Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ah, j’oubliais : prends aussi une pâte thermique de qualitay.

Genre la Thermal Grizzly Kryonaut : Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme) pas cher - HardWare.fr 10€
Ou la Cooler Master MasterGel Maker : Cooler Master MasterGel Maker pas cher - HardWare.fr 10€ aussi
Parce que celle de Intel laisse à désirer :/

1 « J'aime »

https://shop.hardware.fr/configurateur/aae167ec82dd670e395da94dbcb99418

Je suis a 1257.86€ pour celle la.

1138.11 € pour celle ci.

Sinon y’a Shadow qui est une troisième option.

Qu’en pensez vous ?

Je préfère celle avec le 8700K perso, surtout si tu fais pas mal de multi-tâche et du stream.
Par contre prends une 1050Ti moins chère, l’écart de perf ne justifiera jamais le prix (et ne sera jamais supérieur à 10%), d’autant que tu vas la changer dans pas longtemps.

Le Shadow PC, très bon, mais faut une connexion en béton si tu veux des beaux graphismes, @Matthe avait testé :

1 « J'aime »

J’ai 1 giga en fibre dans 1 mois, je me pose la question quand même si c’est pas plus rentable shadow, dans ce cas la. Tu acheté ton boitier (110€?) tu paye ton abonnement et t’es peinard.

Concernant la carte graphique tu a raison je prend une KFA2 45€ moins chère ça suffira je pense.

Pourquoi acheter un boîtier?

Moi je me connectais directement depuis mon Mac.

Sinon j’avais pas fait de compte rendu numéro deux mais j’avais bien Résilié à la fin du mois. Mais vraiment par soucis financiers. Parce que le service était assez bien. Je continue à recevoir la newsletter et ça progresse vraiment rapidement apparemment.

Oui Shadow est largement + rentable ^^
30€ par mois --> 360€/an --> 1080€ pour 3 ans.
Leur config est en béton avec à l’heure actuelle une GeForce 1080. J’estime leur config à ~1200-1500€, donc + de 3 ans d’abonnement.
Sachant qu’ils renouvellent le matos sans augmentation du tarif de l’abo, en fonction de la puissance disponible.

Oui, c’est + rentable que changer son PC tous les 3 à 5 ans.

Bémol tout de même : l’espace disque dispo est réduit : 250Go.

1 « J'aime »

Je n’ai plus de pc, plus que 2/3 composant.

Okay désolé j’avais pas suivi la conversation. Donc dans ce cas là oui tu peux prendre le boîtier.

Ce n’est pas grave, j’avais pas préciser. ^^

Sacrée dilemme quand meme.

Après j’ai quand même un gros bémol. Je viens d’y repenser.

Mon compte Steam a été piraté.

Enfin quelqu’un s’est connecté avec le mot de passe correct depuis le Brésil.

C’était un mot de passe que je n’utilisais pas par ailleurs.Donc je vois pas trop comment il a été craqué.

Le seul autre endroit où je l’ai utilisé hormis sur mon ordinateur c’est sur la plate-forme Shadow.

Après c’est peut-être de la parano de ma part mais bon si tu compte l’utiliser comme ordinateur principal je préfère le signaler.

1 « J'aime »

Peut être qu’il n’y a aucun rapport.

Bon je vais méditer attendre de voir si y’a promos ou que les prix baisse et j’aviserais.

Merki tous le monde. :hollande:

1 « J'aime »

Le SSD sur shophardware avec les 10% de promo, et livraison gratuite en point relais à partir de 100€, pas sûr que tu le trouves moins cher ailleurs, si ?

Très probable même. Mais bon dans le doute…

1 « J'aime »

Le crucial je l’ai trouver a 128€ au meilleur prix, je sais pas du tout …

Putain de @Duxe :nope:

2 « J'aime »

120€ sur shophardware avec le code caplane et retrait en point relais ;)
Attention, que jusqu’à dimanche ^^

Sinon, avec le même code, tu as le 1 To à 222,26€ : Mon panier
:sac:

:travolta:

4 « J'aime »

Le prix des AMD, j’avais pas vu : https://shop.hardware.fr/composants/processeur/c7489/+fsort-2+fv579-15490,16016,15637/
Les Ryzen R3 2200G et R5 2400G avec puces graphiques sont super intéressants à ce tarif :clarkson:

Aujourd’hui je découvre Schenker et apparemment, ils font le second meilleur “gaming” laptop du moment après l’Asus G703. (Schenker XMG Ultra 17)

Je n’ai jamais entendu ce nom ne serait-ce qu’une seule fois. :neymar:

Bordel on peut même modifier certains composant avant de faire l’achat… :mahmoud:

Par exemple, i5-7300HQ, GTX 1050ti et 8Gb de ram mais pas de SSD sur ce modèle de 17" à 849€ ? Pas de soucis, tu peux en ajouter un. (Avec choix de la marque du SSD etc)

https://www.mysn.de/xmg-advanced-gaming-laptops/xmg-a707