Informatique : demandez conseil pour votre config'

Il y a encore des gens qui n’ont pas au moins un HDD qui traine dans un coin de nos jours ? :sac:

Autant rester sur LE classique des boîtiers petits prix : https://shop.hardware.fr/fiche/AR200909220027.html 31,75€
Cooler Master Elite RC-342

Pour l’alim’ : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703150073.html 74,50€
Corsair TX550M 80PLUS Gold, notée 8/10 sur CPC Hardware.

J’ai pas cherché sur d’autres sites pour les tarifs ^^

Petite rectification sinon : c’est le même socket sur tes 2 configurations, c’est simplement l’accompagnement autour qui change ^^
Principalement chipset son et contrôleur réseau (https://shop.hardware.fr/compare/7488/full/list/AR201705040080,AR201703020050) et je me demande si ça change vraiment grand-chose pour ce budget :huum:
La 2è prise PCI-E en 2.0 au lieu de 3.0, mouais, pas sûr que ça impacte réellement là aussi.

Un SSD de 240Go, c’est short :fear2: Mais si on veut payer le moins possible, effectivement, quoique j’aurai carrément mis un HDD de 1To à 50€ plutôt ^^

Et 80€ l’écart entre la 3Go et la 6Go pour la 1060 :imbos:
Il y en a qui se mettent bien quand même :sheen:

1 « J'aime »

Je corrige.

Idem.

Oui je sais, je pensais naïvement qu’il y avait encore des B350(?) en vente, mais plus du tout. Presque tous les vendeurs sont passé seulement sur X370 ou mieux. :/ J’aurai surement du corriger en baissant celle de la config plus cher.

L’idée, c’est que la grosse majorité à un DD qui traine ici ou là non ? Je suis naïf ? :hoho:

nVidia a 0 concurrence… :pls: Les 1180 à +799€ c’est seulement pour écouler le stock énorme des 1080 et 1080ti sans baisser les prix.

1 « J'aime »

?

B350 MSI pour 66,50€
Mais je ne sais plus si on peut O/C sur ce chipset :huum:

Je pense que tu es surtout idéaliste de l’informatique xD
La majorité, quand ils changent de config, changent TOUT le boîtier et gardent juste écran, clavier, souris, HP, bref, ce qui se branche dessus ^^
Tout simplement car ils refilent leur « vieille » config à la nièce ou au neveu. Ou à un pauvre :sac:

1 « J'aime »

WAT… :bubbles:

Je n’ai rien qui sort quand je cherche toutes les AM4. :hoho:

DU coup, j’ai changé les deux config, une avec SSD et HDD, l’autre sans SSD.

1 « J'aime »

AHHHH, j’ai le format ATX de validé comme un con. :hoho:

1 « J'aime »

Avec le montage à 30-50€ chez l’informaticien du coin, ça te fait une belle petite config’ à moins de 750€ :laporte:

Là je doute qu’on puisse proposer mieux :obama2:
EDIT : enfin, si, on peut, mais faudrait changer l’alim’ ^^

Ça fait tomber la ‘petite’ config à 697.75€… :pep:

Mais je crois que B350 est vraiment pas aimé. C’était les premières MOBO avec des composants de merde fait à la va-vite.

Checke un peu les config low-cost proposées par les Canards : http://forum.canardpc.com/threads/88032-Le-coin²-des-Configs-low-cost-(300€-400€-500€-600€-800€)-(V2)
Alim’ FSP 420W pour aller avec le R5 2600 :obama2:

Ryzen ne consomme pas beaucoup (et chauffe beaucoup moins qu’intel), je n’y pensais plus vraiment…

C’est le wattage recommandé pour la config. :hoho:

1 « J'aime »

Avec la PSU de la config CPC… 663€. :hoho:

1 « J'aime »

Oublie pas les frais de port ^^
Quoique en livraison en point retrait ça doit pas coûter cher, c’est même souvent offert.

Mais bref, en l’état, le tarif est imbattable là xD
On peut même presque se permettre le luxe de switcher le HDD par un SSD de 500Go à moins de 100€ :obama2:

1 « J'aime »

En prenant tout chez hardware. 661.60€…
Avec l’offre du moment ca tombe à 639.90. :sac:

1 « J'aime »

640€ :obama:

Allez, mets le montage, à ce prix, on peut se permettre :hoho:

On peut encore vivre sans SSD ?

1 « J'aime »

Pas moi :calm:

Quand je dois intervenir sur un PC sans SSD :infarc:

1 « J'aime »

Le SSD, c’est le truc que tu vas oublier un peu après deux trois semaines tellement c’est naturel.
Puis un jour, tu dois nettoyer un PC d’un proche qui a un bon vieux HDD et putain…

:infarc:

1 « J'aime »

Formatage, réinstall et MàJ Windows, sur un HDD 5400 rpm, je l’ai vécu il y a 3 mois.

:pls:

3 « J'aime »

J’ai du faire une installation W10 sur un HDD de laptop il y a pas un mois. LE TEMPS PUTAIN… :jeanf:

1 « J'aime »

J’ai mieux : mise à jour de toute une flotte de PC pas à jour depuis 2016 avec 32 Go de mémoire eMMC (oui, Acer) uniquement. J’ai encore mal.

3 « J'aime »