Informatique : demandez conseil pour votre config'

Appelle ton banquier ^^

Ok je lui passe le mot ! Dès qu’on parle de config à moins de 1000 boules , ya pu personne ici :trump:

Ce genre de batterie ca permet de charger les PC port ? Par le port USB ?

Merci @Thomas pour l’info !

1 « J'aime »

xD

Faut reconnaître que le choix des composants en-dessous d’un certain prix global se restreint très fortement ^^
Limite je suis tenté de dire qu’une tablette+clavier serait un meilleur compromis :huum:

C’est ça. Par contre ça pèse son poids, environ 400-500g. Mais faut ce qu’il faut ^^

Je suis pas certain. La PC peut charger la batterie mais pas l’inverse je pense.

Dans le descriptif c’est écrit seulement pour un MacBook 2015 parce qu’il se charge avec un port USB C apparemment.

S’il peut charger un MacBook, il doit pouvoir charger un PC :huum:
Après, effectivement il y a cette histoire de port usb-C, c’est pas franchement répandu dans les PC.

EDIT : https://www.lesnumeriques.com/batterie-externe/anker-powercore-26800-p42281/test.html
Si je comprends bien, ce genre de batterie peut donc charger un PC portable, à condition qu’il y ait la connectique adéquate, pas si simple que je le pensais donc :mybad:

Si le PC se charge avec une prise “classique” ça ne marchera pas.

J’ai une batterie du même genre, si tu la branches sur le port USB de l’ordi elle se charge mais l’inverse non.

A priori faut que le PC ait une prise USB-C et qu’il soit peu puissant (moins de 45W) si j’ai bien compris dans les commentaires du lien LesNums.

Bref, c’est à oublier je pense à cause de cette histoire de prise usb-c dont je doute de la présence sur un PC à très bas prix.

Autant prendre une tablette + clavier, ça sera + simple.
Genre ça :

1 « J'aime »

Je cherche depuis quelques temps un PC portable pour moins de 300€ assez performant pour de la retouche photo. Si vous avez des liens à faire partager je suis preneur^^

Économise ^^

Ou tourne-toi vers de l’occasion.

En neuf à moins de 300€ il n’y a pas d’affaire bien intéressante hormis bureautique Word/Excel, navigation Internet et un peu de multimédia (vidéos/musiques).
Et les modèles se valent tous à ce prix comme j’ai dit.

En bref : tu seras de toutes façons déçu :eey: :sac:

P’têt ce modèle à la limite, pour 300€ :

Un logiciel comme Photoshop pourra tourner dessus, mais faudra être très patient ^^

J’ai un peu regardé les occasions, vraiment peur de la fiabilité.

Après plus cher, ça me ferait chier vu que je l’utiliserai uniquement pour du traitement d’images d’après match (le reste sera chez moi) et pour envoyer par mail^^

Après il y a traitement d’images et traitement d’images ^^

Tu comptes utiliser quel logiciel pour ça ? Ton matos photo ne le permet pas dans une certaine mesure, ou ton smartphone ?

Transfert, recadrage, retouche couleur, enregistrement et envoi :hoho:

J’ai une licence pour photoshop CS4 et une autre portable (:stuck_out_tongue:) CS6

Et non mon reflex ne le permet pas (enfin pas tous ce que je veux faire^^)

Dans ce cas, s’il n’y aura qu’un seul logiciel important d’installé, p’têt regarder ce PC :

300€ là aussi.
Alors, oui, c’est que 64Go, et en eMMC (type mémoire flash), mais c’est léger (moins de 1,5 kilos) et bien suffisant pour ce que tu comptes faire.
Avant le match, tu l’allumes avec le log, tu le laisses en veille comme ça il sera fonctionnel assez rapidement quand tu en auras besoin ^^

En moins cher, 260€, moins puissant et écran moins grand, mais + léger (1 kilo), tu as ce modèle :

Une tablette avec Lightroom ça n’irait pas ?

Je pense qu’un portable serait plus simple pour le traitement.

Tu fais une config Ryzen à moins de 700 balles et BIM, deux demandes de laptop à moins de 300€, dont un pour du traitement de photos. :pls:

:sac:

Pour vous rendre compte du truc, les premiers prix :

LDLC en a quelques uns de plus à 200/300€.

Mais c’est du Celeron ou du Atom pour du traitement de texte, au mieux. Ce genre de laptops, ça commence à tousser quand tu lances une vidéo en 1080p.

:kaamelott5:

Photoshop, sans au moins un i3, ca va lancer sans soucis, mais c’est un coup à jeter le laptop par la fenêtre avec la lenteur. Puis j’imagine même pas la qualité de merde de l’écran dans ces trucs là, c’est vraiment pas super pour de la retouche photo.

Une dalle TN en 1366 x 768, pour de la retouche photo/couleur, c’est un coup à détester son taf. :sac:

Par contre, je rejoins monz, tu as plus besoin de lightroom que de photoshop pour faire ça non ?
Lightroom est quand même vachement moins gourmand.

Pour simplement retoucher les niveaux et recadrer ça me semble suffisant.

J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser Lightroom CC sit mon iPad et j’ai trouvé ça plutot facile et pratique.

1 « J'aime »

Bon par contre un iPad c’est 360€ minimum non ? :sac:

Mais Lightroom, c’est sur abonnement 12€ par mois, non ?