant. Mais apparemment la solution avec leur boitié était plus pratique. Maintenant, les solutions dans le navigateur sont tout aussi efficace et donc on peut passer par notre propre ordinateur.

Moi j’ai environ 18 mega, je vais tester…

1 « J'aime »

45€ le mois sans engagement au lieu de 30 ou 35, ça te paraît correct ?

En tout cas j’attends ton retour :D