Informatique : demandez conseil pour votre config'

Tu veux pas qu’il paye pour toi aussi ?

:sac:

2 « J'aime »

Non ça ira encore ^^

T’as trouvé le mieux en fait :obama2:

J’ai fait une recherche sur la marque MSI aussi.

À 400€ sur leboncoin les modèles ont des processeurs asthmatiques :no:

1 « J'aime »

:obama2:

1 « J'aime »

J’en avais pas déjà parlé ?
Car ça fait + d’un an qu’il est sorti ^^ http://www.hardware.fr/news/14604/lian-li-dk04-bureau-boitier-reglable-hauteur.html
Le prix est très sympathique aussi xD
Par contre il a une fourchette assez large :


1500€



2000€


:huum:

1 « J'aime »

C’est peut-être son successeur que tu voulais mettre ? Sorti en août dernier :

2600€ celui-ci xD

Non non même pas, je suis tombé dessus ce soir et je suis simplement tombé amoureux. :sac:

1 « J'aime »

Je me demande à quel point ces bureaux sont silencieux par contre. :huum:

Vu l’espace qu’il y a, tu dois pouvoir te contenter de mettre des ventilos à 800 rpm, là ça doit pas trop s’entendre. Le watercooling par contre je ne pense pas que ça soit possible d’empêcher la pompe d’émettre du bruit, à moins de pouvoir la déporter dans une autre pièce ou un caisson insonorisé.
Oui, car si on peut s’acheter ce genre de boîtier, on a forcément les moyens d’avoir l’isolation accoustique adaptée :hautain:

Oh merde, je viens de voir le prix de la RAM en ce moment, quand est-ce que ça a grimpé comme ça ? o_o

Depuis au moins l’an dernier ^^
Les tensions en Corée…

1 « J'aime »

Je dirai même ~2013. :sac:

Il y a eu des inondations dans les usines (Wuxi) de RAM.
Une autre avait été réduite en cendres par un feu. (Hynix) (J’inverse peut-être les noms)
La ram c’est pas simple a faire il me semble, il n’y a pas beaucoup d’usines qui en font je crois.

Du coup, alors que la demande avait explosée, la capacité d’en faire a baissé violent avec les soucis dont j’ai parlé plus haut. Les coûts ont donc explosés. Tout le monde a besoin de RAM, pas que les barrettes pour nos « PC fixes ». GPU, mobiles, miniPC, laptop…

La demande monte aussi vite que le niveau de l’eau et de la fumée. :sac:

Là on est entre deux formats et ça fait chier tout le monde.

  • La demande pour la DD3 baisse donc la production est très limitée → €€€
  • La demande en DDR4 est ÉNORME donc la production a du mal à suivre ladite demande → €€€

Et bizarrement, il y a toujours un feu ou une inondation dans les usines, comme si la surproduction des usines en Asie du SE a déréglé le climat, ce qui est absolument impossible selon les nombreux scientifiques qui ont les postes de conseillers auprès des politiciens du monde. :sac:

EDIT : Putain oui, je n’avais même pas pensé aux soucis geopolitiques de la région… C’est tellement la merde. :hoho:

1 « J'aime »

Après, tout le monde paye ce tarif - en râlant un peu - aucune raison de baisser les prix.
C’est du gagnants-perdants, mais dans le bon sens pour le capitalisme.

:sac:

EDIT : Le minage bitcoin qui augmente de plus en plus - et tous les GPU - a pas du aider non plus d’ailleurs. :hoho:
Le bitcoin c’est la super idée qui est exploitée jusqu’a faire chier tout le monde, dont la planète. :sac:

1 « J'aime »

Et vous voyez, c’est dans ce genre de discussions que je me demande pourquoi mon cerveau se souvient du nom de ces putain d’usines et pas de l’anniversaire d’une amie d’enfance la semaine dernière.

:homerhide:

2 « J'aime »

2013 ? Non, quand même pas. Ça a baissé entretemps avant d’exploser à partir de mi-2016.

1 « J'aime »

Oui parce que quand j’ai acheté mon ordi en juillet 2015 j’ai eu 8go de DDR3 pour 60 balles.

1 « J'aime »

@Thomas :

Sélection de 3 PC vu en magasin. Tu pourrais me dire ce que tu en penses stp

Les Sims 4 ?

T’as pas pu avoir le PC trouvé sur LeBonCoin ? Car même s’il n’est pas tout neuf il est mieux que ces 3-là…
Sinon, je ne saurai pas lequel prendre parmi les 3. Le Pentium est le meilleur des 3 processeurs mais il n’a que 64 Go d’espace disque, c’est vraiment trop juste, à moins de ne mettre que le jeu et rien d’autre.

@Tyler t’aurais un avis ?

En 2017, on vend encore des PC avec si peu d’espace de stockage ? :deon:

1 « J'aime »

Franchement c’est pas cadeau. :obama2:
Le pentium est le seul qui a un peu de jus, mais 64Go tu ira pas loin. C’est vraiment un ordi pour étudiant qui prend des notes, pas vraiment plus je pense. Ça ne fera pas tourner de jeux à plus de 15fps en 720p.

La puce intel 505 est vraiment pas fait pour ça.

1 « J'aime »