Informatique : demandez conseil pour votre config'

Je crois que tu te trompes de personne :pascompris:

Je suis pas Xso ^^

1 « J'aime »

:hoho: :jeanf:

Il est temps que j’aille me coucher je crois xD

Toutes mes confuses aux concernés :sadboy:

1 « J'aime »

j’ai craqué, j’ai pris un mois sur Shadow @Thomas (Mon code parrain si quelqu’un veut essayer d’ailleurs matF1X9R ). Je suis en attente d’activation, je te ferai un retour.

1 « J'aime »

Pour l’instant c’est un gros bide…

24 heures plus tard, mon compte n’est toujours pas activé.

:/

T’as reçu un mail, quelque chose ? P’têt les contacter si toujours rien demain ?
Comme on est en fin de mois peut-être qu’ils attendent le 1er :huum:

A ma connaissance, il y a des listes d’attente. Le temps que des gens se désincrivent ou que la boîte investisse dans de nouveaux PC.

@jay C’était avant, pendant la bêta ça. Maintenant c’est ouvert à tous avec normalement activation rapide.

@Thomas Oui, le mail dit que l’activation sera sous quelques minutes. Mais sur Twitter, ils disent qu’en raison de l’affluence l’activation se fera plutôt en jour.

1 « J'aime »

Se munir de patience donc :hogan:

Oui je suis pas pressé mais bon le délai fait partie du retour que je vous fais :sac:

1 « J'aime »

:norris:

Un petit retour rapide parce que j’ai pas eu trop le temps de tester Shadow je pense que ce sera plus développé la semaine prochaine.

Bref, c’est quand même assez impressionnant.

J’ai galéré au début avec les réglages parce que lorsque je lançais un jeu je voyais qu’un quart de l’écran ce qui était problématique ne serait-ce que pour accéder aux préférences du jeu pour modifier cela mais apparemment le problème venait de moi.

Bref j’ai principalement testé pcm15 (le dernier que j’ai acheté) c’est la première fois que je faisais une course avec les réglages à fond. Ça fait bizarre de voir des caravanes et des supporters sur le bord de la route :sac:

Malgré tout, j’ai quand même quelques lags. Absolument pas en utilisation classique mais dans le jeu, ça arrive. Le plus gros a quand même duré au moins quatre secondes. Le problème c’est que de l’autre côté, ça ne déconne pas. Du coup, le jeu continue d’avancer sans nous.

Bref, pour le moment, je dirais que c’est extrêmement prometteur mais que ma connexion* est un peu juste. J’ai testé chez un pote avec 30 mégas, j’ai déjà constaté moins de coupure. Du coup, avec la fibre, ça doit vraiment être super intéressant.

Malgré cela, en l’état actuel de mon débit Internet je ne pense pas continuer l’aventure à la fin du mois.

Je vous ferai un autre retour.

'* j’ai environ 17 mégas. Mais au lancement, tu dois déclarer ta connexion par pallier de 10 (10/20/30/40/50+) du coup quand je suis chez moi, je me mets sur le minimum, 10 mégas. Je me suis mis en 20 chez mon pote.

2 « J'aime »

La MSI Z370 GODLIKE GAMING. :eek:

Bon en oubliant les LED à la con, ce monstre putain. :hoho:
6 ports SATA 6 et RAID 0/1/5/10 ainsi que 3 place pour M.2. Sans oublié « la rallonge » qui te claque deux emplacements en rab’. :hoho:

5 ports M.2. :ztfamaz:

Et le tout pour seulement 599.99€, soit le prix d’une petite config gaming. :sac:

Ils ont quoi de si merveilleux les ports M.2 ? :huum:

EDIT : dans le num de CPC cité + haut :

À part pour un mini-PC, évitez les SSD en barrette (M.2) : ils posent parfois des problèmes de dissipation thermique sans rien apporter de concret.

Par contre si les fabricants pouvaient mettre moins de ports SATA, sérieux, avec les trucs de streaming à la Netflix qui se multiplient, sans oublier les divers clouds, et l’augmentation de la capacité, c’est moins utile je trouve. Abandonner les LED. Pour se concentrer sur la qualité de fabrication, renforcer l’alim’ des ports USB, etc.

1 « J'aime »

:eek:

Putain j’avais pas lu ça à l’époque. Capacité de transfert plus rapide et plus constant. Merde je tombe de haut. :hoho:

C’est clair. Qui a l’utilité de 6 sata putain ? :hoho: C’est tellement « niche ». :sac:
Même chose pour les PCI d’ailleurs, 4 ports c’est vraiment utilisé par plus de 2% des utilisateurs non pro ?

1 « J'aime »

En fait, je pense que j’ai mélangé les débits des M.2 avec les PCI-E. :sac:

1 « J'aime »

Tu confonds un peu tout même ^^

En M.2 il existe des modèles SATA, sans intérêt dans une machine de bureau, et des versions PCI-Express. Ces derniers peuvent atteindre des débits très élevés - plus de 3 Go/s - avec quelques limites liées aux cartes-mères. Certaines ne proposent que 2 lignes PCIe 2.0 (1 Go/s au maximum) quand d’autres détiennent 4 lignes PCIe 3.0 (4 Go/s).Dans la pratique, si ces débits théoriques paraissent énormes, la différence reste assez faible à l’usage et certains SSD M.2 tiennent assez peu la charge : après quelques minutes d’utilisation, ils ralentissent pour éviter de surchauffer et deviennent moins rapides qu’un modèle SATA.

Il y a des révisions à faire m’sieur Ty’ :hillary2:

:sac:

Oui ce que je veux dire c’est que j’ai mélangé ça

et ça

:sac:

1 « J'aime »

@Thomas @Tyler

https://www.leboncoin.fr/vi/1350275422.htm

Ça m’a l’air pas mal ça.

4 générations de retard, c’est un peu cher je pense :huum:

Si tu peux le négocier à 400€…

Tu pourrais me montrer ce qu’ail y a d’interessant Sur le bon coin ? ( Dans le Nord Pas De Calais si possible )

Toujours budget de 400€ max