Informatique : demandez conseil pour votre config'

:infarc: :infarc: :infarc: :infarc: :infarc:

1 « J'aime »

:infarc:

1 « J'aime »

:triggered2:

1 « J'aime »

J’avais encore jamais testé les MAJ Windows par clé USB, bah maintenant je sais.

J’hésite à prendre un screen des specs de mon portable au taf, je crois que vous êtes pas prêts. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai peur quand tu dit ça :sacco:

Au taf on a un vieux truc qui tourne encore sous DOS xD
Il a genre 30 ans :papy:
C’est uniquement pour piloter un vieux spectro pour les TP ^^
Mais tant que ça marche :calm:

Moi je l’utilise à peu près un jour sur deux, j’emmène le mien quand j’ai trop de trucs à faire parce que 10 minutes pour ouvrir un excel, c’est un poil trop et ça augmente considérablement ma consommation de café.

Mais clairement, un eMMC de 32 Go sur un ordi, c’est même plus du foutage de gueule là, c’est le stade au dessus.

1 « J'aime »

La semaine dernière j’ai découvert les traitements PACBASE et Cobol…

Oui faut nous adapter ça en Java pour dans 1 mois

MOI : :pls:

1 « J'aime »

Je me suis promis d’attendre Décembre/Janvier pour faire l’upgrade de ma machine, mais je regarde déjà si la 1080 vaut les 60€ de plus que la 1070ti. :hoho:

2 « J'aime »

Achète des tomates plutôt. Il y en a un qui les attend depuis le temps.

:sac:

T’as quoi comme PC là ?

Je suis toujours sur le i7-2600K avec la fameuse 970 ‹ tomates ›. :desch3: [1]
ET 16Go de RAM mais en DDR3 du coup. :hoho:

Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu de soucis à toucher les +60fps presque partout en ultra avec quelques tweaks. (1080p 16:9 au début, 1080p 21:9 depuis… merde deux ans, 1 an et des broutilles ?)

Je suis toujours un partisan du ‹ bon système pour la bonne personne au bon prix ›, dans mon cas, je cherche simplement à toucher au moins +60fps pour ma résolution d’écran (CAD 2560x1080 pour le gaming, avec de l’upsacle en 4k ici et là), pas besoin de 289fps, tout en gardant un ordi solide sans être monstrueux en applicatif ‹ retouche/création graphique et vidéo › surtout.

Mais depuis Kingdom Come, Star Citizen (:pls:) et quelques autres monstres, je sens trois choses.

  1. La machine commence à vieillir violent (le CPU surtout, avec la vieillesse, il commence à souffler un peu, même s’il a jamais été au dessus de 70°.) et j’ai perdu pas mal de perf en applicatif depuis le temps. :hoho:

  2. La conso électrique en rapport aux performances me rend mal à l’aise vu ce qui se fait actuellement. C’est pas fou non plus (je suis large avec ma 550w, même avec un léger OC de CPU/GPU) mais je pourrais facilement descendre tout en ayant bien mieux.

  3. Il y a de plus en plus de jeux qui m’impose du high et quelques tweaks à la place de l’ultra, moralement j’aime pas ça. :hoho:

Ajouter à cela mon dégout de plus en plus prononcé pour intel et ses pratiques ET la qualité de Ryzen, surtout en applicatif… J’ai envie de changer le plus vite possible. (nVidia me dégoute bien plus, mais il n’y a pas de concurrence actuellement… :'( )

Mais je sais ce qui se trame en CPU et GPU pour cette fin d’année avec intel qui les miches un peu chaudes et nVidia qui va devoir faire plaisir aux mineurs etc, donc j’aimerai bien jouer la montre quand même. :hoho:

EDIT : On me souffle que c’était une salade composée.


  1. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, en allant acheter des tomates pour un repas de midi (je ne sais plus si on allait faire un BBQ ou un truc dans le genre), je suis tombé sur un nouveau magasin d’informatique qui avait une 970 MSI à prix d’or. Je suis rentré pour voir, je l’ai achetée avec de la RAM en plus, je suis retourné à la maison sans les tomates. :hoho: ↩︎

1 « J'aime »

:hoho:

J’ai bien envie de te dire d’attendre la réponse d’Intel qui, en effet, pourrait s’avérer costaude. Par contre il va falloir être patient : toujours les soucis de disponibilité, et voir les retour des 1ers acheteurs, en particuliers pour les cartes-mères ^^
Ça te laisse quand même jusqu’en janvier pour mettre les bouchées doubles au taf et obtenir une belle prime de Noël :sac:

T’as une belle machine encore, p’têt qu’en remplaçant seulement le GPU ça irait mieux déjà.

C’est exactement pour ça que j’ai regardé le prix des 1070ti et des 1080. :hoho: Parce que c’est +/- ce que je voulais mettre dans un GPU en restant raisonnable, 550/600€ MAX.

Je peux déjà lâcher 800€ maintenant (J’ai évoqué sur le forum, vouloir mettre +/- 800€ sur une 1180, gros naif que je suis, les rumeurs annoncent plutôt 999€…) pour le GPU, c’est ce que j’ai de coté déjà, mais je trouve ça un peu stupide. :hoho:

La 4K c’est super (Le seul avantage de la 1080ti sur les 1080 et 1070ti, ce sont les perfs en 4k), mais j’ai pas vraiment envie de m’y lancer maintenant autrement qu’avec de l’upscale ici et là pour certains jeux. (Parce que l’upscale « 4k » que j’ai, c’est 3840 X 1600, ce qui est bien violent niveau perf. :hoho:)

Pour le CPU, je pense qu’Intel va lâcher du lourd à bon tarif, mais je pense à chaque fois et Intel continue les saloperies à base de tarifs abusifs, de CPU mal foutu/isolé, de chipset incompatibles, de PCIE bridé etc.

:neymar2:

D’un autre coté… Ryzen et ses tarifs. :emma2:

1 « J'aime »

La 4K, vu le prix des très bons écrans gaming… :mybad:

Et la 8K est déjà en route (au Japon principalement), les fabricants attendent avant de véritablement lancer car les ventes des 4K ont pas été folichonnes jusqu’à présent, oui, c’est étonnant.

'façon, on passe notre temps à attendre en informatique xD

Intel, comme toi, j’y crois pas à une baisse de ses tarifs, ils sont dans une trop belle position là, il faudra beaucoup de temps avant que AMD lui grignote significativement des parts de marché l’obligeant à faire cela dans le domaine des CPU.

Hello.
Mon notebook est mort je crois.

Des idées pour un laptop à 600e maxi, cool pour jouer? (Fm/pcm) je veux juste pas de carte graph intégrée à la motherboard.
Je me pose la question d’une tour aussi, car mon laptop est quand même sédentaire. Pour à peu près le même prix les perfs d’une tour est vraiment mieux qu’un laptop?

Thanks

Il n’y a pas photo. Vraiment pas du tout. Pour ~660€ je pense pas qu’on puisse faire mieux. C’est vraiment un bon ordi.

Tu dois pouvoir gratter quelques € ici et là encore. Le CPU est 20€ moins cher sur cDiscount par exemple. Si tu as un DD qui traine quelque part et qui peut dépanner tu peux attendre pour en prendre un autre.

2 « J'aime »

Hum. Faut que je le monte moi même? Haha. Au pire on peut pousser jusqu’a 750/800 avec un ssd?
La config sera outdated rapidement.

Tu me dis 600 max, je propose un truc à 660, on monte à 750/800. :hoho: :heart:
Je vois ce qu’on peut faire de mieux avec 800€ en incluant un SSD. :sac:

2 « J'aime »

Quit à faire.un investissement autant faire les choses bien hehe.

Merci Ty !

Ouai et que je puisse avoir 2 écran aussi. Haha

Coûte combien un écran potable? Genre 20 pouces ou plus ?